[Thermique] Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel



  1. #1
    invite8763273
    Invité

    Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel


    ------

    Bonjour a tous ,

    j'ai un soucis avec ma Chaudiere Fuel De Dietrich GT 125 , avec un bruleur Bentone :

    Elle ne se met plus en route , et quadn on appuie sur le bouton du bruleur elle tourne dans le vide pendant environ 30 seconde puis s'arrete au moment de s'enflammer ( je pense donc que le fuel n'arrive plus) . La chaudiere marchait encore il ya 2 H . Il reste 700 L de fuel sur la jauge .

    Que faire ce dimanche ?

    Pour l'eau chaude , la chaudiere est couplée avec un Chauffe eau Pacific 884008 , j'aimerai le raccorder a l'electricitée mais il ya 3 connecteurs marqués 1 - 2 -3 .
    donc je ne sais pas ou brancher les cables d'alimentation ....

    En vous remerciant par avance .

    Nicolas

    -----

  2. #2
    invite32ba85e8

    Re : Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel

    pour ton bruleur je dirais que cela peut etre la cellule photo electrique mais cela n est pas evident si je n ecoute pas ton bruleur demarrer

    en ce qui concerne ton eau chaude quand tu dis "chauffe eau" tu parle d un ballon d eau chaude je suppose?

    essais de trouver les doc pour le ballon sinon c est impossible de te dire comment le brancher

  3. #3
    Cram 64

    Re : Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel

    Bonjour à tout le groupe,

    Eressis, avant toute autre investigation, après avoir mis le brûleur hors tension, dépose la tête de brûleur, nettoye les électrodes, ainsi que l'accrocheur de flamme,un coup de pinceau ou de brosse métallique, il est probable que du "coke" se soit déposé entre les électrodes et le gicleur ou l'accrocheur de flamme interdisant l'arc.

    Si tu n'es pas parvenu au résultat, dépose le flexible retour, reconnaissable à une flêche triangle en bas sous la pompe fioul brûleur, remplis un bidon, si le fioul ne s'écoule pas, la panne vient de l'aspiration :
    - vanne police fermée (peu probable si aucune intervention autour de cette dernière),
    - clapet de pied encrassé, par les boues en fond de cuve,
    - préfiltre encrassé si il y a lieu (reconnaissable à un bol transparent à proximité du brûleur).
    - filtre pompe encrassé (attention l'étanchéité est assurée par un joint torique qui aura la fâcheuse tendance à devenir plus grand que le logement qui le reçoit) d'ou risque de le détruire.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite8763273
    Invité

    Re : Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel

    Voici la video du bruleur en "action " ....

    Peut etre aussi l'injecteur encrassé ?

    La pompe fonctionne convenablement , le fuel arrive c'est sur .


    http://youtube.com/watch?v=Uxp_fC466_Q

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8763273
    Invité

    Re : Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    Eressis, avant toute autre investigation, après avoir mis le brûleur hors tension, dépose la tête de brûleur, nettoye les électrodes, ainsi que l'accrocheur de flamme,un coup de pinceau ou de brosse métallique, il est probable que du "coke" se soit déposé entre les électrodes et le gicleur ou l'accrocheur de flamme interdisant l'arc.
    Okay , je demonte ca ou ???

  7. #6
    invite32ba85e8

    Re : Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel

    le son est mauvais et j entend pas grand chose d interessent
    etend tu les electrodes?

  8. #7
    invite8763273
    Invité

    Re : Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel

    Non , je ne pense pas que je les entends ... Quel bruit ca fait ?

    Pour le son c'est pas simple de faire une bonne capture

  9. #8
    invite32ba85e8

    Re : Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel

    ca fais des tic tic tic tic

  10. #9
    invite8763273
    Invité

    Re : Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel

    Citation Envoyé par zzzcorp Voir le message
    ca fais des tic tic tic tic
    pas tic tic tic ....

    Bon j'abandonne pour aujourdhui .

    Plus de chauffage ni d'eau chaude .... super sa tombe pile poil avec la temperature qui il va faire la semaine prochaine ....

  11. #10
    invite32ba85e8

    Re : Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel

    si pas de tic tic c est que tu n as pas tes electrode d allumage qui donne
    pas de solution de depannage a par un remplacement de piece

    ou une solution mais assez technique dis moi si tu veus que je t exlique

  12. #11
    invite8763273
    Invité

    Re : Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel

    Non , merci je vais faire venir le technicien demain ... au prix ou j'ai payé l'ensemble je vais pas me permettre de tout casser .

    SInon peut etre que tu peut m'aider ici http://forums.futura-sciences.com/thread174425.html j'aimerai quand meme bien faire marcher ce foutu ballon en mode electrique

  13. #12
    invite3944083d

    Probleme brûleur fioul de Dietrich

    Bonsoir , je suis nouveau sur le forum et j'ai moi aussi un problème de brûleur : de Dietrich ( fioul , M104-S ) monté sur une GT1204 , de dietrich aussi .

    Il se trouve que le brûleur se met en sécurité quand il fait froid .Il avait déjà eu un comportement similaire de Novembre 2006 à Mars 2007 .De cette dernière date à Octobre il a très bien fonctionné .

    Mon installation date de 2003 .

    Le transformateur , la cellule , le coffret de sécurité ont été changés .Le gicleur est changé tous les ans lors de la visite annuelle .

    Cet après-midi , j'ai entrepris le démontage du filtre intégré à la pompe (Danfoss BFP 41R3 ) dans lequel j'ai enlevé une sorte de coulisseau en plastique qui me semble pouvoir ralentir le passage du fioul .Ai je bien fait d'enlever cette pièce ? à quoi sert elle exactement ?J'attends de voir sur quelques jours ce que cela donne .

    Le bol contenant le pré-filtre est toujours bien rempli , je n'observe pas de baisse de niveau , que ce soit au repos ou lorsque le brûleur fonctionne .Pour cette raison , j'ai du mal à imaginer une prise d'air sur l'alimentation en fioul périphérique du brûleur .

    Ma cuve est bien placée pour guarantir une bonne arrivée du fioul , ce que j'ai constaté lors de la dépose du filtre .

    De temps en temps j'entends un bruit un peu aigu , comme si de l'air était aspiré ?peut-être que cela correspond à un changement de régime ?

  14. #13
    invite71910428

    Re : Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel

    bonjour j'ai un problème avec ma chaudière fuel elle se mes en sécurité plus moyen de redemarrer même en appuyant sur le bouton merci pour toute vos solutions

  15. #14
    invite71910428

    Re : Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel

    bonjour j'ai un problème avec ma chaudière fuel elle se mes en sécurité plus moyen de redemarrer même en appuyant sur le bouton merci pour toute vos solutions

  16. #15
    steph_lasne

    Re : Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel

    bonjour, je dirais qu'en premier lieu je testerais si le courant arrive au brûleur pour éliminer les problèmes possibles en amont genre thermostat ambiance ou aquastat sécurité.
    Quand vous appuyez sur le bouton de relance sur le relais il ne se passe rien du tout?

  17. #16
    invite13249c6c

    Re : Probleme brûleur fioul de Dietrich

    quel type de gicleur est montè dessus (marque angle debit)
    fabien

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich City 2.24
    Par LoranK dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/09/2008, 14h49
  2. [Thermique] problème de sécurité chaudière De Dietrich
    Par invite81036e59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 21h14
  3. [Thermique] Problème de réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invitefcac8b77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2007, 22h07
  4. panne chaudiere fuel de dietrich
    Par inviteb12f1780 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2006, 17h25
  5. Problème chaudiere fuel
    Par thierrybl dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...