Bonjour à tous,
Après un bon mois de galère, je me permets de solliciter votre aide suite à divers problèmes rencontrés sur ma chaudière à FUEL de DIESTRICH (installée au cours de l'année 2006)
Voici un bref résumé des opérations:
Il y a environ un mois, nous sommes tombé en panne de fuel (la jauge de la cuve ne marche pas visiblement). Nous ne connaissions pas la consommation exacte de la chaudière car c'est le premier hiver que nous passons dans la maison.
Suite à cette panne, la chaudière n'a pas voulu redémarrer. Un ami chauffagiste a alors effectué les réparations suivantes: changement du gicleur, nettoyage du filtre de la pompe, du filtre à fuel et du filtre de la crépine.... résultat... pas d'arrivée de fuel au gicleur. Il a alors suspecté en plus une arrivée d'air sur le circuit. nous avons donc resserré l'ensemble des joints, relevé la crépine de quelques centimètres et changer le joint de la pompe à fuel. La chaudière a bien voulu redémarrer et chauffer la maison durant 2 jours... .
Nouvelle panne, rebelotte, le fuel n'arrivait pas au gicleur. En désespoir de cause, mon ami a changé (sur plusieurs jours et après plusieurs essais infructueux) l'électrovanne, la photocellule et le boitier électrique. La chaudière a redémarré et marché..... 2 jours !
Symptôme identique pas d'arrivée de fuel au bruleur. Nous avons alors changé tous les réglages d'air et de pression de pompe ainsi que le type de gicleur (avec test des fumées..) J'ai ainsi pu croire être débarrassé de ces problèmes de chauffage et d'eau chaude, puisque la chaudière marchait alors parfaitement bien.
Et bien non, deux semaines plus tard (soit jeudi dernier), nouvelle panne et nouveau symptôme: le ventilateur ne se met pas en route. Nous avons décidé de changer le moteur ce qui a servi a rien. En effet et j'aurai du vérifier avant, le moteur tourne lorsqu'il n'est pas accouplé à la pompe. Après avoir redémonté la pompe et l'avoir remise en place (et grâce à un petit miracle??) l'ensemble ventilateur pompe fonctionnait parfaitement hier soir et la chaudière a redemarré au quart de tour. Evidemment c'était trop beau, elle s'est mise en sécurité dans la nuit. Voici les symptômes actuels que j'ai pu constater ce matin:
1) le ventilateur se met en route et entraine la pompe,
2) les électrodes s'allument,
3) l'électrovanne s'ouvre et le fuel s'enflamme aussitôt... jusque là tout va bien!
Mais, au bout de 2 minutes, le fuel semble avoir du mal à arriver au gicleur, la chaudière commence à tousser et la elle se met en sécurité...
C'est pourquoi, n'ayant plus tellement d'idées je vous sollicite pour m'aider à trouver cette (ou ces) fichue(s) panne(s)...
- Est-ce la pompe à fuel qui est morte,
- Une entrée d'air sur le circuit... mais alors où... sachant que mon ami a tout vérifié,
- Eventuellement l'accoupleur entre le moteur et la pompe...
- Si vous avez d'autres idées je suis preneur.... En effet, la situation commence à devenir pesante. Heureusement nous n'habitons pas loin de chez mes beaux-parents et pouvons dormir là bas tant que le problème n'est pas résolu mais nous aimerions tout de même bien pouvoir rentrer chez nous.
Merci d'avance pour votre aide,
je suis à votre disposition pour tous compléments d'informations
Bonne journée.
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