Poêles Altech - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 62 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1833

Poêles Altech



  1. #271
    MadMac

    Re : Poêles Altech


    ------

    Ok merci bien.

    Les triangles sont donc bien mis en palce. Je les vois et j'avais vu qu'il les mettait. Par contre la plaque sur le meme schema, elle est en ... en bas, entre foyer et four. Et ca coupe donc une grande partie du tirage.

    La pour le coup je ne vois pas ou est cette plaque en fait chez moi. Je vois la plaque en vermiculite (je crois) qui est au sommet du foyer, puis les petits triangle que je discerne legerement dans les angles. Mais la plaque ... ?

    Bon on va attendre 15 jours. Ca me permettra de preparer un peu mieux le conduit de raccordement. La c'est direct et pour ramoner ca risque d'etre joyeux. Je vais voir pour rajouter un Té a 138° pour pouvoir passer le herisson droit dans le tube double inox.

    L'est beau l'engin, mais ca serait mieux si en plus il marchait. Ca va viendre bientot j'espere

    -----

  2. #272
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour madmac
    Sachant que vous avez le"kit" arrivé d'air extérieur sur votre poele altech eclips ,pouvez vous m'indiquer,svp, quelle longueur fait le manchon souple que vous citer(et diamètre) et si l'arrivé d'air ext. à raccorder doit être au niveau du carrelage ou plutot en dessous (esthétique ?).merci d'avance.

  3. #273
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour MB49.

    Voici ce que j'ai de tete :

    -diametre du raccord en 70mm (ca me parait petit mais c'est ca)

    -longueur maxi en gros 2m : c'est un tuyau flexible, mais apparemment ce tuyau ne ferait pas partie du kit de raccordement ... (bon mais le secretariat de mon revendeur n'est pas a une bourde pret)

    -l'arrivee n'est pas a ras du sol. Je ferais une mesure aujourd'hui et je vous donne ca.

  4. #274
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Les triangles sont donc bien mis en palce. Je les vois et j'avais vu qu'il les mettait. Par contre la plaque sur le meme schema, elle est en ... en bas, entre foyer et four. Et ca coupe donc une grande partie du tirage.
    Le grande plaque doit être juste en dessous des pierres du couvercle (entre les 2 anneaux de fonte)

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    La pour le coup je ne vois pas ou est cette plaque en fait chez moi. Je vois la plaque en vermiculite (je crois) qui est au sommet du foyer, puis les petits triangle que je discerne legerement dans les angles. Mais la plaque ... ?
    .
    Sais-tu soulever tes pierres en stéatite du coiuvercle ? Tu devrais la voir juste en dessous.

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    L'est beau l'engin, mais ca serait mieux si en plus il marchait. Ca va viendre bientot j'espere
    Il marche l'engin, tu l'as dit toi-même avant qu'on ne place ton four
    Il doit y avoir un petit couac qui freine les fumées. Ce n'est pas le four qui pose problème, il est grand assez que pour laisser passer les fumées.

    Tiens, quand on viendra arranger le poêle, tache da faire des photos des différentes pièces sur l'Eclips, ainsi on pourra voir à quoi cela ressemble à l'intérieur.

  5. #275
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Vi ma femme essaiera de faire des photos. j'en ai deja du four a part quand il a ete livre.

    Pour la plaque, nan je ne sais pas lever celles qui sont sur le dessus du four. Il faut desserer les vis sur le cote du foyer du four ? Ou alors d'autres ? Bah ..; de toutes facons ca charbonne tellement que je ne le fais pas tourner tant qu'il est pas corretement monte : ca me crasse tout le conduit (ca goudronne bien costaud :/).

  6. #276
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Bonjour MB49.

    Voici ce que j'ai de tete :

    -diametre du raccord en 70mm (ca me parait petit mais c'est ca)

    -longueur maxi en gros 2m : c'est un tuyau flexible, mais apparemment ce tuyau ne ferait pas partie du kit de raccordement ... (bon mais le secretariat de mon revendeur n'est pas a une bourde pret)

    -l'arrivee n'est pas a ras du sol. Je ferais une mesure aujourd'hui et je vous donne ca.
    Bonjour madmac
    Merci pour votre réponse ,je vous posait cette question car lorsque je ferais installer ce type de poêle (peut être ?) car rien n'est encore décidé en effet je dois faire d'autres travaux et notamment le carrelage je me demande si je n'aurais pas intérèt à en profiter pour amener la prise d'air par en dessous ce carrelage au plus près du poele pour raison d'esthétique (pas de longueur de tuyau qui traine au sol à l'arrière )?
    je vous souhaite une bonne résolution de votre problème et cela pourras me servir le cas échéant ,de fait si vous avez des photos je suis preneur !!

  7. #277
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Je ferais des photos pour l'arrivee d'air exterieure et les mesures. Je pense ce soir (hier fut repos pour la premiere fois depuis bien longtemps ...).

    Pour ma part, l'air exterieure arrivera de ma gaine technique (enfin le tuyau passe dedans) et sortira du mur en brique qui sera derriere le poele. Pas de tuyau au sol pour pouvoir passer l'aspirateur/balai a cet endroit.

  8. #278
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou !

    Vala juste pour dire que j'ai desomrais un poele qui fontionne tres bien. La bete ronronne. Quels deboires pour en arriver la quand meme. Le matos est bon, mais le service pas glop.

    J'ai fait quelques photos que je mettrais sur le blog pour l'installation du four, avec la plaques et les triangles dont parlait le Jeck, monsieur Altech-qui-trouve-de-suite.

    Et promis, j'ai aussi une phopto avec un metre a cote pour la mesure de la buse d'entree d'air additionnelle. Je psote ca des que j'ai 30 secondes (pas ce soir qouoi, comme beaucoup de male en couple ).

  9. #279
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    C'était quoi au final ? les triangles ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #280
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou !

    Les triangles ET la plaque surtout, que le Jeck a suggéré des le debut.

    L'installateur n'avait jamais posé de four, juste des "bac a buches" qui vont en dessous du foyer. Dans le cas de ce bac, rien a bouger. Pour le four, il faut enlever la plaque d'acier qui est au sommet du foyer pour la passer au sommet du four. Et mettre les triangles qui sont livrés avec le four, au dessus du foyer (pour assurer les canaux du by-pass).

    Ce n'est pas le commercial dutry qui a donné la solution, ni meme le technicien ... mais le magasinier !?! Bon apres tout maintenant ca fonctionne c'est bien le principal. Faut que j'apprenne a maitriser la bete.

    J'vous montre tout ca en photo d'ici demain ou dimanche.

  11. #281
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    A oui , vivement les photos surtout s'il y en a du poele complet dans sont environnement ,d'ailleurs quel couleur de stéatite? le bleu vert polie me parait sympa ! celui que j'ai pu voir dernierement (en vraie) chez un revendeur agréé proche pays de loire etait couleur naturel (un peu fade!)enfin les gouts ça ne ce discute pas. d'ailleur lui ne conseillait pas forcément l'arrivée d'air extérieure ,il trouvait ceci inutile ,pourtant avec une vmc ! quand penser vous ?
    En tout cas votre probleme vas bien me servir d'avertissement au cas ou!! merci d'avance d'avoir évoquer vos déboires et bon feu car le froid s'installe .

  12. #282
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Pour l'avoir vu, l'environnement est encore un peu rustique, mais le poêle est superbe
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #283
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Hop en vitesse pour MB49, une photo de la prise externe avec un metre. Les autres photos de l'album seront commentees par la suite (l'histoire de la plaque et des triangles pour l'air avec le four).

    Le Toyo et le Metre

  14. #284
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour madmac
    Super ! le poele ,merci pour toutes ces photos maintenant je me rend mieux compte de l'instal,et donc je ferais une saigné dans le sol avant la pose carrelage pour arriver au plus près du poele (hestétique ) car je prendrais avec le bac à buche donc plus de hauteur .
    A nouveau ,merci beaucoup pour votre réponse et...bon courage pour les travaux !!!

  15. #285
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Ok. Si tu veux plus de mesures, je peux ...si t'es pas presse par le temps

    Par contremoi c'est four au-dessus et franchement je regrette pas. Et je te conseille de reflechir au modele avec le local a buche. Le bas du poele chauffe. Mais le local a buche n'a pas de circuit de fumee qui passe au travers comme c'est le cas du four. Il faudra donc pas mal d'energie pour charger la pierre.

    Tandis que le four, je peux t'assurer que les pierres elles chauffent Et en prime, ben t'as un four. Donc ca accumule plus facilement et tu peux cuisiner.

    En plus, si t'as un bleme de tirage apres montage du four, je crois que j'ai une idee de la solution

  16. #286
    Patrick 57

    Re : Poêles Altech

    Bien MadMac,
    dorénavant, cette histoire de plaque et de triangles est compréhensible pour tous.
    Et la mise en oeuvre de l’isolation à la ouate de cellulose pour moi également.
    C’est motivant de voir ces gens au travail et l’on ressent déjà une petite chaleur et un bon confort dans cette maison.
    Bon courage pour la suite.
    KTLU 2050 dégagement, Oliger séjour

  17. #287
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Salut Patrick.

    Bien MadMac,
    dorénavant, cette histoire de plaque et de triangles est compréhensible pour tous.
    Je vais commenter les 2-3 photos que j'ai prises pour que ce soit bien net.

    Et la mise en oeuvre de l’isolation à la ouate de cellulose pour moi également.
    Tant mieux ! C'est franchement pas si compliqué que cela. Tout le monde est pret a foutre les pattes dans la laine de verre, mais peu a se lancer dans la ouate soufflée. J'etais deja persuade d'y arriver et d'avoir compris grace au forum. Maintenant j'en suis sur

    C’est motivant de voir ces gens au travail et l’on ressent déjà une petite chaleur et un bon confort dans cette maison.
    Bon courage pour la suite.
    Vi c'est motivant d'avoir autant de monde chez soit et qu'a la fin de la journee t'as un GROS morceau de ta construction en plus. Et quand le poele, tout zolie, chauffe bien, ben t'es encore plus heureux.

    Bon j'arrete le hors sujet la. On est cense parler Altech nan
    D'ailleurs je dois relire tout ce fil et peut-etre un autre pour trouver des infos sur la double combustion et comment bien faire un feu.

    Tiens delire perso sur l'autre fil qu'il faut que je relise :

  18. #288
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous
    Juste une petite question : à ton le droit de mettre un clapet sur le tuyau en sortie de fumée sur un poêle altech ,car l'on ma dit chez les revendeur de poele de masse "finlandais pierre ollaire " que seulement leur poêles avait l'agrément pour en mettre .est ce vrai? car cela permettrais de conserver un peu plus de chaleur dans la pierre lorsque l'on a fini de bruler du bois comme dans les "gros"! je précise que j'habite en france donc les normes ne sont peut être pas identique pour la belgique ou l'allemagne..etc.. merci d'avance:

  19. #289
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir.

    Je n'ai pas de reponse MB ...

    Pour les poeles de masse, ce style de clapet est souvent installe. On crame, on attends que ca fume plus et on ferme pour conserver la chaleur.

    Pour ma part sur l'Eclipse, meme s'il y a une accumulation, le poele lorsqu'il tournera en hivers, tournera regulierement : une buche de temps a autre. Donc pas quesiton de fermer en journée. Pour la nuit, ben buche avec de coucher ... et je me vois mal me relever pour fermer.

    Bref, le fonctionnement prevu, ajouter au fait qu'il y a toujours une m***e quand c'est possible (vivivi je sais que je vois toujours trop "noir"), j'ai fait enlever cette clé sur mon installation (mis de base par l'installateur). Pas de risque d'oublier de l'ouvrir a l'allumage (bon on s'en rendrait vite compte ... teufteuf).


    J'ai une autre question pour vous : le fonctionnement du clapet sur bilame.

    Je viens de faire une flambée et regarder le clapet. Il n'a commencé a souvrir qu'au bout d'une bonne heure de cramage. Avant c'etait ferme totalement. Je precise que j'ai fait une flambée comme d'habitude pour moi (peut-etre pas la bonne facon) :

    -allumage top down (plus ou moins), tout ouvert a fond, pas de bypass
    -lorsque ca crame bien, au bout de 10 minutes en gros, bypass ferme air ouvert a fond (tirette poussée donc)
    -lorsque ca se calme, ouverture du bypass, air ouvert a 1/4 - 1/2

    C'est apres cette derniere phase que le clapet du bylame commence timidement a s'ouvrir. Precisons que le bois est du bois de l'ancienne charpente de la maison (donc plutot sec et qui "claque" bien sous la flamme) et que c'est du sapin.

    Cela vous parait normal ou il y a un truc a regler ?


    Enfin, bypass ou pas, comment voyez vous si ca "chauffe" mieux ?

    Bypass ferme, les flammes sont plus lassives. Mais ca c'est normal vu qu'il faut faire le "tour du proprio". Un autre repere ?

    Les trous sur le bandeua a mi-hauteur du foyer, c'est pour la reinjection de gaz ? Ou alors une entree d'air justement ?


    Merci des infos
    Tony, depasse par ... un simple poele a bois et un feu (moi Cromagnon, moi comprendre flamme chaude, moi Basta !).

  20. #290
    OliveT1

    Re : Poêles Altech

    Bonjour MadMac,

    Pas d'Altech, donc pas de réponse possible, désolé.
    Par contre, je suis intéressé par une photo du foyer, notamment pour situer les trous de l'arrivée d'air secondaire dans ce foyer et leur hauteur.
    Merci d'avance.

  21. #291
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    J'essaie de faire ca ce soir.

    J'ai trouve une réponse a mon histoire de bimetal : plus ca chauffe, plus ca s'ouvre. C'est logique puisque lorsque c'est tres chaud, il y a plus de gazeificaiton du bois et donc besoin de plus d'oxygène pur la combustion.

    Ce que ca m'indique aussi, c'est qu'il va falloir que je fasse enfin un "vrai" feu et pas juste 2-3 morceaux le temps que je bosse au chantier. Peut-etre demain s'il fait froid. J'en profiterais pour essayer de faire un gateau dans le four tient :P

    Pour le bypass, ce qui est certain c'est que le circuit passe bien sur les cote du poele. En quelques minutes (10-15) je ne peux plus poser la main sur les pierres du bas du poele (les dernieres a se chauffaient).

    Bon faut que je me trouve quelques PT1000 et que j'equipe le bazard pour etudier un peu tout ca

    Tony

  22. #292
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour madmac

    Merci pour votre réponse, mais ,désolé pour votre question car je ne possède pas encore ce poèle et donc je ne saurais vous conseiller ! je n'en suis qu'au stade des recherches adapté à ma situation et pour l'instant c 'est le 'altech' qui sort vainqueur...!!
    MB
    Dernière modification par Philou67 ; 07/03/2008 à 20h36. Motif: Citation supprimée

  23. #293
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Dernière modification par MadMac ; 10/03/2008 à 09h18.

  24. #294
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Pour OliveT1, voici des photos faites ce week-end.

    La bande de reinjection en haut du foyer

    La réinjection légèrement visible

    Pas facile a prendre en photo ce bazard. A l'usage, on voit plutot bien lorsque ca "crame" completement, la flamme est bleue presque invisible.

    PS : cochonnerie de temps d'edition trop limité !!! Nawak ce truc des 5 minutes ...
    Suffit de faire ta demande à un modération
    Dernière modification par Philou67 ; 09/11/2008 à 12h50. Motif: Suppression des images hébergées sur Futura à la demande du posteur

  25. #295
    OliveT1

    Re : Poêles Altech

    Merci MadMac, sympa pour les photos, ça m'éclaire.
    Bonne chauffe.

  26. #296
    inviteda331567

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    J'ai lu toutes les pages depuis hier. j'avais envisagé d'installer un poêle de masse mais trop de modifications sur ma dalle me font abandonner cette solution qui me plaisaient bien.
    Par conséquent, j'ai parcouru les différents forums sur les poêles et à priori les altechs (en particuliers l'eclips) seraient un bon compromis entre le pdm et les poêles en fonte ou acier qui surchauffe à proximité.
    Ma configuration est la suivante :
    -- 110m2 sur 2 niveaux (55+55) avec l'escalier à 5m devant l'emplacement du poêle.
    -- maison traditionnelle en parpaings + 8cms de polystyrène + 1cm de placo.
    D'après un témoignage dans ce forum, il est possible de chauffage une surface supérieure à chez moi même si l'éclips est donné pour 150m3 maxi.
    => mon isolation le permet-il ?
    -- Mon conduit est déjà installé soit un pujoulat (à l'hortographe près) de 23mm isolé..
    => Est-ce trop de passer de 15cm à la sortie du poêle à 23mm.
    -- Je n'ai pas d'arrivée extérieure et une VMC simple flux (dans la cuisine avec une porte entre le poêle et la cuisine).
    => Est-ce problématique pour le tirage ou autres.
    Le coût est d'environ 4000euros avec le foyer + four, combien coûte le bucher qui réhausserai le poêle ?

    Désolé de certainement reposer des questions déjà posées dans ce forum mais à tout lire rapidement, je finis par m'y perdre.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  27. #297
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    => mon isolation le permet-il ?

    Ca il n'y a que toi qui peut le savoir puisque tu ne nous dis pas comment c'est siole chez toi ...

    L'isolation te permettrait juste de savoir dans la theorie si la puissance du poele est suffisante ou pas. Je sais deja que chez moi, il faudra que j'apprenne a maitriser le bébé, parce que ca chaffue bien, trop meme quand je n'y fais pas attention (style 4 buches au feu et je vais mettre mes plaques de platres).


    => Est-ce trop de passer de 15cm à la sortie du poêle à 23mm.

    Surement 23cms ... et exterieurs en prime. Ca doit faire du 180mm interieur. J'ai chez moi du modinox en 180mm interieur. Et je pense qu'il va falloir que je trouve un moderateur de tirage parce que j'en ai trop. Suivant la configuraiton de ton conduit (bonne orientation aux vents dominants, pas de coude, etc), ca tirera suffisamment ... ou pas. Ca on ne peut pas le deviner non plus sans avoir suffisamment d'infos.

    Pour la reduciton, l'ideal aurait ete du 150mm, comme le poele. Mais avec 180 ca passera sans prlbleme. Peut-etre justement avec trop de tirage (ce qui est aussi un leger probleme).

    => Est-ce problématique pour le tirage ou autres.

    Ca peut l'etre en effet. Notamment a l'allumage.

    --> Le coût est d'environ 4000euros avec le foyer + four, combien coûte le bucher qui réhausserai le poêle ?

    Ton vendeur n'arrive pas a te le dire ?
    On a d'ailleurs deja discuter de l'interet du rehausseur a buches : ca semble ne faire que "deco" : le foyer et le four recoivent la chaleur et accumulent, pas le rehausseur.

    Bonne recherche d'un BON revendeur.
    Tony

  28. #298
    inviteda331567

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    je suis nouveau et je viens de lire toutes les pages. j'ai abandonné la solution PDM (à cause de la fondation) et du coup je me renseigne sur les poêles àconvestion
    est-ce que quelqu'un a des informations sur les poeles Nunnauuni entre 500 et 700 kg (modèle AURA, porta,....) donc pas des vrais poêles de masses. sont-ils comparable au poeles traités dans ce forum (équivalent au altech eclips mais avec plus de masse ?)

    merci pour vos infos.

  29. #299
    invite262f72be

    Smile Re : Poêles Altech

    Bojour je suis nouveau sur le site et je veux m'equiper d'un poele .Je recherche des conseils.

    caracteristiques de la maison.

    Habitation en region bassin rennais(35).

    Maison habitation en parpaing.Isolation laine verre.Placo B13.

    Surface Total rez de chaussee.58 M^2.(Salon-sejour cuisine Chambre)
    Surface Total étage .39 M^2.(Sdb 3 chambres).
    Orientation est -ouest
    Chauffage Tous électrique actuellement.
    Consommation actuelle en chauffant A 21++°c 1400Euros.

    Je souhaite m'équiper soit d'un STUV 30 ou d'un Altech Vision gourmet

    pour le stuv 30, il annonce jusqu'a 200M^3 système par convection je crois.
    j'ai peur qu'il fasse trop chaud au rez de chaussée, mais je pense qu'il peut chauffer toutes la surface habitable.

    pour le altech, il annonce jusqu'a 150M^3 système par rayonnemnt je crois.
    C'est celui qui me plait le plus.Par contre , j'ai un doute pour chauffer l'étage
    Quelqu'un pourrait me donnez son avis ?

  30. #300
    invite582c5489

    Re : Poêles Altech

    Bonjour, Je viens de lire le forum sur les pëles Altech car j'envisage de faire l'acquisition d'un modèle Eclips. Très intéressant. Ce poële sera placé au milieu d'une grande pièce de 50 m2 qui fera office de salon, salle à manger et cuisine. Les 50 m2 restants du RDC pourront-ils être chauffés par ce poële? (3 chambres, un salle de bain et un WC).J'ai vu que ce modèle pouvait être équipé d'un plateau pivotant, mais il n'y a aucune information concernant cet équipement sur le site du fabricant?
    L'un d'entre vous aurait il déjà vu ce plateau et pourait-il me décrire son fonctionnement?
    La finition arrière de l'éclipse (tôle ou fonte si mes souvenirs sont bons) est-elle compatible avec cette fonction pivatante?

    Merci pour vos réponses et à bientôt j'espère.

    M@nuB

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...