Bonjour, depuis le changement des électrodes de ma chaudiére M21 14S de dietrich et malgré différents réglages du débit d'air et de la pression d'air à la tête de combustion ( remis les réglages d'usine indiqué dans la notice), la chaudière se mets en sécurité ( coffret TF801).
Déja l'année dernière, ce phénomène était apparue. mon chauffagiste avait alors détecté que l'électrode devait être changée. pendant 8 mois, j'ai tourné avec un bruleur de remplacement, le temps que l'électrode soit changée.
Depuis la réinstallation du bruleur M21 14S, (2 semaines) la chaudière fonctionne 2 ou 3 fois puis se mets en sécurité.
En fait le démarrage commence bruit de ventilation, puis le fioul arrive, un sifflement se fait entendre dés fois à ce moment là, puis le coffret de sécurité se mets en sécurité sans que la flamme apparaisse.
Jusqu'à présent j'utilise la chaudière pour l'eau chaude mais a présent, je veux la mettre en route pour le chauffage car il commence à faire froid.
J'ai toujours fait appel à un chauffagiste artisan, mais cette fois, je veux vraiment comprendre ce qu'il se passe et au besoin mettre les mains dans le bruleur. la chaudière a 10 ans et elle est nettoyée tous les 2 ans.
Cordialement,
Branouch
-----