Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis



  1. #1
    invite23678bec

    Smile Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite poser mon plancher chauffant en solo et passer avec mon plombier que pour le raccordement + chaudière.

    Pouvez-vous me retourner le nom de société distribuant des produits de qualité. Je ne connais que TECE therm via un devis d'un chauffagiste.

    Il parait que les fabricants disposent de logiciel indiquant la pose des tuyaux de circulation ????

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis

    Bonjour Jack.

    Pour les boites, je n'en citerais pas car la charte de Futura precise : pas de pub.

    Pour ton plancher, tu peux regarder du cote de emidal (via google) qui t'aidera a preparer ta pose. Et d'ailleurs, avale tout le cite de l'auteur ca pourra t'aider

  3. #3
    BioTop

    Re : Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis

    Bonjour Jack,

    tu es sans doute sur une construction neuve...
    sinon pense qu'en rénovation la pose du plancher par un artisan, te permettra de:
    1- ne payer q'une tva à 5.5 sur le matériel
    2- de bénéficier d'un crédit d'impot sur l'isolant du plancher chauffant...

  4. #4
    invite23678bec

    Re : Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis

    Bonjour,

    Crédit d'impot pour le plancher chauffant à combien de pourcentage ?

    Cdlt,

    Jack

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioTop

    Re : Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis

    Pas sur le PC, sur l'isolant!!

  7. #6
    invite23678bec

    Thumbs up Re : Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis

    Ok Ok

    Donc juste sur l'isolant "les dalles à plots". c'est le plus cher .... dans la conception du plancher.....

    C'est combien le pourcentage des aides pour l'isolant du PC ?

    Merci,

  8. #7
    invite5b2f827c

    Re : Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis

    25% comme tous les produits d'isolation.

    Condition nécessaire : R > ou = à 2,4
    Et pas sûr que l'isolation sur terre-plein soit concernée.

    Tous les éléments sur le crédit d'impôt ici : http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi...605/5b2605.htm

  9. #8
    BioTop

    Re : Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    Pas sur le PC, sur l'isolant!!
    Dixit le Point Info Energie des Maures à Cogolin(83)..

  10. #9
    Patrick222

    Re : Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis

    Et des plaques à plot avec une résistance de 2,4 il n'y en a pas beaucoup.................et

    C'est pas donné.............

  11. #10
    BioTop

    Re : Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis

    Citation Envoyé par Patrick222 Voir le message
    Et des plaques à plot avec une résistance de 2,4 il n'y en a pas beaucoup.................et

    C'est pas donné.............
    Mauvaise piste ?

  12. #11
    invite5b2f827c

    Re : Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis

    Si on se met dans une optique bioclimatique, 2,4 au-dessus d'un vide sanitaire ventilé semble plutôt un minimum : ça ne me choque pas que ça fasse partie des exigences pour le crédit d'impôt.

    Je n'ai en effet pas encore vu de plaque à plot dépassant R = 2,0 (63 mm d'épaisseur, l'épaisseur se calculant dans les "creux" où passe le tuyau et non pas au sommet des plots).
    Ceci dit, je ne vois pas ce qui empêche de mettre une première plaque, plate, de 40 ou 60 mm sous les plaques à plot afin d'atteindre le R requis (voire davantage).
    Il suffit que ces plaques soient posées par la même entreprise et on peut prétendre au crédit d'impôt, je pense.

    Ceci dit, si on ajoute 55 mm minimum (DTU) pour la chape et +/- 20 mm pour le parement, on arrive à une épaisseur totale de 180 mm minimum ce qui paraît impossible dans la quasi totalité des rénovations, donc réservé aux constructions neuves.

  13. #12
    BioTop

    Re : Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis

    Citation Envoyé par Merfène Voir le message
    Ceci dit, si on ajoute 55 mm minimum (DTU) pour la chape et +/- 20 mm pour le parement, on arrive à une épaisseur totale de 180 mm minimum ce qui paraît impossible dans la quasi totalité des rénovations....
    et M....!

  14. #13
    invite23678bec

    Thumbs up Re : Plancher chauffant / Achat / Calcul / Devis

    Bon et bien j'ai plus qu'a passé par le fournisseur directement au prix d'achat artisan... qui est sympa aussi . Je crois qu'ils font aussi 25% mais pas de crédit d'impôts juste de ristourne. Je vais chercher un pote plombier ...

    Merci pour les renseignements.

    Jack

Discussions similaires

  1. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h59
  2. [Thermique] Pb plancher chauffant
    Par invite08d51cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 22h43
  3. plancher chauffant
    Par invitefeb5162f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 19h28
  4. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
  5. Plancher chauffant
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...