[Thermique] Mise en sécurité chaudiere fuel De Dietrich ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mise en sécurité chaudiere fuel De Dietrich ? [Résolu]



  1. #1
    branouch

    Question Mise en sécurité chaudiere fuel De Dietrich ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir, j'ai a nouveau des problèmes avec ma chaudiére qui a fait l'objet d'un post sur le forum avec le même sujet que l'intitulé de ce message.
    En fait le chauffagiste avait réglé les électrodes, mais aussi les contacts du boitier electronique de démarrage. cela a très bien fonctionné pendant 3 semaines, mais depuis, elle s'arrête entre : toute les heures à 1 fois par 12 heures. le boitier électronique a été changé mais cela ne change rien. quelqu'un parlais de la diode de détection de flamme ? je l'ai vérifié mais elle n'est pas sale, comment vérifier si elle fonctionne correctement?
    Pour la vérification de la pompe, je fais monter un mano ce week end.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : mise en securite chaudiere fuel de dietrich

    bonsoir
    le réglage d'air a été controlé ?

  3. #3
    branouch

    Re : mise en securite chaudiere fuel de dietrich

    la vis de réglage d'air a été remise sur les paramétres usine à 5.
    la vis de réglage de pression de tête également ( 14).

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : mise en securite chaudiere fuel de dietrich

    re
    qui a fait les réglages ?
    quelles sont les résultat de la combustion sur la fiche laisser par la personne qui a fait le réglage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    branouch

    Re : mise en securite chaudiere fuel de dietrich

    pas de résultat de combustion, mon chauffagiste n'as pas l'outillage pour faire cette mesure. j'ai réaliasé les réglages mo même ( en suivant les graduations des vis). les réglages n'ont pas changer depuis 5 ans.

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : mise en securite chaudiere fuel de dietrich

    re
    faites déja faire un réglage précis de la combustion, car celui ci ne peut se fair à l'aveugle
    si le réglage n'est pas bon, vous pouvez avoir un exès de fumée par moment qui vous met la chaudière en sécurité

  8. #7
    branouch

    Re : mise en securite chaudiere fuel de dietrich

    Ok, j'en parle à un chauffagiste demain, merci

  9. #8
    branouch

    Re : mise en securite chaudiere fuel de dietrich

    autre reflexion pour pepin45, quand le temps se dégage ( haute pression exterieur), la chaudière se mets moins souvent en sécurité.
    Le maximum de fois ou a chaudière a fait des sienne était par jour de brouillard. ( basse pression, pas de vent), pense tu toujours au réglage de la combustion ?( longueur de tuyau de cheminée ( 4,5 m)

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : mise en securite chaudiere fuel de dietrich

    re
    oui justement si le réglage n'est pas bon, cela joue avec la météo

  11. #10
    Cram 64

    Re : mise en securite chaudiere fuel de dietrich

    Bonjour,

    Réouverture du fil branouch peut nous donner des nouvelles sur la résolution du souci.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    branouch

    Re : mise en securite chaudiere fuel de dietrich

    J'ai complètement abandonné le fil de la discussion à l'époque car passé sur autre chose, mais je voulais simplement dire que j'ai trouvé la solution a ce problème et je vous la communique au cas ou cela intéresse d'autres personnes. En fait la tige de réglage d'arrivée d'air était cassé à l'intérieur de la chambre de combustion, de l'extérieur, impossible de s'en rendre compte, j'ai en fait changé de chauffagiste car le premier n'a jamais trouvé la panne, le second l'a détecté très rapidement et à changer la pièce. voila ce post peut être maintenant fermé, Merci a tous pour vos contributions, cordialement, Branouch

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fuel De Dietrich , passe en sécurité ! [résolu]
    Par invite8ada8aa1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2013, 21h22
  2. [Thermique] Chaudière fuel De Dietrich à ventouse : mise en sécurité ?
    Par invite7d5a91c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2011, 20h35
  3. [Thermique] Chaudière fuel De Dietrich : mise en sécurité !
    Par branouch dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/10/2010, 12h59
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich ventouse GTU 124 : mise en sécurité ! [résolu]
    Par invite656dc063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/12/2009, 13h03
  5. [Thermique] Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité. [résolu]
    Par bilippe40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 70
    Dernier message: 22/12/2008, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...