Poêle-chauffage au bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poêle-chauffage au bois



  1. #1
    ponturio

    Poêle-chauffage au bois


    ------

    Bonjour,
    Nous faisons construire actuellement notre future habitation principale et nous avons dans l'objectif de nous chauffer au poele.
    notre maison fera env 150 m2 et notre poele sera situé au centre de la pièce principale ouvert sur un hall qui donne lui meme à l'étage.
    nous envisageons de porter notre choix sur le SCAN Andersen 10.
    que pensez-vous de ce modèle ?
    merci d'avance de vos commentaires très utiles

    -----

  2. #2
    ponturio

    Re : poele-chauffage au bois

    personne pour répondre à ma demande?
    tant pis

  3. #3
    Quisit

    Re : poele-chauffage au bois

    fais des recherches sur le forum et lis, puis rejoint les discussions portant sur le chauffage au bois, tu y trouveras toutes les réponses. il manque l'essentiel dans ta demande : quelle maison ? quelle orientation par rapport au soleil ? quelle isolation, quels autres chauffages ? quelles habitudes de vie ? enfants ou pas, horaires de boulot ..

    Avant toute chose, puisque tu fais construire et qu'il n'est peut être pas trop tard pour soigner ton isolation (de très loinj plus important que le choix du poele) je te propose de descendre les liens de ce "Post" :
    http://forums.futura-sciences.com/thread82440.html

    bref, lis tout ça et poses-toi bien toutes ces questions

    sinon, le scan Andersen 10 est un bon poele, privilégie la version toute habillée en pierre ollaire, qui lui donne quelques heures d'inertie.

    bien que son rendement est largement supérieur à ce qu'on trouve couramment dans le commerce (79%) il y en a des encore plus efficaces chez SCAN

    bonne chance !

  4. #4
    trebor

    Re : poele-chauffage au bois

    Bonjour à toutes et tous,
    Je me permet de répondre car cette nuit sur M6, j'ai vu un reportage sur la vente du bois et sur son approvisionnement en France comme ailleurs en Europe.
    Les grossistes vont de plus en plus loin vers les pays de l'est car le prix du bois ne fini pas d'augmenter et il va finir par revenir aussi cher que le chauffage électrique.
    La cause en est que la demande en est de plus en plus grande ce qui fait grimper les prix d'une manière alarmante.
    Comme tu vas construire, il vaut mieux penser à un chauffage alternatif en cas ou tu serais contraint d'abandonner le bois comme énergie ( vaut mieux prévoir avant ).
    Du moins prévoir son placement et éviter de casser.
    Ce n'est que mon avis, car après avoir vu cette émission de télé, cela ne m'a pas rassuré pour l'avenir.
    Renseigne toi auprès des grossistes de vente de bois de chauffage.
    Je constate et c'est dommage que tout ce qui est écologique fini par se payer plus cher.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jer75

    Re : poele-chauffage au bois

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Je constate et c'est dommage que tout ce qui est écologique fini par se payer plus cher.
    A+
    Tout ce qui est énérgetique.(écologique ou pas)
    C'est pas dommage, c'est bien normal, et ça ne fait que commencer.
    Quant à "l'énergie alternative", avec le solaire, la seule qui sera vraiment pertinente à l'avenir, est le NegaWatt.

    Et puis, petite précision en passant.
    79% de rendement, c'est à puissance nominale, quant le poele est bien monté en chauffe, avec du bon bois bien sec et des entrée d'air bien réglées...c'est à dire pas trés souvent.
    Je l'ai deja dit sur d'autre fils, le rendement global d'un poele (sauf pdm) est de l'ordre de 50% au mieux.
    Mais bon dans une maison bien isolée, ce n'est pas trop un souci..

  7. #6
    Quisit

    Re : poele-chauffage au bois

    hello Trebor et Jer75 :
    tout ça a été débattu ici :
    http://forums.futura-sciences.com/thread111574.html
    A bientôt !

  8. #7
    invite01626923

    Re : poele-chauffage au bois

    bonjour @Ponturio,
    Finalement as tu choisis le SCAN Andersen 10? en es-tu satisfait?
    En effet, je viens d'acheter une maison qui possède ce poêle et nous allons faire des travaux de rénovation, donc nous hésitons entre garde ce poële ou profiter des travaux (et crédit d'impôts) pour mettre un autre poêle (surement granulés).

    Merci par avance
    Ps: quelques infos sur la maison au besoin, 135m2 après travaux, assez bien isolée, chauffage élec en dehors du poêle, dans l'ouest de la France

Discussions similaires

  1. pôele bois et chauffage central
    Par invitef6a9ea9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2009, 14h32
  2. Poele à bois et chauffage sol
    Par invite3d076617 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 18h34
  3. poele à bois et chauffage central
    Par invite2b80e01b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 20h19
  4. poele à bois et chauffage de l'eau ?
    Par mozomork dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 17h11
  5. aide chauffage - poele a bois
    Par ponturio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2006, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...