ajout de prises électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ajout de prises électriques



  1. #1
    invitef2a7eee8

    ajout de prises électriques


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais ajouter deux prises électriques : une dans une chambre et une autre dans une autre chambre.
    Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pensais rajouter une ligne de 2.5 mm2 depuis le tableau électrique raccordée sur un disjonteur de 20 A, mais pour le reste je ne sais pas comment faire.
    Est ce que je pars d'une boite de dérivation et je fais un branchement en étoile, ou alors faut-il brancher les prises en parallèle (pas pratique sachant que mes 2 prises sont situées dans 2 pièces différentes) ?

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : ajout de prises électriques

    Bonjour,
    Quand vous parlez de prises en 'parallèle', vous voulez sûrement dire en repiquage de l'une vers l'autre? Toutes les prises sont en parallèle.
    Rajouter un fusible au tableau et partir de là, c'est OK.
    Après, mettre une boite de raccord ou passer d'une prise à l'autre, ça se vaut.
    Je dirais que c'est la disposition des lieux qui doit vous guider.

  3. #3
    f6bes

    Re : ajout de prises électriques

    Citation Envoyé par aharel Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaiterais ajouter deux prises électriques : une dans une chambre et une autre dans une autre chambre.
    Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pensais rajouter une ligne de 2.5 mm2 depuis le tableau électrique raccordée sur un disjonteur de 20 A, mais pour le reste je ne sais pas comment faire.
    Est ce que je pars d'une boite de dérivation et je fais un branchement en étoile, ou alors faut-il brancher les prises en parallèle (pas pratique sachant que mes 2 prises sont situées dans 2 pièces différentes) ?
    Bjr à toi,
    Il y a deux façons de voir.
    Les puristes, on ne dépasse PAS 8 prises par départ !
    Mais bon , suivant ou se SITUE le tableau de départ...c'est pas triste...parfois.
    Y a PAS 8 prises consécutives sur le départ. On peut donc se repiquer sur une prise existante.
    Une boite de dérivation n'est PAS forcément obligatoire !

    Il y a DEJA 8 prises sur le départ...mais personne ne viendra te frapper..si t'en rajoutes.
    T'auras juste une "remarque" le jour ou tu revendras ton habitation.
    C'est tout!
    Bonne journée

  4. #4
    invitef2a7eee8

    Re : ajout de prises électriques

    J'ai cru voir sur des forums que le branchement de prise de courant en étoile était désormais déconseillé. Votre avis là dessus?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : ajout de prises électriques

    Remoi,
    Ah bon ?
    Donc si tu veux rajouter une prise à 20cms d'une autre...tu vas te repiquer sur le derniére...située...à dache ??
    Curieux ?
    Il est vrai que le "volume" de serrage ne permets que DIFFICILEMENT l'adjonction d'un troisiéme départ sur une prise existante.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 21/03/2012 à 13h24.

  7. #6
    behache

    Re : ajout de prises électriques

    Bonjour
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ....
    Il est vrai que le "volume" de serrage ne permets que DIFFICILEMENT l'adjonction d'un troisiéme départ sur une prise existante.
    Bonne journée
    Des bornes à serrage automatique, avec un nombre d'alvéoles adapté au nombre de fils à raccorder, ajoutées dans la boîte d'encastrement y facilitent bien souvent la création d'un point d'étoile sûr et peu encombrant.
    Cordialement.

  8. #7
    invite9e41eb32

    Re : ajout de prises électriques

    bonjour,le nombres de prises maximale sur un disjoncteur est une norme de securite,de plus si tu parts d'un 20a,il faut egalement verifier que ce disjoncteur ne sert pour une ligne direct

Discussions similaires

  1. prolonger des prises electriques
    Par invitef93fd619 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/03/2012, 13h31
  2. prises electriques HS
    Par selim82 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/09/2010, 14h27
  3. prises electriques non alimentée
    Par barnabe01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2010, 01h08
  4. prises electriques
    Par jeancellet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/06/2009, 18h17
  5. Prises électriques en berne !!
    Par invited8c3fc67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2005, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...