@ l'occasion de mon 1er post sur ce forum que je consulte souvent, je vous salue tous
Nous venons d'emménager, il y a 1an dans une maison de ville qui est maintenant presque terminée
Un des avantages de cette maison, c'est un p'tit bout de terrasse et un super "garage" attenant (voir photos) que nous voulons transformer en salle de jeu (billard, ping-pong, fléchettes, etc...), salon de télé/home cinéma, réception, couchages, etc... mais en gardant l'espace tel qu'il est (sans cloisonnements), en l'isolant et décorant au mieux en gardant l'esprit d'une pièce à tout faire (56m2 / 13m x 4.5m)
J'ai besoin de conseils avant de m'y attaquer car vu les quantités à acheter pour faire quoi que ce soit, j'aimerai mieux bien savoir au départ les étapes importantes et préparer le budget !
-J'ai déjà acheté sur "leboncoin.fr" 3 baies coulissantes en aluminium, double vitrage 4/argon 16 we/4 joint à bords chaud, profil à rupture de pont thermique, coefficient U=1.6 à un bon prix pour doubler le portail d'entrée (2) & accéder sur la terrasse (1) (à la place de l'escabeau sur la 1ère photo) et ainsi faire rentre + de lumière naturelle dans la pièce.
-Pour le reste, rien n'est fixé : isolation mince pour le plafond et les murs... (ce genre et cette gamme de tarif : http://www.leboncoin.fr/bricolage_ja...73.htm?ca=12_s)... Qu'en pensez-vous et comment le poser sur le plafond ? (dessus ou dessous des chevrons ?) Est-ce que de la laine de verre épaisse est mieux que du "mince" ?, etc...
-Isolation des tôles ondulés sur le toit transparentes par un système laissant passer la lumière du jour sans pouvoir ouvrir vers l'extérieur (je pense faire un coffrage pour chacune des 3 tôles ondulées transparentes du toit en doublant au niveau du BA13 par du verre ou du PVC ?
-Recouvrement du plafond et des murs (je pense à du BA13 tout simple sur l'isolant) mais y'a peut-être mieux que je ne pense pas ! ?
-Pour recouvrir le sol (en supprimant la fosse dont nous ne nous servirons pas), quoi utiliser ! Parquets, isolations, peintures, etc... ? grand passage et piétinement à certains endroits:mad2 :
Les photos jointes ont étés prises lors de l'achat mais depuis j'ai bien remplis l'espace par "tout mon souk, outils zé matériaux mais je vais me prendre par la main afin de rendre un pneu de place au reste de ma famille
Merci de me donner votre point de vue technique et esthétique ainsi que des adresses si vous en avez (j'habite en banlieue sud de Paris) et/ou des adresses de sites internet.
@ bientôt / Mon apn est toujours prêt pour vous montre un détail quelconque utile pour votre compréhension, bien sûr... Et comme une image vaut mille mots, je vais m'arrêter là
Patrick
-----