prises electriques non alimentée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

prises electriques non alimentée



  1. #1
    barnabe01

    prises electriques non alimentée


    ------

    Bonjour,

    J ai un probleme electique. Un jour j ai betement mis 2 barbecue electriques sur la meme prise . Ca m a fait disjoncté.Depuis, la prise en question et 2 autres ne fonctionnent plus.
    Là ou je comprends pas, c est que j ai vérifié les fusibles, et que chaque fusible correspond à des prises ou lumieres qui fonctionnent.
    conclusion ces 3 prises electriques qui ne marchent pas dependent d un fusible qui fonctionne et qui fait marcher d autres prises/lumieres.

    Je ne comprend pas le probleme et encore moins comment le reparer.Pouvez vous m aider svp??

    Est ce qu on peut imaginer qu un fusible alimente (dans cet ordre) par exemple les prises A,B,C,D,E,F et qu en faisant griller ma prise D, les prises A,B et C marchent et que D,E,F ne marchent pas. Dans ce cas ca veut dire que le fil a cramé entre la prise C et la prise D. Si c est le cas je suis infoutu de reparer car il passe dans un mur en beton!!!Comment faire?

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : prises electriques non alimentée

    Bonjour à tous,

    En général quand cela crame ou fond par surintensité, cela se passe au niveau connexions des prises. Alors démonte les pour vérification en espérant pour toi qu'il y ait assez de mou pour réparer. @+

  3. #3
    nano38

    Re : prises electriques non alimentée

    salut,

    effectivement si un fil a cramé sur D les prises en aval ne fonctionneront plus, par contre si il n'y a pas assez de mou pour refaire la connexion il te faudra retirer les fils en te servant des anciens comme aiguille et c'est pas toujours facile! je viens d'en faire l'expérience

  4. #4
    barnabe01

    Re : prises electriques non alimentée

    Bien,

    J ai redemonté ma prise.Tout d abord je n ai pas assez de mou, c est juste juste! Si j avais eu du mou il aurait fallu mettre un coup de teanille pour raccourcir les fils et les rebrancher c est bien ca?
    J ai quand meme mis une autre prise a cet endroit pour voir si ca venait pas de la prise : aucun résultat.

    Comment etre sur d ou vient le probleme.En regardant les fils à la prise ils sont couleurs cuivre, pas de signe de brulure, ni couleur noire ni odeur.
    Les fils sortent d une gaine qui va dans le beton. comment les remplacer avec la methode "se servir des anciens comme aiguille"? ca me parait bien compliqué tout ca

    merci pour votre aide,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : prises electriques non alimentée

    Citation Envoyé par barnabe01 Voir le message
    Comment etre sur d ou vient le probleme.En regardant les fils à la prise ils sont couleurs cuivre, pas de signe de brulure, ni couleur noire ni odeur.
    Les fils sortent d une gaine qui va dans le beton. comment les remplacer avec la methode "se servir des anciens comme aiguille"? ca me parait bien compliqué tout ca
    Bjr à toi,
    Rien ne dit que c'est CETTE prise qui est en défaut. Ca peut trés bien etre les prises précédentes.
    Donc faut vérifier AUSSI les autres prises en amont sur cette MEME ligne.

    Déjà te faut un volmétre:
    Tu vérifies en SORTIE du porte fusible que sur la ligne en question t'as bien du 230v.
    Ensuite tu fais de meme à la PREMIERE prise alimentée par cette ligne.
    etc...etc...en t'éloignant d'une prise à chaque fois.

    Mais dans ton cas...prévoir un électricien !!

    A+

  7. #6
    barnabe01

    Re : prises electriques non alimentée

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Mais dans ton cas...prévoir un électricien !!
    A+
    Je sais pas comment je dois le prendre


    Serieusement, nouveau souci là ce matin bam, j allume (j etais pas la ce we donc j avais pas eu l occasion encore depuis mon demontage de prise), j allume donc la Salle A Manger et le fusible disjoncte. j ai remis (sans changer le fusible et ca remarche), je pense que j ai du remttre mal les fils de la prise (oué en meme temps je vois pas comment parce que ça quand meme j y arrive 2 fils et 2 trous fastoche, et de toute facon le courant n allait apparement plus jusque la).

    Me semble bien qu à l epoque mes prises aujourd hui defectueuses etait sur le meme circuit que la lumiere du salon. J avais cru lire quelque part que c etait pas aux normes de mettre les prises sur la lumiere pouvez vous me confirmer? Parce que si c est le cas je pense que c est au proprio de payer l electricien et non pas moi.


    Je pense que le circuit en question sur ce fusible c est :
    Lum1 Lum2 Lum3(qui vient de peter), prise1, prise2, prise3 (3 prises qui marchent pas).
    f6bes, je comprends pas pourquoi tu dis que le probleme peut venir de prise (ou lum) en amont de ma prise defectueuse sur le circuit puisque tout le reste marchait tres bien...tu peux expliciter ca stp?


    Le test au voltemetre je dois pouvoir y arriver hein....

  8. #7
    f6bes

    Re : prises electriques non alimentée

    Citation Envoyé par barnabe01 Voir le message
    Je sais pas comment je dois le prendre


    J avais cru lire quelque part que c etait pas aux normes de mettre les prises sur la lumiere pouvez vous me confirmer? Parce que si c est le cas je pense que c est au proprio de payer l electricien et non pas moi.



    f6bes, je comprends pas pourquoi tu dis que le probleme peut venir de prise (ou lum) en amont de ma prise defectueuse sur le circuit puisque tout le reste marchait tres bien...tu peux expliciter ca stp?


    Le test au voltemetre je dois pouvoir y arriver hein....
    Bjr à toi,
    Comme t'as pas l'air d'etre "hyper" en électricité et AVANT de tout cramé, je te conseillais le ...professionnel.
    Mais tu connais tes compétences mieux que moi !

    Effectivement les circuits lumiéres et prises devraient etre ..différents.
    Mais pas sur qu'il y ait OBLIGATION pour des installations anciennes.

    "....puisque tout le reste MARCHAIT tres bien...tu peux expliciter ..."
    Tu utilises le mode au "passé" .
    Reste à savoir si elles fonctionnent TOUJOURS ...trés bien !!

    Si tu prends pas la PEINE de vérifier , ça risque d'etre laborieux dans la recherche de la panne.
    C'est le Ba Ba du dépannage.

    C'est pas le proprio qui a utilisé les deux barbecues sur une MEME prise ! (mais bon on ne connait pas les détails= puissance)
    "....j ai betement mis 2 barbecue electriques sur la meme prise .."...donc....Parce que si c est le cas je pense que c est au proprio de payer l electricien
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 09/08/2010 à 14h08.

  9. #8
    barnabe01

    Re : prises electriques non alimentée

    Tu as raison pour mes competence, c etait juste une boutade que je faisait.

    Le batiment date de 1974 et recemment (1an) ils sont venus installer un nouveau tableau electrique avec gros disjoncteur+interrupteur et "petits disjoncteurs" alors qu avant il y avait les fusibles.

    Merci pour tous ces renseignements. Parcontre, je vais pas aller dire que j ai mis 2 barbec sur la prise et que ca a tout pété.
    Si c est hors norme, je me contente de dire "c est hors norme, ca marche plus" sinon bah c pour ma pomme et c est normal.

    Oui je dis ca MARCHAIT tres bien car jusqu a hier où j ai demonté la prise pour verifier, les autres prises/lum du circuit en question marchaient bien. La seule chose c est que j ai pu merder en remontant la prise, mais bon les fils etaient bien vissées dans la prise donc ca m etonne qu ils se touchent, mais oui c ptet ca, je verifie ce soir.
    Sinon, je saiss pas si y a une incidence mais, mes 2 fils de la prise electriques ont ils un sens? C est a dire que j ai un fil rouge et un marron de memoire, ces fils je les branchent dans n importe lequel des trous de ma prise ou bien l ordre est important? C est ptet ca mon erreur.
    Mais encore une fois, vu que la prise marchait plus, je capte pas comment un mauvais rebranchement de celle ci peut provoquer le disjonctement du circuit...et faire peter la lumiere qui est en amont sur le circuit.
    A la limite c est ptet une bonne nouvelle ca voudrait dire que le courant passe.Le probleme seriat donc moins grave.

    Encore merci en tout cas.

    NB : J ai appelé un electricien cet aprem, pour qu ils puissent me dire si je me trompe ou pas au sujet de la norme. Je lui demande si y a une norme disant que les circuits ne peuvent pas etre mixtes (lum et prise ensemble donc). Le gars m a dit qu il n en savait rien...Si les electriciens eux meme ne connaissent pas la norme faut qu on m explique comment ils peuvent faire des installation aux normes!!!!

  10. #9
    f6bes

    Re : prises electriques non alimentée

    Citation Envoyé par barnabe01 Voir le message
    Si les electriciens eux meme ne connaissent pas la norme faut qu on m explique comment ils peuvent faire des installation aux normes!!!!
    Bjr à toi,
    Tes deux fils dans les prises non aucune importance qu'en au sens.
    Droite/gauche ou gauche /droite c'est pareil.
    A+

  11. #10
    Grumly50

    Re : prises electriques non alimentée

    Tu peux supposer plein de trucs, si tu mesure pas ca sers a rien. Prends un bete tournevis d'electricien (ceux qui s'allume quand ya du jus, 2-3€...) et sonde tous tes appareils.

    Moi j'ai eu un probleme sur surcharge (lave linge + supresseur), et j'ai les fils qu'on cramé dans une prise.... mais cette prise marchait encore.

    Concerant la séparation des circuits, je pense que cette norme s'applique au batiment neuf.... Sinon faudrai refaire toutes les vieilles baraques/appart. Le plus important est que le disjoncteur soit bien concordant avec la section des fils (1.5 pour la lumiere 2.5 pour les prises)

  12. #11
    Alzen McCAW

    Re : prises electriques non alimentée

    salut,
    Citation Envoyé par barnabe01 Voir le message
    NB : J ai appelé un electricien cet aprem, pour qu ils puissent me dire si je me trompe ou pas au sujet de la norme. Je lui demande si y a une norme disant que les circuits ne peuvent pas etre mixtes (lum et prise ensemble donc). Le gars m a dit qu il n en savait rien...Si les electriciens eux meme ne connaissent pas la norme faut qu on m explique comment ils peuvent faire des installation aux normes!!!!
    Normes... et en plus y a la loi qui nous dit de faire gaffe aux vieilles installations... pour la protection des biens et des personnes.
    Mais comme chacun sait, le métier d'électricien est tellement simple qu'il suffit d'un coup de fil pour avoir des renseignements et faire le boulot à sa place. Encore un métier qui sert à rien !!!
    Attention, vivre c'est mortel...

  13. #12
    barnabe01

    Re : prises electriques non alimentée

    Merci pour ces commentaires eclairées .
    Je n ai aps posté car je rentre tard du boulot ces derniers jours et je ne me suis pas remis sur la prise. Je verrai ca vendredi (les mesures entres autres).

    Alzen McCAW, je tiens à te preciser que je n ai jamais dit que le metier d electricien ne servait à rien ou qu il était facile. Ne deforme pas mes propos.

    Je trouve juste bizarre qu un electricien ne connaisse pas les normes a faire respecter. Pour ce genre de renseignements, oui, je pense qu il suffit de passer un coup de fil.

    De plus je n ai jamais dit que je voulais absolument faire le boulot à sa place, mais si je peux le faire je ne vais pas m en priver. Je ne l ai pas appelé pour me dire comment reparer mais juste quels etaient les normes en vigueur.

    Je sais pas si electricien est un metier facile comme tu le dis ironiquement, mais lire et comprendre un post avant d y repondre en deformant les propos ca c est tres facile!

    J ai rien contre les electriciens allors cesse ta victimisation stp. Merci.

  14. #13
    Alzen McCAW

    Re : prises electriques non alimentée

    Citation Envoyé par barnabe01 Voir le message
    ... mais lire et comprendre un post avant d y repondre en deformant les propos ca c est tres facile!
    à qui le dis-tu

    Pis alors, pas victime du tout

    Bon m'enfin, non on ne mixe pas les circuits avec la norme en vigueur à ce jour...
    ...mais des évolutions y en a eu tellement...
    Ce qui compte aujourd'hui, avant toute chose, lorsque l'on rencontre des circuits mixtes qui étaient à la norme hier, c'est de dimensionner le calibre de protection en tête, en fonction de la plus petite section rencontrée sur ce circuit.

    Mais il y a tant d'autres choses à rajouter légalement/techniquement, que des fois vaut mieux passé pour un ce que vous voulez, [...].
    Attention, vivre c'est mortel...

  15. #14
    barnabe01

    Re : prises electriques non alimentée

    Ok merci Alzen. Oui comme dirait coluche (je crois) "Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l ouvrir et ne laisser aucun doute"

    Bon je crois que je vais faire appel à un pro packe sinon je pense que si je m ycolle je crains la panne generale en Ile de France

    ++

Discussions similaires

  1. prises électriques aux pieds du lit: nocivité?
    Par invite208fe089 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h41
  2. prises electriques
    Par jeancellet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/06/2009, 18h17
  3. Installation de prises électriques et d'un néon
    Par llm dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2009, 05h51
  4. Prises électriques en berne !!
    Par invited8c3fc67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2005, 19h44
  5. Question sur des prises électriques
    Par invite62f0ccd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2005, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...