Bonjour à tous !
Dans un projet de construction, je me suis d'abord tourné vers une maison à base de monomur syporex...
Mais venu ensuite plusieurs doutes tout d'abord sur le sypo et ensuite sur le monomur... Après réflexion, je me suis dit qu'un mur en BGV de 20 cm + un isolant classique avait l'avantage d'être plus sûre sur le long terme qu'un monomur fissurable... un sypo qui prend l'eau ou autres...
Bref, j'ai une entreprise qui me propose le deal suivant, qui me parait honnête, mais j'aimerais avoir votre avis technique :
rélalisation d'un mur fait comme suit :
une bio'brique bouyer leroux de 30cm + 1 espace de 1 cm + 1 isolant monté sur rail de 80 mm avec laine de verre (ou de roche je sais jamais )
Voila, qu'en pensez vous ? Moi je trouve que c'est pas mal, même si la pose du monomur est moyenne, je rattrape les risques de fissures avec l'isolation à l'intérieur et je garde l'avantage thermique d'une brique de 30 cm !
Mais peut être que mon raisonnement ne se tient pas, peut être que mettre une monomur de 30 avec un isolant (plus le chtit espace d'air de 1 cm) c'est moins bon qu'un BGV + isolation classique...
EEuuuhhh....... help ?
Kaskille
-----