Bonjour,
J'ai un problème sur un bruleur Franco-Belge Stella 5. La chaudière est tombé en panne il y a 15 jours et un dépanneur est intervenu. Le verdict était boitier électronique HS. Il a emporté le bruleur en atelier pour réparer le verrin du volet d'air et à installé un vieux bruleur en dépannage. Il appelle le lendemain pour dire que la piece est introuvable et propose de laisser son bruleur pour 500€ en liquide et refus de sa part de me fournir les références de mon bruleur pour que j'essai de trouver la piece. Devant son attitude étrange, je refuse son offre. finalement au bout de 15 jours, j'obtiens la restitution de mon bruleur. Aprés UN SEUL coup de fil je trouve la piece que j'ai remonté aujourd'hui.
Maintenant j'ai une très belle etincelle mais le fuel n'arrive plus au gicleur. Il arrive jusqu'a la pompe mais n'en sort pas. Je l'ai démontée et elle fonctionne parfaitement. Pensant que l'electrovanne ne fonctionnais pas, je l'ai démontée, sorti le tube qui ferme le fuel et remontée. Aprés l'electrovanne, le fioul arrive dans le cylindre de pression de pompe et là, la vis de réglage maintien en pression un piston qui bouche la sortie du fioul vers le gicleur. Le fuel arrive bien jusque là.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment est ce que ce piston recule pour laisser le passage du fioul vers le gicleur puisqu'il est mantenu en pression par la vis de réglage. Mon problème semble se situer par là.
Je précise que je suis certain que la pompe à été démontée par le dépanneur car les vis de maintien étaient dessérées. Peut-être l'a t'il mal remontée.
Quelqu'un peut-il expliquer le fonctionnement et m'indiquer quelle sont les pieces de la pompe.
Merci et désolé pour ce roman fleuve
-----