Poêles Altech - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 62 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1833

Poêles Altech



  1. #211
    MB49

    Re : Poêles Altech


    ------

    Bonjour Ballanec29
    Je m'interesse de très près au poele altech eclips et sachant par ce forum que vous en êtes possesseur pouriez vous m'indiquer comment ce raccorde une entrée d'air 'extérieur' à ce poele ,est ce par en dessous ou par l'arriere ? merci d'avance

    -----

  2. #212
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Bonjour Ballanec29
    Je m'interesse de très près au poele altech eclips et sachant par ce forum que vous en êtes possesseur pouriez vous m'indiquer comment ce raccorde une entrée d'air 'extérieur' à ce poele ,est ce par en dessous ou par l'arriere ? merci d'avance
    Bonjour,

    Les Eclips se raccordent par l'arrière car un raccord par en desous est impossible vu que c'est un modèle modulable par le haut (la version gourmet) ou par le bas (les versions Depot ou Consol).

    Un boitier avec une "trompe d'éléphant" est fixée sur le dos de l'appareil. Je ne sais pas quel diamètre exactement pour ne l'avoir vu qu'une fois, mais je l'estime à 6 ou 8 cm de diamètre

  3. #213
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Desole de casser l'ambiance, mais dans le 67-68 et autour, prenez donc un Austroflamm !

  4. #214
    invite55f049cd

    Re : Poêles Altech

    Vi beau foutage de gueule, vraiment mal tombé.
    Je comprends mieux pourquoi certains apellent affectueusement leur poêle "mon bébé".
    Mieux vaut acheter un modele d'expo, c'est moins cher (enfin pas de beaucoup quand le produit est très recherché) et en stock

  5. #215
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Ben en l'occurence, la personne qui s'est tournée vers un Austroflamm, et qui participe aussi a ce forum, attends toujours un devis pour un Vision ... chez le meme fournisseur (because politique de diffusion de cette marque). Ca doit juste faire 5 mois qu'il attends ...

    La boite vends aussi du solaire. Le truc que tout bobo se doit d'avoir aujourd'hui et techno sur laquelle on peut faire pas mal de fric. Ca explique aussi peut-etre le dilettantisme pour la livraison d'un "simple" poele a bois :/

    Tant pis pour nous. J'espere juste que ceux qui sont dans notre coin ne tomberont pas sur la meme boite avec les memes emm*rde.


    Bon, sur ce, j'ai un peole chez moi et je me dois de relire tout ce post pour retrouver les infos de Carioline sur le demarrage (petit feu, combien de temps) et savoir s'il faut que j'achete un thermometre (infrarouge ou pas).

    Tony

  6. #216
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    C'est ça, madmac, fait nous un bon feu, et un bon retour d'expérience
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #217
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par jaimepaslefroid Voir le message
    Vi beau foutage de gueule, vraiment mal tombé.
    Je comprends mieux pourquoi certains apellent affectueusement leur poêle "mon bébé".
    Mieux vaut acheter un modele d'expo, c'est moins cher (enfin pas de beaucoup quand le produit est très recherché) et en stock
    Non (ça concernait aussi un modèle d'expo, voir plus bas), il faut juste se tourner vers des poeliers / installateurs sérieux. Avec du recul je pense qu'il faut privilégier ceux qui ne vendent/fabriquent/installent que ça.

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Ben en l'occurence, la personne qui s'est tournée vers un Austroflamm, et qui participe aussi a ce forum, attends toujours un devis pour un Vision ... chez le meme fournisseur (because politique de diffusion de cette marque). Ca doit juste faire 5 mois qu'il attends ...
    [...]
    Tony
    Voui, c'est moi. J'ai laissé un commentaire sur le blog... Le devis concernait leur Vision d'expo et un Eclips gourmet. Jamais eu, et j'ai relancé un paquet de fois. Je me suis même rendu sur place (2h de route)

    Je ne peux que vous inviter à suivre l'avis de Tony: en alsace, allez chercher votre Altech ailleurs, ou tournez vous vers une autre marque.

    Personnellement j'ai commandé un Austroflamm chez mon revendeur local, au bout de la rue. Il est arrivé rapidement (6 semaines), et comme il me fallait chauffer le chantier pour finir les travaux et que mon vieux De Dietrich 3.5kW ne suffisait pas à réchauffer l'appart qui était déscendu à -5°C, il m'a preté un poele à pellets en attendant que l'autroflamm arrive, ce qui me permet de chauffer jour et nuit! Ca c'est du service.

  8. #218
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bon la Bete fait ses petits feux de demarrage. A moitie donc puisque Dutry a "omis" de livrer le four. Les livreurs faisaint la tronche, se voyant deja reprendre le bouzin qui n'est pas leger ...

    Info pour l'arrivee d'air exterieure : le kit est vendu autour de 130€ (enfin dans mon cas). Le conduit est au diametre 70mm, fournit avec le conduit souple, les buses de raccordement et bien sur l'adaptation sur l'arriere du poele.

    Tony, qui fera plus la tete quand il aura tout, na !

  9. #219
    carioline

    Wink Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Bon la Bete fait ses petits feux de demarrage. A moitie donc puisque Dutry a "omis" de livrer le four. Les livreurs faisaint la tronche, se voyant deja reprendre le bouzin qui n'est pas leger ...
    Tony, qui fera plus la tete quand il aura tout, na !
    C'est bizarre comme ces bestioles marquent les esprits. J'ai revu dernièrement un des gars qui était venu livré mon Vision...Ben, il s'en souvenait bien, du poids du bestiau ! ! !

    Bon, dans ton malheur, tu as la chance que l'Eclips est modulaire, à première vue tu dis qu'il est tout de même fonctionnel, même si le four n'est pas encore arrivé...

    T'es parti pour quelques feux de Playmobil, alors !

  10. #220
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Vivi playmobil comme tu dis. D'ailleurs j'ai relu tes "debuts" et je fait dans le meme style.

    Le four pourra etre monter par la suite. Dixit dutry au telephone aux livreurs tout deconfits.

    Dans l'histoire, autant le revendeur que le fournisseur ne sont guere bien reveilles. Et les installateurs eux se sont casser le dos a monter l'engin (1 etage mais escalier pas facile) et a faire correctement leur boulot : noter qu'une pierre du foyer est petee, noter qu'il manque le four, noter qu'un client leur apprends qu'il manque un thermometre magnetique que Dutry ne leur a jamais livre (bon je sais pas non plus s'ils ont eja vendus beaucoup d'altech) ...

    Alle j'arrete d'en parler tout le monde va enfin commencer a me connaitre et savoir que je passe mon temps a raler

  11. #221
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    ... noter qu'un client leur apprends qu'il manque un thermometre magnetique que Dutry ne leur a jamais livre (bon je sais pas non plus s'ils ont eja vendus beaucoup d'altech) ...
    Bonjour Madmac,

    Les thermomètre magnétiques ne sont livrés qu'avec les Vision et pas avec les Eclips.

    J'avais posé la question dans les temps pourquoi j'avais reçu un thermomètre et mes amis qui ont un Eclps n'en avaient pas reçu.

    Apparemment ce serait du au fait que l'Eclips règle lui mème son bimetal pour les fumées et n'a donc pas besoin du thermomètre.

    Sur le Vision il faut règler soi-même son bimétal avec la chainette et le bimetal

  12. #222
    carioline

    Question Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Apparemment ce serait du au fait que l'Eclips règle lui mème son bimetal pour les fumées et n'a donc pas besoin du thermomètre.

    Sur le Vision il faut règler soi-même son bimétal avec la chainette et le bimetal
    Rheu, régler comment et quand (en cours de combustion ?), parce que sans toucher en permanence au bi-métal, il entr'ouvre plus ou moins de lui-même l'ouverture d'air, non ?

    Moi, j'y touche pas trop trop souvent, à la manette du bi-métal...

  13. #223
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bon la ca depasse un petit peu le cadre de l'utilisation des poeles. Mais sur le site web meme d'altech, il est precise que le thermometre est livre, ainsi que le gant noir, avec chaque poele, sans precision de modele Vision ou Eclipse.

    Ceci etant, je cours pas apres le thermometre. Mais l'installateur, celui qui se casse le dos pour monter le bouzin, en avait visiblement un peu marre de recevoir des pieces parce que le fournisseur et le revendeur se debrouillent pas super bien.

    Tiens, je vais au chantier justement, et je ferais mon 3eme petit feu. Feu de playmobile (j'adore l'expression ).

  14. #224
    carioline

    Wink Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Tiens, je vais au chantier justement, et je ferais mon 3eme petit feu. Feu de playmobile (j'adore l'expression ).
    J'vais faire mettre un copyright, hi hi hi !

    Pas drôle, ta situation, m'enfin, j'espère qu'à terme, tu seras tout de même content de ton Eclips...

    Ce week-end, je vais essayer de reprendre des mesures sérieuses avec mon nouveau thermomètre IR... et enfin faire du feu dans le Vision, car ces derniers jours, je me levée si à la bourre et suis rentrée si tard que j'ai eu la flemme de faire du feu dans la cuisine...

  15. #225
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Rheu, régler comment et quand (en cours de combustion ?), parce que sans toucher en permanence au bi-métal, il entr'ouvre plus ou moins de lui-même l'ouverture d'air, non ?

    Moi, j'y touche pas trop trop souvent, à la manette du bi-métal...
    Ben non tu le règles une fois et normalement tu n'y touche plus trop, sauf quand il y a une vent à décorner les boeufs et qu'il tire de trop.

    @Madmac.

    J'ai été voir sur le site Altech, mais je n'ai pas vu qu'ils parlaient du gant ou du thermomètre, j'ai du mal chercher ...

  16. #226
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Ben non tu le règles une fois et normalement tu n'y touche plus trop, sauf quand il y a une vent à décorner les boeufs et qu'il tire de trop...
    Ah ouf, j'ai cru que j'avais mal compris comment on s'en servait du bidule... Chez moi, je présume qu'il est fonctionnel correctement... J'espère !

    Le matin, quand le poêle est refroidit, le clapet est ouvert, et quand les dernières braises s'éteignent, le clapet est totalement fermé de lui-même. Après, en fonction de l'intensité des flammes, le bidule bosse tout seul, le clapet s'ouvre ou se ferme tout seul.

    bon parfois, quand je vois que c'est pas top côté température des fumées, j'ouvre un peu plus le clapet si nécessaire. Ou au contraire, si ça tire trop, comme tu dis, je referme un peu le clapet.

    Ah vi, je me suis fait une tite feuille de prise de mesure. Je t'en envoie copie pour voir quel type de mesure je devrais aussi prendre en compte... Y'a plus qu'à s'y tenir.

  17. #227
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    Une petite question ,sur le site d'altech il est dit que pour atteindre une bonne température avec le four de l'éclips il faut ouvrir le clapet by-pass ,ce qui veut dire que dans ce cas il n'y à pas de double combution ? merci d'avance

  18. #228
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Bonjour
    Une petite question ,sur le site d'altech il est dit que pour atteindre une bonne température avec le four de l'éclips il faut ouvrir le clapet by-pass ,ce qui veut dire que dans ce cas il n'y à pas de double combution ? merci d'avance
    Ben si .... le bypass se trouve au dessus de la buse avec l'air secondaire qui est nécessaire pour la post combustion

  19. #229
    lev36

    Question Re : Poêles Altech

    Ca y est je suis allé chez mon revendeur Altech, j'ai donc vu et je ne suis plus trop emballé par l'Eclips.
    Non pas qu'il ne soit pas beau mais je le trouve un peu "petit". Le foyer notemment.
    Par contre, j'ai trouvé le vision bien plus joli en vrai qu'en photo.

    ...Je suis donc partagé.

    Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les différences notables entre eclips et vision...Je ne parle pas des infos lisibles dans le catalogue, mais surtout s'ils ont tous les deux la double combustion, le réglage d'arrivée d'air automatique (sur le mode d'emploi, il y a pleins de choses à toucher avant d'allumer, et apparemment il faut régler l'arrivée d'air soi-même)
    Je voudrais également savoir si l'on peut raccorder le vision gourmet par l'arrière...?
    Ce sont des questions que j'ai posé en revendeur mais il ne semblait pas sur.

    Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais je n'ai pas retrouvé le post dans ce fil : La puissance nominale de l'Eclips est bizarrement supérieur que celle du Vision (infos vues sur les certificats officiels des deux poeles, téléchargeables sur le site)? Des idées?

  20. #230
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    voilà point p me demande de mesuré la hauteur jusqu'au faitage , sur le site d'altech il donne la hauteur de connexion suivante pour l'eclipse gourmet : 63/93.
    qq peut'il me dire quel chiffre dois je prendre en considération svp.
    merci d'avance

  21. #231
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    Bonjour,
    voilà point p me demande de mesuré la hauteur jusqu'au faitage , sur le site d'altech il donne la hauteur de connexion suivante pour l'eclipse gourmet : 63/93.
    qq peut'il me dire quel chiffre dois je prendre en considération svp.
    merci d'avance
    Bonjour.

    Euh ... c'est pour un conduit de fumée, ou un conduit de raccordement ?

    Si c'est fumée, alors la distance a donner, c'est faitage - arrivée plafond ou plancher.

    Pour le conduit de raccordement, je pourrais faire normalement la mesure lundi pour verifier. Mais de tete, le 63 c'est le raccordement arriere et le 93, le raccordement au-dessus.



    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Ben si .... le bypass se trouve au dessus de la buse avec l'air secondaire qui est nécessaire pour la post combustion
    Ah !! Pendant qu'on en parle. J'avais eu droit a un "dessin" pour comprendre que en position "four" ca double-combustionne quand meme. Mais la je suis tout perdu.

    Si on ouvre la buse en partie haut du foyer, les gaz/fumées ne repartiront pas dans les conduits lateraux ? Le "bypass" c'est quoi exactement ? (je pensais que c'etait la buse qu'on ouvre/ferme avec le levier a l'arriere a droite).

    Tony

  22. #232
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    merci Madmac, c'est bien un conduit de fumé rigide;

  23. #233
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message

    Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les différences notables entre eclips et vision...Je ne parle pas des infos lisibles dans le catalogue, mais surtout s'ils ont tous les deux la double combustion, le réglage d'arrivée d'air automatique (sur le mode d'emploi, il y a pleins de choses à toucher avant d'allumer, et apparemment il faut régler l'arrivée d'air soi-même)
    Je voudrais également savoir si l'on peut raccorder le vision gourmet par l'arrière...?
    Ce sont des questions que j'ai posé en revendeur mais il ne semblait pas sur.

    Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais je n'ai pas retrouvé le post dans ce fil : La puissance nominale de l'Eclips est bizarrement supérieur que celle du Vision (infos vues sur les certificats officiels des deux poeles, téléchargeables sur le site)? Des idées?
    oui, relire tout le sujet...

  24. #234
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Par contre, j'ai trouvé le vision bien plus joli en vrai qu'en photo.
    Ben, c'est vrai que j'ai été contente de voir le Vision en vrai avant de prendre ma décision finale (L'Eclips me semblait d'aspect trop moderne pour ma maison ancienne). Je ne me rendais pas bien compte de quoi il ressemblait en vrai...

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les différences notables entre eclips et vision...Je ne parle pas des infos lisibles dans le catalogue, mais surtout s'ils ont tous les deux la double combustion, le réglage d'arrivée d'air automatique (sur le mode d'emploi, il y a pleins de choses à toucher avant d'allumer, et apparemment il faut régler l'arrivée d'air soi-même)
    J'ai aussi longtemps supposé que le Vision n'était peut-être pas doté de la double-combustion, car si on en fait tout un "patakes" sur la brochure de l'Eclips, il ne me semble pas qu'elle soit mentionnée sur celle du Vision... Bon, on peut supposer que oui à cause du bon rendement du bestiau, encore que... Mais après renseignements, si, si, il y a double combustion sur le Vision.

    Et le p'tit bidule à l'arrière du poêle gère l'arrivée d'air tout seul comme un grand. Quant au mode de foncitonnement de l'Eclips, je ne le connais pas. Donc peux pas comparer avec le Vision.

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Je voudrais également savoir si l'on peut raccorder le vision gourmet par l'arrière...?
    Il me semble que pour obtenir de meilleures températures dans le four, il est préférable de raccorder le Vision gourmet par le dessus... Avec un zouli tuyau noir, tu récupéres aussi un peu plus de chaleur dans ta pièce...

  25. #235
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    Bonjour,
    voilà point p me demande de mesuré la hauteur jusqu'au faitage , sur le site d'altech il donne la hauteur de connexion suivante pour l'eclipse gourmet : 63/93.
    qq peut'il me dire quel chiffre dois je prendre en considération svp.
    merci d'avance

    Si mes souvenirs sont bons le 63 cm c'est pour le raccord arrière sur le foyer
    Et le 93 c'est pour le raccord arrière sur le four (ce qui est à recommander sinon le four ne chauffera pas suffisament.

  26. #236
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Il me semble que pour obtenir de meilleures températures dans le four, il est préférable de raccorder le Vision gourmet par le dessus... Avec un zouli tuyau noir, tu récupéres aussi un peu plus de chaleur dans ta pièce...

    Bonjour carioline,

    Non il n'est pas nécessaire de raccorder le Vision Gourmet par le haut pour que le four soit plus chaud.

    Tu peux le raccorder par la arrière sur le four (mais pas par l'arrière sur le foyer, sinon = four pas assez chaud (voir mon post précédent))

  27. #237
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Ah !! Pendant qu'on en parle. J'avais eu droit a un "dessin" pour comprendre que en position "four" ca double-combustionne quand meme. Mais la je suis tout perdu.

    Si on ouvre la buse en partie haut du foyer, les gaz/fumées ne repartiront pas dans les conduits lateraux ? Le "bypass" c'est quoi exactement ? (je pensais que c'etait la buse qu'on ouvre/ferme avec le levier a l'arriere a droite).

    Tony
    En effet avec le four tu as ausi droit à la double combustion. Celle-ci est faite par la "règlette trouée" au milieu de la chambre de combustion. Elle apporte un surplus d'air (oxygène) pour la post-combustion.

    Le bypass permet en position ouverte de laisser s'échaper les fumées directement vers le haut (direction cheminée) Ainsi quand les fumées sont encore froides elles ne risquent pas de bloquer et ralentir la combustion.

    Une fois que le feu a bien pris (environ 10 à 15 minutes) tu peux refermer le Bypass et ainsi les fumées vont passer dans le contre courant.

    Autre utilisation du bypass.... si tu as besoin de hautes températures dans le four tu peux aussi le laisser ouvert, ainsi les fumées vont chauffer plus efficassement le four. Une fois les hautes températures devenues inutiles, referme le Bypass et les fumées passeront à nouveau dans les contre courants.

  28. #238
    lev36

    Question Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Ben, c'est vrai que j'ai été contente de voir le Vision en vrai avant de prendre ma décision finale (L'Eclips me semblait d'aspect trop moderne pour ma maison ancienne). Je ne me rendais pas bien compte de quoi il ressemblait en vrai...

    Il me semble que pour obtenir de meilleures températures dans le four, il est préférable de raccorder le Vision gourmet par le dessus... Avec un zouli tuyau noir, tu récupéres aussi un peu plus de chaleur dans ta pièce...
    Merci pour ton aide carioline.
    Il est vrai que le vision ne "rend" pas aussi bien en photo que dans le magasin, alors que l'Eclips paraît lui, plus petit (?!)
    Je pense le prendre en bleu-vert poli, fonte "bronze", raccordement par le dessus dans un tubage rigide de 150mm.
    En le raccordant par le dessus, je pourrais le rapprocher d'avantage du mur.

    Dernière question : Quel surplus pour ces options? Chez Dutry, ils m'ont parlé "d'un peu plus"...

    C'est vraiment un coup de foudre, ce vision...En photo, je le trouvais simplement "joli"!

  29. #239
    didier1971

    24 mois avec l'eclips

    Que du bonheur. La chaleur est douce et en une heure il est chargé. Restitution pendant 4 à 7 heures suivant le froid extérieur. Ma pompe à chaleur ne tourne plus que 5 heures la nuit.

    Un seul défaut, la propagation de particules de suies à chaque chargement.

    visible sur les fauteuils et sur mon clavier d'ordinateur ( obligé de le nettoyer chaque semaine ).

  30. #240
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    En effet avec le four tu as ausi droit à la double combustion. Celle-ci est faite par la "règlette trouée" au milieu de la chambre de combustion. Elle apporte un surplus d'air (oxygène) pour la post-combustion.

    Le bypass permet en position ouverte de laisser s'échaper les fumées directement vers le haut (direction cheminée) Ainsi quand les fumées sont encore froides elles ne risquent pas de bloquer et ralentir la combustion.

    Une fois que le feu a bien pris (environ 10 à 15 minutes) tu peux refermer le Bypass et ainsi les fumées vont passer dans le contre courant.

    Autre utilisation du bypass.... si tu as besoin de hautes températures dans le four tu peux aussi le laisser ouvert, ainsi les fumées vont chauffer plus efficassement le four. Une fois les hautes températures devenues inutiles, referme le Bypass et les fumées passeront à nouveau dans les contre courants.
    Merci de toutes ces precisions Le Jeck. Bon je verrais ca demian normalement puisqu'on amene les restes de mon poele ...

    J'ai teste aujourd'hui pour la 1ere fois un feu un peu plus soutenu, avec le bypass ferme. C'est assez impressionnant l'intensite des braises et la vitesse ou sa crame le bois/charge la pierre.

    Tony

Page 8 sur 62 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...