Bonjour,
J'ai une chaudière fuel De Dietrich (ECS + chauffage) de 25 ans qui commence à perdre les pédales. (elle perd la date, puis commande folle des relais de carte..)
Elle est composée de deux cartes électroniques, une carte qui commande la puissance (relais, alimentation), l'autre carte électronique représentant une carte de commande (afficheur lcd, programmation horaire, temp confort/réduit, ...)
L'une des 2 cartes (carte puissance) n'est plus produite par De Dietrich, et rien ne m'assure que ce soit l'autre carte, qui elle est encore produite mais à plus de 700 euros, qui est défaillante.
Je me suis aperçu qu'en débranchant simplement la carte de commande de la carte puissance, la chaudière fonctionnait un mode chauffage forcé, avec une température régulée grace à un thermostat installé sur le chassis de la chaudière. donc j'étais sorti d'affaire (en plus j' ai branché la chaudière sur une prise 220V programmable et j'ai donc récupéré ainsi une prog horaire)
Par contre pour l'été comment la faire fonctionner en mode uniquement production eau chaude pour ECS ?
Si je coupe l'alimentation du circulateur d'eau chaude du chauffage, dans ce mode forcé, est ce que cela pourrait être équivalent à un mode été (production eau chaude uniquement)
Désolé pour la description un peu longue et merci d'avance à ceux qui m'apporteront une/des réponses.
J'avoue que je ne suis pas pressé de changer de chaudière, car habitant la campagne, repartir sur quoi ? chaudière fuel avec tout ce qui se passe dans les pays producteurs et le coût de cette énergie ou chaudière granulé mais alors là le budget est ahurissant...
-----