prises électriques aux pieds du lit: nocivité?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

prises électriques aux pieds du lit: nocivité?



  1. #1
    invite208fe089

    Question prises électriques aux pieds du lit: nocivité?


    ------


    Salut à tous
    J'ai une question à propos de la possible nocivité des champs électromagnétiques générés par les appareils électriques en tous genres.
    Il paraitrai que ces derniers seraient nocifs. Il le seraient particulièrement la nuit, surtout pour le système immunitaire et la sécrétion d'hormones.

    J'ai 19 ans et j'ai dormi pratiquement toute mon enfance avec une multi-prise contre mon lit (avec hallogène, stéréo... Et depuis que j'ai déménagé, c'est la fête: 2 multiprises à la tête de mon lit et, au pied de mon lit, une prise télé, une prise normale et un genre de prise ordinateur (je ne comprend pas trop ce que c'est)

    Donc mes questions sont:
    y a-t-il un champ magnétique qui se dégage d'une prise à laquelle rien est branchée?
    Pour les prises utilisées, quelle est la porté du champ magnétique?
    Est-ce vraiment nocif?

    Voili voilou, pour tous ceux qui s'y connaissent mieux que moi ou qui se posent les mêmes questions, tous vos avis m'intéressent et ça me ferait vraiment plaisir si vous vouliez bien m'en faire partager

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : prises électriques aux pieds du lit: nocivité?

    bonsoir timauthe,
    y a-t-il un champ magnétique qui se dégage d'une prise à laquelle rien est branchée?
    Non.
    Pour avoir plus d'infos, va voir là:http://www.who.int/peh-emf/about/WhatisEMF/fr/ bonne lecture.

  3. #3
    uriotcea

    Re : prises électriques aux pieds du lit: nocivité?

    Bonjour,

    Juste une remarque d'ordre générale à propo des champe electromagnétiques:
    Il y a en se moment une peur générale concernant tout ce qui semble inconnu donc forcément dangereux. Posez vous la simple question de l'evolution de l'esperance de vie de l'espéce humaine. Elle ne fait qu'augmenter et c'est pas par hasard. Croyez moi, et je sais de quoi je parle, si les champs electromagnétique étaient dangereux, il y a longtemps que l'especes humaines aurait disparru, compte tenu du developement de l'electricité, de la radio,TV, wifi, GSM et j'en oublie.
    Arrétez d'avoir peur de ce que vous ne maitrisez pas, c'est ridicule, on revient à l'obscurentisme des premiers ages, ou un éclair ou une eclipse inspirait la terreur.
    Vous avez un million de change de plus de mourrir au volant de votre voiture qu'a cause d'un GSM et un millard à cause du champ d'une prise electrique!
    Attention, je ne dit pas qu'il n'existe pas des choses nocives, mais ce n'est pas nocif parce qu'incompris. Et dites vous qu'il est de toute maniére impossible de prouver la non nocivité de quoi que ce soit. Par contre il est trés facile de montrer la nocivité de tout ce que vous vouler. La vie est une malidie sexuellement transmissible systématiquement mortelle.

    Amicalement,

    Un scientifique qui se lasse de lire et d'entendre autant de bétises

  4. #4
    Global-Floch

    Re : prises électriques aux pieds du lit: nocivité?

    Ce ne sont que des principes généraux évasifs moralisants, des arguments d'autorité ("croyez moi je sais ce que je dis" ... c'est vieux comme le monde ça) mélangeant différents raccourcis intellectuels malhonnêtes (inquiet des effets des CEM = terreur de la foudre.....).
    Sa question est simple : y'a t-il eu des études sur la nocivité des CEM (notamment les multiprises près du lit) ?
    Pas besoin de sortir le couplet scientiste, on le connaît merci.
    Merci aussi de garder un certain niveau d'orthographe pour la lisibilité.
    Une civilisation a seulement l'épaisseur de trois repas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    uriotcea

    Re : prises électriques aux pieds du lit: nocivité?

    Il y a un principe très simple à comprendre pourtant. Quelque soit l'étude menés (OGM, produit BIO, GSM, le beau temps…) vous pourrez systématiquement prouver sa dangerosité : c’est une régle qu’il faut accepter. La réponse sera nécessairement complexe et surtout statistique et devra donc être décodée par les profanes. Le problème est que les gens attendent une réponse binaire qui malheureusement n’existe pas, alors ils la créent eux même et ainsi tout devient inquiétant parce que mal interprété.

  7. #6
    f6bes

    Re : prises électriques aux pieds du lit: nocivité?

    Citation Envoyé par timauthe Voir le message

    Salut à tous
    J'ai une question à propos de la possible nocivité des champs électromagnétiques générés par les appareils électriques en tous genres.
    Il paraitrai que ces derniers seraient nocifs. Il le seraient particulièrement la nuit, surtout pour le système immunitaire et la sécrétion d'hormones.

    J'ai 19 ans et j'ai dormi pratiquement toute mon enfance avec une multi-prise contre mon lit (avec hallogène, stéréo... Et depuis que j'ai déménagé, c'est la fête: 2 multiprises à la tête de mon lit et, au pied de mon lit, une prise télé, une prise normale et un genre de prise ordinateur (je ne comprend pas trop ce que c'est)

    Donc mes questions sont:
    y a-t-il un champ magnétique qui se dégage d'une prise à laquelle rien est branchée?
    Pour les prises utilisées, quelle est la porté du champ magnétique? . Il s'agissait de 2 batteries. Il s'agissait de 2 batteries de marque YUASA NP12-6 de 6V, 12Ah avec évidemment chacune une borne + et une borne -
    C'est vrai que cette coccinelle est loin d'être neuve ( sans doute plus de 20 ans ) et qu'elle n'est plus fabriquée, mais elle fonctionne toujours, il lui faudrait seulement une batterie ...
    En plus, j'ai la même en vrai et de même couleur rouge vif, mais là n'est pas le problème.!!
    Un grand merci de votre bonne attention de marque YUASA NP12-6 de 6V, 12Ah avec évidemment chacune une borne + et une borne -
    C'est vrai que cette coccinelle est loin d'être neuve ( sans doute plus de 20 ans ) et qu'elle n'est plus fabriquée, mais elle fonctionne toujours, il lui faudrait seulement une batterie ...
    En plus, j'ai la même en vrai et de même couleur rouge vif, mais là n'est pas le problème.
    Un grand merci de votre bonne attention
    Est-ce vraiment nocif? !!

    Voili voilou, pour tous ceux qui s'y connaissent mieux que moi ou qui se posent les mêmes questions, tous vos avis m'intéressent et ça me ferait vraiment plaisir si vous vouliez bien m'en faire partager
    Bj rà toi,
    Un champ MAGNETIQUE n'existe dans un conducteur QUE tout autant il y ait une CONSOMMATION par un appareil.
    Le champ dépends de la consommation.
    Tu te sers BEAUCOUP de tes appareils..................... ..la nuit !!
    Le champ ELECTRIQUE lui existe et est CONSTANT (tension) qu'il y ait ou non consommation.

    Dans la JOURNEE tu es certainement BEAUCOUP plus plongé dans les champs magnétiques environnants , PLUS puissanst !
    Donc faut pas mélanger....les deux !

    Pour le champ electrique sache que NATURELLEMENT tu as environ 200volts entre tes pieds et ta tete, meme au
    milieu du ....sahara !

    Il est effectivement "dangereux e et "nocif"....... de lire.....et croire..... n'importe quoi!
    Dernière modification par f6bes ; 27/09/2011 à 10h15.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : prises électriques aux pieds du lit: nocivité?

    Je crois que l'auteur du fil a du s'électrocuter le 18 février 2009 peu après minuit.

    http://forums.futura-sciences.com/me...-timauthe.html

  9. #8
    Global-Floch

    Re : prises électriques aux pieds du lit: nocivité?

    Uriotcea : tu n'imagines même pas a quel point je suis d'accord avec ta phrase :
    Citation Envoyé par uriotcea Voir le message
    Le problème est que les gens attendent une réponse binaire qui malheureusement n’existe pas, alors ils la créent eux même et ainsi tout devient inquiétant parce que mal interprété.
    Si les CEM ne semblent pas problématiques dans ce cas, on peut conseiller tout de même à Timauthe d'éviter une trop grande proximité entre la multi-prise et les draps inflammables de son lit !
    Une civilisation a seulement l'épaisseur de trois repas.

  10. #9
    f6bes

    Re : prises électriques aux pieds du lit: nocivité?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je crois que l'auteur du fil a du s'électrocuter le 18 février 2009 peu après minuit.

    http://forums.futura-sciences.com/me...-timauthe.html
    Bj rà toi,
    Bon , ce que c'est de suivre............... les moutons de Panurge !!
    Y a un autre "mouton"......qui suit !!

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Problème aux pieds
    Par invite39bc211a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2008, 07h33
  2. Prises électriques en berne !!
    Par invited8c3fc67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2005, 19h44
  3. Question sur des prises électriques
    Par invite62f0ccd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2005, 19h42
  4. au secours ! champignons aux pieds !
    Par invited117bf0c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2005, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...