au secours ! champignons aux pieds !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

au secours ! champignons aux pieds !



  1. #1
    invited117bf0c

    au secours ! champignons aux pieds !


    ------

    au secours je vous écris car j'ai vivement besoin d'aide pour que vous m'aidiez à résoudre mon problème, qui est j'ai pas mal de champignons et des trucs de ce genre aux doigts de pieds, et j'aimerais savoir comment m'en débarasser

    en allant voir un médecin me conseillerez-vous judicieusement? mais le probleme voyez-vous, c'est que je suis tellement pudique que je n'ose pas montré mes pieds nus a qui que soit! c'est peut etre stupide mais j'ai vraiment du mal. c'est justement a force de me ballader toujours en chausette et de ne me laver que tres tres rarement les pieds que j'ai tous ces problemes

    alors connaisez-vous un produit pour lutter contre ces choses et que je pourrais avoir à la pharmacie sans avoir a passer devant mon medecin?

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : au secours!champignons aux pieds!

    C'est un peu délicat. Même les médecins qui fréquentent les forums se refusent à faire des diagnostics par message interposé. Des symptomes donnés peuvent être dûs à pas mal de causes.

    Malgré ton avertissement je te conseille vivement de voir un médecin, et si tu lui parles de ta grande pudeur il pourra peut-être t'aider sans t'examiner. Ce sera en tout cas le mieux placer pour t'aider, à mon avis.

    Bon courage en tout cas.

  3. #3
    claude27

    Re : au secours!champignons aux pieds!

    Y a plus de service militaire
    à l' armée , l' adjudant posait en arrivant la question rituelle :
    De quoi sont les pieds ??
    et il fallait répondre : les pieds du fantassin sont l' objet de soins attentifs ....
    Si on selave pas les pieds, faut pas s' étonner d' attraper des micoses .
    Le pharmacien pourra éventuellement conseiller un désifectant à mettre dans un bain de pied.
    mais si celà ne guérit pas il faut évidemment consulter un dermatologue !.
    Montrer ses pieds, c' est quand même pas le bout du monde !!!

  4. #4
    invitef702defb

    Re : au secours!champignons aux pieds!

    Moi j'avais le problème pendant l'adolescence, c'était l'horreur (jvous raconte pas l'odeur).

    Ma mère m'a donné une solution qui marche bien, mais c'est un peu "bizarre": tu mets de l'eau dans un lavabo, un peu de javel, et tu trempes tes pieds dedans. Quand tu les sors, c'est tout propre. A éviter si t'as des coupures, mais ça tue les champignons, radical. C'est pas un traitement qu'il faut faire régulièrement, mais c'est efficace!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : au secours!champignons aux pieds!

    Bon, au risque d'être lourd, il faut bien insister sur le fait que si vous faites ça, il faut mettre très peu de javel !! Mieux vaut pas assez que trop, ce n'est pas un "traitement" vraiment anodin !

  7. #6
    f6bes

    Re : au secours!champignons aux pieds!

    Bjr,
    A essayer, (mais je suis pas toubib, mais j'ai utilisé)Pévaryl 1% .
    existe en poudre et en créme.
    Cordialement

  8. #7
    invite6d3b4379

    Re : au secours!champignons aux pieds!

    Bonjour !

    Attention, donner des conseils en terme de produits médicamenteux n'est pas anodin ! Comme cela a été abordé plus haut, même (et surtout) les médecins se refusent à consulter via un forum : ce n'est pas le lieu, et on ne fait pas une consultation sans examen clinique !!!

    Le produit dont vous parlez est effectivement indiqué pour les mycoses cutanées, mais il faut s'assurer qu'il s'agisse bien de ca !

    Au risque de répéter ce que j'ai déjà dit dans d'autres threads, le mieux, Imrahil, serait de consulter simplement votre médecin habituel, qu'il puisse poser un diagnostic précis, et ainsi vous indiquer la marche à suivre et éventuellement le produit le plus indiqué dans votre cas.

    Bonne journée !

  9. #8
    Yoyo

    Re : au secours!champignons aux pieds!

    Oui en effet une consultation s'impose et rapidement meme. Maintenant reste a determiner dans quelle spécialité cette consultation doit etre effectuée!

    Donner des conseils pour un traitement alors que l'on n'est pas médecin peut etre assimilé a un excercise illégal de la médecine.

    Je ferme donc cette discussion.

    Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 25/06/2005 à 12h26.

Discussions similaires

  1. Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ?
    Par Fab63 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 18h54
  2. Attestation de Formation aux Premiers Secours
    Par invitead923014 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 16h19
  3. Aux secours !! J'ai besoin d'aide...
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2005, 16h01
  4. Attestation de Formation aux Premiers Secours
    Par agnes dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2004, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...