Chaudiere fuel - passage en mode "été forcé" (E)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vaunice

------

Bonjour,
    Je dispose d'une chaudière De Dietrich fuel GT/GTM 1105V fabriquée en 2000. Un ballon ECS est intégré. L'écran de commande est un Diematic Delta 8199-5010.
    Ma chaudière a basulé en mode "été forcé" avec un "E" sur l'écran. Il ne s'agit pas d'un mauvais réglage du mode Ete/Hiver qui est réglé à 20 degrés.
    La sonde extérieure reconnait correctement la température (autour de 2 degrés en ce moment).
    Cependant impossible d'agir sur les touches "Soleil" ou "Nuit" pour régler les températures souhaitées sur l'écran. Elles sont inactives (mais fonctionnaient bien il y a quelques semaines encore).
    Si je positionne la T min de la chaudière à 30 degrés, la T caculée de la chaudière sera de 35 degrés. Si je monte la T min de la chaudière à 50 degrés, j'obtiendrai 55 degrés.
    T calculée affiche zero degrés. Tout comme Decale Adap.
    Je n'ai pas de thermostat.
    Impossible de régler la "pente" ou la "loi d'eau" sur mon Diematic Delta. J'ai regardé partout, y compris avec la touche "installateur".
    Avez-vous une idée de l'origine du dysfonctionnement?
    Merci
    Fabien

-----

Martin695

Re : Chaudiere fuel - passage en mode "été forcé" (E)

Bonjour,

La régulation n'aurait-elle pas pu être forcée manuellement (appui long 5s sur la touche "parasol") en position été ?
    Essayer de le désactiver en refaisant l'appui long sur cette touche et s'assurer que les 3 interrupteurs du milieu (à droite de celui de marche/arrêt) ainsi que le bouton de thermostat sont bien en position Auto. Si le parasol s'affiche puis le E, cela signifie qu'elle a été mise en position été forcée et refaire alors la manip pour désactiver. Le E doit alors disparaître.
    Sinon, essayer de désactiver la fonction de passage automatique été/hiver en mettant la valeur à "Non" puis essayer de réactiver (par ex. à 20°) pour voir si la régulation repasse, par erreur, en mode été. Dans ce cas, essayer, si cela n'a pas déjà été fait, de couper puis remettre l'alimentation de la chaudière.

Vaunice

Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre retour.
    J'ai enlevé/remis le "parasol", cela n'enlève pas le "E" qui reste figé sur l'écran (même quand le "parasol" disparaît).
    Les 3 interrupteurs du milieu, ainsi que le thermostat, sont bien en position Auto.
    J'ai aussi essayé le passage été/hiver sur "Non" (ou sur 18 degrés, 20 ou plus), le "E" ne bouge pas.
    J'etteins ou ralume la chaudière avec son interrupteur (bouton poussoir), le "E" est toujours là (j'ai un message d'accueil sur l'écran et rapidement le "E" arrive) ...

Merci
    Fabien

Martin695

Essayer de d'abord désactiver le passage automatique en été et donc mettre la valeur sur "Non" puis, si le E n'a toujours pas disparu (sait-on jamais…), faire l'appui long sur la touche parasol (faire les opérations dans cet ordre). Si le E ne disparaît toujours pas, alors à part un défaut de la carte électronique du régulateur, je ne vois pas...

5. A voir en vidéo sur Futura
    Vaunice

Je l'ai fait mais pas de résultat ... J'ai également fait plusieurs Reset de suite mais pas de changement.
    Le "E" reste affiché sur l'écran. Le T calculée de la chaudière reste bas.
    Je désespère ...

Martin695

Peut-être que quelqu'un d'autre à une autre idée mais de mon côté je ne vois plus que le remplacement de la Diematic...

lantenay01

Le code E indique une erreur me semble t'il de memoire, voir dans "Défaults"?
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Vaunice

Malheureusement le "E" signale uniquement le mode "été forcé" sur cette chaudière.
    Sauriez-vous svp comment régler la pente ?
    L'option ne s'affiche pas même dans le mode "installateur" (en restant appuyé 5 ou 10 secondes sur le bouton). Je n'ai pas accès à cette fonctionnalité.
    Sur la notice d'utilisation, il est spécifié "* Cette ligne ne s'affiche que pour les options, circuits ou sondes effectivement raccordés" ?
    Je n'ai pas de réglage manuelle de la pente non plus sur la carte électronique.

Merci
    Fabien

DEBORAH

Avez vous tenté un Reset complet?

Vaunice

Oui (et même trois fois d'affilé), mais cela n'a rien changé.

DEBORAH

Tu a un lien vers la documentation?

Vaunice

Oui je l'ai trouvé sur ce site : https://manualmachine.com/dedietrich...5-user-manual/

DEBORAH

Citation Envoyé par Vaunice Voir le message
    Voir page 8

Martin695

Je n'ai pas de thermostat.
    Je suppose que tu veux plutôt parler de l'absence de sonde d'ambiance.
    Tu dois donc avoir une résistance branchée sur les bornes 33 et 34, c'est bien cela ?
    Quelle valeur as-tu pour "Influence sonde ambiance A". Cela devrait être 0.
    La résistance doit être calibrée, je suppose, pour simuler une température ambiante standard (par ex 20°) constante.
    Je me demande, simple idée en passant, si le problème ne pourrait pas être généré par une résistance défectueuse (ou simplement mal branchée) = résistance infinie.
    As-tu possibilité de la débrancher et la mesurer à l'ohmmètre (multimètre) ?
    Si valeur infinie, la résistance est coupée et donc c'est comme s'il n'y en avait pas.
    Cela n'a peut-être rien à voir mais ne coûte pas grand chose de tester...

Discussions similaires

1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par invite5ea368ff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 13h45
  2. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 21h45
  3. brûleur" pelas x mini" sur chaudiere fuel
    Par invite3e35a06c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2012, 22h30
  4. [Thermique] Chaudière fuel De Dietrich ( ? ) : plus de fonctionnement " Automatique " !
    Par invited443551b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 21h48
  5. Fabriquer un poele "turbo" couplé à une chaudière fuel
    Par invite5ea05ad3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 16h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...