[Thermique] Chaudière fuel De Dietrich ( ? ) : plus de fonctionnement " Automatique " !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière fuel De Dietrich ( ? ) : plus de fonctionnement " Automatique " !



  1. #1
    Zebulon38

    Chaudière fuel De Dietrich ( ? ) : plus de fonctionnement " Automatique " !


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière fuel De Dietrich (ECS + chauffage) de 25 ans qui commence à perdre les pédales. (elle perd la date, puis commande folle des relais de carte..)

    Elle est composée de deux cartes électroniques, une carte qui commande la puissance (relais, alimentation), l'autre carte électronique représentant une carte de commande (afficheur lcd, programmation horaire, temp confort/réduit, ...)
    L'une des 2 cartes (carte puissance) n'est plus produite par De Dietrich, et rien ne m'assure que ce soit l'autre carte, qui elle est encore produite mais à plus de 700 euros, qui est défaillante.

    Je me suis aperçu qu'en débranchant simplement la carte de commande de la carte puissance, la chaudière fonctionnait un mode chauffage forcé, avec une température régulée grace à un thermostat installé sur le chassis de la chaudière. donc j'étais sorti d'affaire (en plus j' ai branché la chaudière sur une prise 220V programmable et j'ai donc récupéré ainsi une prog horaire)

    Par contre pour l'été comment la faire fonctionner en mode uniquement production eau chaude pour ECS ?
    Si je coupe l'alimentation du circulateur d'eau chaude du chauffage, dans ce mode forcé, est ce que cela pourrait être équivalent à un mode été (production eau chaude uniquement)

    Désolé pour la description un peu longue et merci d'avance à ceux qui m'apporteront une/des réponses.

    J'avoue que je ne suis pas pressé de changer de chaudière, car habitant la campagne, repartir sur quoi ? chaudière fuel avec tout ce qui se passe dans les pays producteurs et le coût de cette énergie ou chaudière granulé mais alors là le budget est ahurissant...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaudière fuel olé olé...

    Citation Envoyé par Zebulon38 Voir le message



    Par contre pour l'été comment la faire fonctionner en mode uniquement production eau chaude pour ECS ?
    Si je coupe l'alimentation du circulateur d'eau chaude du chauffage, dans ce mode forcé, est ce que cela pourrait être équivalent à un mode été (production eau chaude uniquement)
    Bjr à toi,
    J'ai bien peur que non.
    Comment le soutirage de l'eau va t il mettre en service la chaudiére SI plus de carte...de commande ?
    Ta chaudiére risque de passer ton simplement en "sécurité" par surchauffe.....

    Reste à savoir...si sans carte..la détection "sécurité" sera prise en compte (reste que les kilsson en dernier rempart).
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 03/04/2011 à 09h08.

  3. #3
    Zebulon38

    Re : Chaudière fuel De Dietrich ( ? ) : plus de fonctionnement " Automatique " !

    Bonjour f6bes,

    Et bien je commence mal la semaine avec une réponse comme celle-ci .

    Dans ce mode manuel (donc sans la carte de commande), la température d'eau chaude ne serait elle pas plutôt régulée pour atteindre la température fixée par le thermostat se trouvant sur le châssis plutôt que d'une température max de sécurité chaudière?
    A+

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière fuel De Dietrich ( ? ) : plus de fonctionnement " Automatique " !

    Bonjour à toutes et à tous,

    En cherchant si tu avais indiqué la référence de la chaudière et de la régulation, j'ai trouvé cette discussion qui traitait déjà de ton problème :

    http://forums.futura-sciences.com/de...te-resolu.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zebulon38

    Re : Chaudière fuel De Dietrich ( ? ) : plus de fonctionnement " Automatique " !

    Merci Cram 64 !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mise en sécurité chaudiere fuel De Dietrich ? [Résolu]
    Par branouch dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2015, 22h04
  2. [Thermique] Chaudière fuel De Dietrich : mise en sécurité !
    Par branouch dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/10/2010, 12h59
  3. [Blanc] Panne chaudiere au fuel de dietrich
    Par invitee5e1a1fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 16h27
  4. [Thermique] Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel
    Par invite8763273 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2007, 23h08
  5. panne chaudiere fuel de dietrich
    Par inviteb12f1780 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...