Poêles Altech - Page 50
Répondre à la discussion
Page 50 sur 62 PremièrePremière 5051 52 53 54 55 56 57 58 59 60 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1471
    kaiserf

    Re : Poêles Altech


    ------

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    . .../...Donc oui, 160 m³ dans une maison bien isolé ... mais moins si la maison est moins bien isolé ....

    Le passage de 150 m³ à 160 m³ est peut être du la une meilleure connaissance du produit .. ou ... de nouveaux tests....
    Chez nous (catégorie très très bien isolée) on chauffe environ 400m3 avec l'Eclips.
    Moralité: ne pas trop se fier à ce genre d'indications données par les constructeurs...

    -----
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  2. #1472
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Moralité: ne pas trop se fier à ce genre d'indications données par les constructeurs...
    Souvent ce ne sont pas les constructeurs qui donnent le puissances .. ce sont les laboratoires de test.

    En fait les constructeurs font tester leur appareils pour une puissance donnée. Le même poêle pourrait être testé selon plusieurs puissances, c'est juste une question de quantité de bois à mettre dans le foyer en X minutes.

    Mais les constructeurs font uniquement tester leurs appareils à la puissance la plus adéquate/intressante. C.a.d. celle qui donnera le meilleur rendement et les meilleures émissions.

    donc dans un Eclips (ou autre) si tu veux le faire fonctionner à 15 kW .. tu sais le faire ... mais la durée de vie de l'appareil risque de s'en resentir.

  3. #1473
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    Salut.

    Pas tout à fait d'accord...

    Prenons l'exemple extrême d'une maison labellisée passive.

    Puissance de chauffage, 10W/m2 ou 4W/m3 avec un plafond à 2.5m

    Même en prenant u ne marge de 50%, l'Eclips avec ces 8kw de puissance permet de chauffer....1000m3

    Donc les formules de Xm3 de capacité de chauffe ne sont pas d'une grande utilité car les variations d'isolation entre les maisons peuvent être énorme.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  4. #1474
    Jericho29

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir mon altech vision et rencontre un petit soucis...J'ai effectué le rodage, by-pass constamment ouvert. Or, maintenant que je souhaite le fermer, il ne se ferme pas! J'ai remarqué sur la lame du clapet des sortes d'agglomérats ressemblant à du mortier (ce qui empêche d'ailleurs la position totalement fermée). Serait-ce du mortier réfractaire prévu à cet effet que je n'aurais pas remarqué initialement (cela me paraît étrange...) ou bien cela se serait-il (déjà!) formé en raison des "petits feux" nécessaires au rodage?

  5. #1475
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Jericho29 Voir le message
    Serait-ce du mortier réfractaire prévu à cet effet que je n'aurais pas remarqué initialement (cela me paraît étrange...) ou bien cela se serait-il (déjà!) formé en raison des "petits feux" nécessaires au rodage?
    Une photo ?

    Une photo vaut souvent mieux que 1000 mots ....

  6. #1476
    Jericho29

    Re : Poêles Altech

    ralala...je me doutais qu'une photo aurait été la bienvenue!! Je vais tenter de faire cela demain...il faut que je retrouve mon APN et que je charge des piles...Mais, à priori, la "lame" de métal qui vient fermer le passage des fumées sur vos altech est-elle totalement "lisse" et l'épaisseur représente juste celle du métal tout le long?

  7. #1477
    Jericho29

    Re : Poêles Altech

    Bon! J'ai pu en prendre avec mon téléphone...évidemment, on manque de recul pour avoir une bonne vue mais bon....

    Voilà, voilà!!
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par KroM67 ; 20/03/2011 à 21h32.

  8. #1478
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Jericho29 Voir le message
    Bon! J'ai pu en prendre avec mon téléphone...évidemment, on manque de recul pour avoir une bonne vue mais bon....

    Voilà, voilà!!
    Bon, avant que les modos te disent de charger les photos sur FS plutot qu'en lien externe ....

    Ce sont en effet de morceaux de ciment qui lors du montage ont du tomber ... tu peux les virer sans problèmes ... ça te facilitera la vie.

  9. #1479
    Jericho29

    Re : Poêles Altech

    Merci Le Jeck!

    Et désolé d'avoir hébergé les photos via un serveur externe...Vous pouvez, bien entendu, faire une copie à votre guise...

  10. #1480
    Jericho29

    Re : Poêles Altech

    Bon, alors c'est chose faite! Du coup, je me suis rendu compte que le problème ne venait pas de là! En fait, la lame du by-pass s'était retrouvée en dessous de la plaque du dessus au lieu de l'inverse!
    J'en profite pour remercier ceux qui ont contribuer à ce topic car cela fait looongtemps que j'en avais pris connaissance et c'est ce qui m'avait décidé de prendre un altech!

  11. #1481
    invite389e9fd7

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    Après plusieurs semaines passés sur le forum à la recherche du poele idéal, j'ai fini par me décider pour l'altech gourmet qui correspond à tous mes critères (poids pas trop élevé car installation en étage, rendement sup. à 80%, accumulation de chaleur et cerise sur le gâteau, le four que j'avais fini par éliminer de mes recherches), sauf que nous habitons dans le gard, et je n'arrive pas à trouver un installateur près de chez nous. Si quelqu'un a des infos là dessus... j'aimerais bien pouvoir clore le dossier "quête du poele" pour pouvoir me consacrer à tous les autres travaux de la maison!
    Merci de vos lumières.

  12. #1482
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    bonsoir ibjy

    essaies ceci!

    c'est dans le 25 , peut etre pas trop loin de chez toi

    ###

    Armel

    oups navre, là me suis un peu plante niveau géographie!!!

    ça ce serait sans doute mieux pour toi!!! dans le 34

    ###

    ou alors dans le 84

    ###

    Pour faire simple (et respecter la charte), laissons lbjy chercher par lui-même : http://www.dutry.com/dealers/f-fra.html
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/03/2011 à 08h46. Motif: Fusion de 3 messages consécutifs du même auteur

  13. #1483
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    En effet c'est plus clair et plus simple comme ça! Merci philou 67

    P.S : Je tiens quand même à préciser qu'à aucun moment je n'ai voulu faire de promotion pour tel revendeur ou installateur!

  14. #1484
    invite389e9fd7

    Re : Poêles Altech

    Oups...
    Merci en tout cas pour les liens. Reste à savoir s'ils vont accepter de venir jusque chez nous pour nous l'installer pour pouvoir bénéficier du crédit d'impots et de la tva à 5,5.

  15. #1485
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,après ouverture dossier chez mon fournisseur altech , pour déclenchement garantie car fissures sur 2 pierres latérale après trois hiver de bons et loyaux services décision fut prise de remplacement pur et simple du foyer de mon "éclips complet" , on reconnais là le sérieux de cette marque !!!...................
    Images attachées Images attachées

  16. #1486
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour , et bien la suite en image ,j'en ai profité pour demander plus de recul du poêle par rapport au mur ,car celui-ci était vraiment brulant lors du fonctionnement de celui-ci, (avant moins de 10 cms/maintenant 30 cms !!) donc nouvel configuration du tubage de la sortie jusqu'au plafond !

    Grand bravo au professionnalisme de cette entreprise pour le montage et au fabricant/importateur /entreprise pour le respect de la garantie
    Le nouveau poêle est donc ,maintenant,entièrement chemisé d'inox jusque sur la plaque de vermiculite haute du foyer donc étanchéité par rapport à une fuite si une pierre venait à ce fendre!
    Je n'ai pas encore relié mon arrivée d'air frais mais je crois que je vais laisser comme cela car du coup , vue le recul plus important , on verrait trop le tuyau inox et cela ferait moche !je vais donc mettre une grille au mur , je pense que cela fonctionneras bien malgré tout .
    Images attachées Images attachées

  17. #1487
    MB49

    Re : Poêles Altech

    ....la suite des photos:
    -état du four
    -puzzle de montage
    -foyer neuf sur son socle
    Et maintenant et dès que possible ...les 12 petits feux de playmobil !!
    Images attachées Images attachées

  18. #1488
    runs59540

    Re : Poêles Altech

    Merci pour ce témoignage et les photos qui vont avec. Dis donc, je suis bluffé par le sérieux de la marque et de l'installateur à des années lumières de beaucoup d'autres ! Chapeau !
    Moi j'ai attendu 9 mois chez un installateur agréé Hase pour un remplacement de poignée !

  19. #1489
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Salut , je pense que le sérieux de l'installateur y est pour beaucoup aussi mais il est vrai que la marque ne veut pas prendre de risque , et cela ce comprend ,car avec le faite que le feu et les fumées sont juste derrière les pierres et en cas de fentes importantes c'est direct dans la maison avec les conséquences induites !!! il ont fait évoluer leur fabrication en conséquence (blindage intérieur avec tôles inox) et je pense qu'il ne rechigne pas à faire l'échange de leur ancienne fabrication lorsque la moindre alerte arrive sur le poêle ,d'ailleurs le technicien de l'installateur me l'avait bien dit "si vous constaté la moindre fissure n'hésiter pas !!" ce que j'ai fait , il ne faut pas attendre la fin de garantie (5 ans !!) pour ce manifester ! donc à chacun de surveiller et la suite arrive ..normal ! maintenant je ne connais pas trop la politique des autres marques et si elles sont aussi efficace ! peut être un petit retour la dessus ??

  20. #1490
    carioline

    Re : Poêles Altech

    5 ans... Celle de mon Vision ne va donc plus tarder à se terminer, si ce n'est pas déjà fait... J'ai pas eu à la faire marcher, j'espère que mon zoli poêle en pierre ne va pas me faire un coup de Trafalgar une fois la garantie passée,

  21. #1491
    bbou

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,

    Nous envisageons d'acheter un Eclips. Le tout simple probablement. Nous pensons ne pas avoir l'utilisation suffisante du four du gourmet. Une augmentation du prix de 1300€ environ fait cher pour quelques pizzas... En revanche, je suppose que cela donnera plus d'inertie au poele.
    Certains d'entre vous ont ils déjà ajouté la partie supérieure du poele, après coup et donc pu mesurer la différence de chauffage ?

    Notre vendeur n'a pas su nous dire pour l'instant la différence entre les deux. Cela vaut il vraiment le coup ?

    Merci pour vos réponses

    BBou

  22. #1492
    inviteaf95a3d8

    Question Re : Poêles Althec

    Bonjour
    Nous avons un poêle Althec Eclips Gourmet depuis octobre 2010. Aucun pb de mise en service et de rodage. Bien marché tout l'hiver. Le pb apparait à la fin de la période de chauffe. En effet nous avons eu la surprise de voir apparaitre des taches d'humidité à la base du poêle à la jonction des pierres extérieures latérales et du support en fonte. Traces qui existent aussi à l'intérieur du logement du cendrier. Mais le cendrier et les cendres sont secs. Ces taches disparaissent en grande partie si on le remet en chauffe mais reviennent ensuite et surtout quand le temps est humide.
    Le chapeau du conduit extérieur a été mis en cause par le vendeur installateur. Vérification faite le conduit de fumée est sec, et sain Le poêle n'a aucune autre trace d'humidité . Et le chapeau Poujoulat est conforme. Par contre le distributeur vendeur installateur a omis de nous indiquer qu'il avait été repris depuis février(à Quimperlé 29) nous faisant perdre beaucoup de temps.
    Nous craignons évidemment la rouille qui dégraderait la fonte. Plus le pb esthétique tout de même A ce prix on attend la perfection .
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette surprise sur son Althec?
    Et si oui quelle origine au pb, quel remède, quelle réponse de Althec?
    Merci de vos témoignages.

  23. #1493
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    J'ai aussi un rencontré problème de ce type.

    De l'eau il en passe toujours une petite quantité dans un conduit lorsqu'il pleut avec du vent.
    De plus il peut se former de la condensation dans un conduit pas utilisé.
    Donc de l'eau dans un conduit ça me semble inévitable.
    Si le conduit et verticale et arrive sur le poêle, l'eau finit dans le foyer.
    Si le raccordement du poêle se fait par l'arrière, le problème est différent.
    Donc a mon avis c'est un problème de conduit et non de poêle.

    Des traces d'humidité à la base des pierres, il m'arrive d'en voir sur mon Altech Eclips.
    La stéatite est une pierre très "poreuse" et la moindre trace d'humidité se traduit par une trace noire.
    Si on avait une autre matière que la stéatite, il y a de grande chances que le phénomène passerait inaperçu.
    De plus la conception du poêle (contre courant des fumées en contact direct de la pierre) accentue forcément le phénomène.

    Pour réduire le phénomène il pourrait être utile de laisser la porte ou le cendrier ouvert hors période de chauffe pour avoir une circulation d'air qui "sécherait" l'humidité.
    Ou alors un raccordement arrière avec un té tampon.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  24. #1494
    inviteaf95a3d8

    Re : Poêles Althec

    Citation Envoyé par chocholesmarrons Voir le message
    Bonjour
    Nous avons un poêle Althec Eclips Gourmet depuis octobre 2010. Aucun pb de mise en service et de rodage. Bien marché tout l'hiver. Le pb apparait à la fin de la période de chauffe. En effet nous avons eu la surprise de voir apparaitre des taches d'humidité à la base du poêle à la jonction des pierres extérieures latérales et du support en fonte. Traces qui existent aussi à l'intérieur du logement du cendrier. Mais le cendrier et les cendres sont secs. Ces taches disparaissent en grande partie si on le remet en chauffe mais reviennent ensuite et surtout quand le temps est humide.
    Le chapeau du conduit extérieur a été mis en cause par le vendeur installateur. Vérification faite le conduit de fumée est sec, et sain Le poêle n'a aucune autre trace d'humidité . Et le chapeau Poujoulat est conforme. Par contre le distributeur vendeur installateur a omis de nous indiquer qu'il avait été repris depuis février(à Quimperlé 29) nous faisant perdre beaucoup de temps.
    Nous craignons évidemment la rouille qui dégraderait la fonte. Plus le pb esthétique tout de même A ce prix on attend la perfection .
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette surprise sur son Althec?
    Et si oui quelle origine au pb, quel remède, quelle réponse de Althec?
    Merci de vos témoignages.
    Merci de votre témoignage kaiserf. Il semble que le pb soit plus lié aux caractéristiques de la pierre ollaire qu'à des questions de conduits qui semblent rester secs. Chose la plus étrange ce phénomène apparait en période de non chauffage. Nous avons essayé votre proposition d'ouvrir toutes les écoutilles et le résultat est presque pire, en tous cas aucune amélioration
    autre chose étrange c'est en dessous du foyer que le phénomène se passe, au niveau du logement du tiroir à cendres, au plus bas; juste au dessus des pieds

  25. #1495
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    Chose la plus étrange ce phénomène apparait en période de non chauffage.
    C'est probablement un problème de condensation.
    De l'air chaud et humide se refroidit au contact de la pierre plus froide.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  26. #1496
    SK69202

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    C'est même surement un problème de condensation, d'où la nécessité d'un premier feu modéré à l'automne, pour que les pierres puissent sécher doucement et éviter les fissurations dues à la vapeur.

    Pour mon poêle le constructeur recommande de laisser l'air ouvert en période de non utilisation, pour éviter les problèmes.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #1497
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    La stéatite est une pierre très "poreuse" et la moindre trace d'humidité se traduit par une trace noire.
    Bonjour Kaiserf,

    Garglll ... dire que la stéatite est une pierre poreuse !

    Que nenni, la stéatite est justement une pierre hydrophobe, c'a.d qui ne prend justement pas l'eau ou humidité.

    Comme plusieurs l'ont dit ... ce problème est plutot du à la condensation et non au poêle.

  28. #1498
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    Salut.

    Poreuse n'est surement pas le terme le plus approprié, mais j'ai fait l'expérience de poser la main mouillée sur mon Altech et on voit clairement la trace sombre laissée par l'humidité.
    La moindre présence d'humidité se traduit par des traces sombres sur la pierre.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  29. #1499
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Si je met ma main mouillée sur une vitre, il y aura la trace de ma main sur la vitre, mais, ce n'est pas pour cela que le verre est poreux.

    Quand u met ta main mouillée sur la stéatite et pendant que l'eau est SUR (j'insiste sur le mot sur) la stéatite, va effectivement s'assombrir, mais cela ne veut pas dire que la pierre absorbe l'eau.

    Si tu as un morceau de stéatite et une brique, trempe mes tous les deux dans un liquide contenant un colorant (exemple de l'encre ou du mercurochrome) pendant un certain temps (comme le fut du canon de Fernand Raynaud).

    Ensuite sors les seche les avec un papier de cuisine.
    Prend une scie à métaux et tranche les deux pièces. Tu vera sur la tranche chez la stéatite que l'encre n'a pas pénétré dans la pierre (donc non poreux)
    Sur la brique tu vera que l'encre a pénétré sur plusieurs mm dans la brique....

  30. #1500
    invite2235d38c

    Re : Poêles Altech

    bonjour
    j'aimerais savoir si sur votre poele eclips apparait des taches au niveau des joints entre les pierres sur le côté (genre de suintement comme si la pierre transpirait)
    est ce un manque de colle entre les pierres
    Merci de m'indiquer si vous avez une solution pour l'empecher et le nettoyer (autre qu'avec l'acetone)

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...