Poêles Altech - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 62 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1833

Poêles Altech



  1. #181
    OliveT1

    Re : Poêles Altech


    ------

    Petit hors sujet, mais bon, catégorie accumulation il y a aussi les poeles TONWERK.

    Tarif de moins cher (à plus cher aussi) que Altech, pour une capacité d'accumulation restitution de 6h à 12h et + selon les modèles.
    Question finition, ça n'a rien à voir, c'est bien recherché et la finition est soignée, sans les désagréments de poignées brulantes ou de finition rustique ou brute.

    Je les ai vu en expo, mais pas encore trouvé de retour d'expérience utilisateur.

    -----

  2. #182
    invite95e0fe47

    Re : Poêles Altech

    Bonjour j'ai demandé le prix pour un Topolino environ 6000€ ,ça semble quand meme + qu'un Altech.Je dois aller en voir un en expo ,les retours d'expérience m'interesse aussi ,si non ils ont l'air d'etre bien conçus.

  3. #183
    OliveT1

    Re : Poêles Altech

    T-One à 4150 euros HT
    T-Loft à 5150 euros HT
    Topolino à 4950 euros HT

    Un cran au dessus certes, mais un finition qui "peut justifier" le prix.

  4. #184
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Euh ... ben disons que les Tonwerk en finition c'est pas vilain, mais surtout sur le T-1. L'"Oeuf" par exemple (je ne me souviens plus de son nom commercial) est un cran en-dessous des autres. Et compare a de l'altech, je ne vois vraiment pas où est le cran au-dessus. Ca reste subjectif puisque je n'ai pas de tonwerk chez moi et pas encore d'altech (pf!!!! y'a des distributeurs que je ferais un plaisir de demonter, une fois livre).

    Et niveau tarif, ce qui est vendu HT chez Tonwerk, c'est du tarif TTC pour de l'Altech. Disons que les Tonwerk ont pour eux le modele avec circulateur d'eau : ca y'a pas chez Altech.

    Ceci a part, ils ne sont pas plus lourds, n'ont pas de regulation automatique de l'entrée d'air par bilame comme sur l'eclipse, des foyers en vermiculite, des poignées qui ne s'intègrent pas comme l'eclipse.

    Mais c'est une alternative possible lorsqu'on aime pas le look d'un altech.

  5. #185
    OliveT1

    Re : Poêles Altech

    Il est vrai qu'ils n'ont pas de régulation auto de l'air, sauf le T-eye, en forme d'oeuf (la grille se lève +ou- selon le poids de bois et régule ainsi l'air).

    Pour moi, quand je disais cran au dessus, c'est simplement que les poignées sont froides (pas brulantes comme sur l'Eclips), que la finition semble plus soignée (pas de tôle découpée et pliée comme à l'arrière de l'Eclips) et qu'elle fait moins rudimentaire.

    Cependant, il est vrai que le foyer est en vermiculite, tout le reste est en pierre (reconstituée) assemblée. Il n'y a que la structure porteuse de la porte qui est en acier.

    Par contre, le tarif est plus cher, il est vrai.

    Maintenant, je n'ai ni l'un ni l'autre, donc peu pas en dire bcp +.

  6. #186
    invitefe9be319

    Exclamation Re : Poêles Altech

    JE VOUDRAIT CONNAITRE L'EFFICACITE ET LE PRATIQUE D'UN POELE ECLIPS COMPLET (facilite d'utilisation, cosommation de bois pour une surface de 100m2,confort ressenti) merci de m'informer

  7. #187
    invitefe9be319

    Re : Poêles Altech

    TITIGG maintenant que tu as un peu de recul avec ton ALTECH peut tu donner tes impressions ? j'utilise actuellement un insert PHILIPPE type 600 et voudrais savoir si l'ALTECH est plus efficace
    Je me pose des question sur la consommation de bois, son stockage , la frequence et la duree des feux
    bon feu

  8. #188
    invite6b8d6c52

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir Jof
    Ci après mon message publié en page 10.


    J'ai acheté un poêle Altech Eclips. Il est installé depuis la mi Octobre 2007.
    Maison située dans le Finistère centre - Surface 136m2
    Bas: 4 pièces
    haut : 3 chambres +sdb.

    Rodage du poêle : 3eme semaine Octobre 2007

    Utilisation normale du poêle depuis la 4eme semaine d'octobre.

    Résultats :

    1 - après 2 jours d'utilisation normale, j'ai stoppé mon chauffage central au fuel
    2 - Température moyenne : Bas = 19°/21° C en journée et 17,5°/19,5°C au lever le matin dans les pièces du Bas.
    3 - Pour l'étage il faut retirer 1°C aux températures précédentes.
    4 - Consommation de Bois : 30 litres par jour soit en arrondissant 1 M3 par mois.

    Autres constats:
    - Si on veut que les pierres dépasse les 200°C, il faut faire 3 heures de feu vif comme indiqué sur la courbe de la doc technique de leur site.
    - Malgré des feux vifs, il y a toujours un peu de suie à venir se coller sur la vitre.

    Depuis nous avons eu une semaine de grand froid et la le poêle n'était pas suffisant.
    J'ai donc mis ma chaudière en mode appoint càd que qd la T°C extérieur est inférieur à +5° C elle se met en service pour me chauffer l'eau des radiateurs 24h/24h à 27°C. Ceci me permet d'avoir une température de 15°/16°C dans toute la maison le matin. Ensuite le poêle prend le relais.

    A Plus

  9. #189
    invitefe9be319

    Re : Poêles Altech

    merci banalec29 pour tes renseignements

    Je voudrais savoir aussi pour faire un feu de 3 heures(1 feu par jour?)il faut etre present pendant ces 3 heures cela n'est t'il pas trop contraignant?
    Pendant ces 3 heures à quelle frequence charges tu ton poele?
    A quel frequence vides tu le cendrier?
    Qu'en est t'il de la sensation de chaleur?

    BON REVEILLON AU COIN DU FEU

  10. #190
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par JOF Voir le message
    Je voudrais savoir aussi pour faire un feu de 3 heures(1 feu par jour?)il faut etre present pendant ces 3 heures cela n'est t'il pas trop contraignant?
    Ce qui est contraignant pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre. Qu'appelles tu contraignant ? Si le fait de evoir rentrer ton bois, ensuite de le recharger de temps en temps est contraignant pour toi, alors oui, c'est contraignant.

    Pour moi ce n'est pas contraigant, quand je passe devant je mets du bois point c'est tout.

    Et pourquoi 1 feu par jour ? et pas plusieurs ?

    Attention un Altech n'est pas un PDM. Une fois chargé à bloc tu n'aura assez de chaleur que pour le garder chaude pendant 4 à 6 heures une fois la flambée finie.

    Avec un Altech, contrairement à une PDM, tu peux faire du feu en continu, mais tu ne peux pas faire de flambée intense plus de 3 heures ....

    Citation Envoyé par JOF Voir le message
    Pendant ces 3 heures à quelle frequence charges tu ton poele?
    Tout dépend de l'essence du bois.
    Un bois dur devra être moins rechargé que du bois tendre.
    Cela peut varier du simple au double.

    Citation Envoyé par JOF Voir le message
    A quel frequence vides tu le cendrier?
    Même réponse que ci-dessus, ça peut aller du simple au double.
    Je viens de changer de bois.
    Avant je brûlais du peuplier (celui de mon PDM) et là je devais vider le cendrier tous les 2 jours. Maintenant que je brûle du bois dur (hêtre, frène ..) je ne l'ai pas encore vidé après 4 jours.

    Citation Envoyé par JOF Voir le message
    Qu'en est t'il de la sensation de chaleur?
    Gros avantage c'est que avec un poêle tel un Altech tu as beaucoup plus de rayonnement qu'avec un poêle en métal. Tu peux donc restrer près de ton poêle sans en resortir comme une saucisse grillée.

    Mon Altech est à 2 m de mon bureau et je ne resens pas une chaleur excessive, mais une chaleur douce

    Citation Envoyé par JOF Voir le message

    BON REVEILLON AU COIN DU FEU

    Bah, pas de chance pour moi ... ce sera chez mon beauf .. (et il est beauf ! )

  11. #191
    invite6b8d6c52

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par JOF Voir le message
    merci banalec29 pour tes renseignements

    Je voudrais savoir aussi pour faire un feu de 3 heures(1 feu par jour?)il faut etre present pendant ces 3 heures cela n'est t'il pas trop contraignant
    Non pour moi cela n'est pas contraignant.
    1: je démarre le feu le matin avant de le petit déjeuner pour chauffer le poêle,
    2: après ce dernier je met un chargement de bois et je pars travailler.
    3: je refait une autre flambée vers midi
    4: Idem le soir - voir deux si je trouve que la pierre ollaire n'est pas suffisamment chaud

    Citation Envoyé par JOF Voir le message
    Pendant ces 3 heures à quelle frequence charges tu ton poele?
    A quel frequence vides tu le cendrier?
    Vidange du cendrier tous les 2 à 3 jours
    Citation Envoyé par JOF Voir le message
    Qu'en est t'il de la sensation de chaleur?
    La sensation de chaleur est douce et agréable. Pour ton info les années précédentes j'utilisais un déshumidificateur pour ne pas avoir cette sensation d'humidité. Depuis que j'ai mis le poêle en service, j'ai remisé ce dernier au placard.

    Comme écrit dans mon post précédent le chauffage se met en route que qd la température extérieur est inférieur 5°C càd qu'il n'est utilisé qu'en relève du poêle.
    Pour le mois de Décembre 2007, cette dernière n'a tourné que 36 heures pour le chauffage et la fourniture d'eau chaude soit une consommation environ de 72 litres de Gasoil.
    Pour l'année 2007, la chaudière a tourner 415 h soit 830l de GO.
    Ayant le poêle que depuis novembre 2007, j'espère descendre à 400 l de GO pour 2008. Je précise que la maison est également équipé d'un Système solaire combiné.Je précise que la maison est également équipé d'un Système solaire combiné.

    Bonne Année

    Balanec 29
    Dernière modification par Philou67 ; 01/01/2008 à 19h21. Motif: Rétablissement des citations

  12. #192
    Trismus

    Re : Poêles Altech

    Bonjour et bonne année 2008 à toutes et tous.
    Juste deux questions :
    Ou en es- tu lev36 ? je pose cette question car nous devons être voisin ( le Blanc pour ma part ) et je serai interessé par ton opinion et éventuellement voir le poele en vrai grandeur...
    D'autre part, j'ai actuellement un projet de MOB qui avance bien; livraison du kit en Juin. Et le choix du poéle se précise.
    Nous avons vu chez un revendeur local un modèle de marque ARCO qui semble proche des ALTECH .Quelqu'un peut il en dire deux mots (ou plus ? )
    A l'avance; merci
    Alain

  13. #193
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Trismus Voir le message
    Nous avons vu chez un revendeur local un modèle de marque ARCO qui semble proche des ALTECH .Quelqu'un peut il en dire deux mots (ou plus ? )
    A l'avance; merci
    Alain
    Il me semble qu'il y a un fil de discussion sur les poêles ARCO. Moi aussi, ils m'intéressaient un temps, mais j'ai jamais eu trop de réponses du revendeur contacté. J'ai donc laissé tomber ! ! ! J'espère que tu auras plus de chances que moi dans ta demande d'infos !

  14. #194
    invite3ca9a57d

    Question Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    je me suis renseignée sur le modèle eclips : mon vendeur (donné par le site dutry) me chiffre 600 € de pose . Je trouve que c'est beaucoup... mais si je veux profiter du crédit d'impôt, n'ai-je pas le choix ? Et vous : combien vous demande-t-on ?

    Merci de me répondre, et bonne année

  15. #195
    OliveT1

    Re : Poêles Altech

    Moi il me demandait 150euros de pose et 150 euros de tuyaux de raccordements (en HT).

  16. #196
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Faudra que je regarde sur ma facture !

  17. #197
    lev36

    Wink Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Trismus Voir le message
    Bonjour et bonne année 2008 à toutes et tous.
    Juste deux questions :
    Ou en es- tu lev36 ? je pose cette question car nous devons être voisin ( le Blanc pour ma part ) et je serai interessé par ton opinion et éventuellement voir le poele en vrai grandeur...
    D'autre part, j'ai actuellement un projet de MOB qui avance bien; livraison du kit en Juin. Et le choix du poéle se précise.
    Nous avons vu chez un revendeur local un modèle de marque ARCO qui semble proche des ALTECH .Quelqu'un peut il en dire deux mots (ou plus ? )
    A l'avance; merci
    Alain
    Salut Trismus,

    Je confirme, on est voisin (très voisin, même ). Je compte aller voir le poele chez le revendeur dans la troisième semaine de janvier. S'il nous plait on signe dans la foulée. J'ai pu faire baisser le devis du chauffagiste de plusieurs centaines d'euros en tubant moi-même mon conduit.
    Je te tiendrais au courant si tu veux
    A+

    A propos, je vais bientôt me séparer de mon tifon (récupérateur de chaleur). Avez-vous une idée de l'endroit où je pourrais faire passer une annonce?

    PS: Pour Arco, j'ai vu et je ne suis pas emballé (avis subjectif évidemment). La finition et le prix m'ont paru en dessous de l'Altech. Réponse définitive mi-janvier.

  18. #198
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir et bonne année 2008,
    me revoilà avec mon conduit de cheminée.
    voilà j'aimerai tubé avec l'aide de mon père afin de diminuer la facture globale lorsque j'acheterai l'eclipse.
    j'aimerai donc partir sur du tubage inox-inox ou inox-galva en section 150 sans coffrage, boisseaux... car mon toit est en cathedrale,c à dire sans plafond.
    l'eclipse a une sortie de 155, est ce que le conduit "poujoulat" sera adaptable ?
    Hormis le tubage, la sortie de toit inox, y a t'il d'autres élements a acheter àfin de racorder le poêle.
    merci infiniment pour votre aide

  19. #199
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    voilà j'aimerai tubé avec l'aide de mon père afin de diminuer la facture globale lorsque j'acheterai l'eclipse.
    j'aimerai donc partir sur du tubage inox-inox ou inox-galva en section 150 sans coffrage, boisseaux... car mon toit est en cathedrale,c à dire sans plafond.
    l'eclipse a une sortie de 155, est ce que le conduit "poujoulat" sera adaptable ?
    Hormis le tubage, la sortie de toit inox, y a t'il d'autres élements a acheter àfin de racorder le poêle.
    merci infiniment pour votre aide
    Bonjour,

    Premièrement les Eclips ont une sortie de 150 m et non 155 mm.

    Ensuite, tu parles de tubage galva ... le galva, nettement moins cher que l'inox est à proscrire totalement, sa durée de vie est bien trop courte. Les acides contenus dans les fumées vont attaquer le galva.

    L'inox dans les parties visibles de la maison sont aussi à proscrire car l'inox a tendance à changer de couleur une fois qu'il chauffe. Donc de l'inox simple paroi est à utiliser comme tubage dans un conduit style boisseaux ou autrecheminée maçonnée.

    Lorsqu l'inox est à utiliser dans les combles il vaut mieux utiliser des conduits double paroi (inox-isolation-inox) afin que les fumées ne se refroidisent pas trop avant la sortie du toit.

    Que reste-il encore comme possibilités ?

    Il y a les conduits en acier émaillé ou en acier laqué.

    Les conduits en acier émaillé sont plus fins que les conduits en acier laqué(peint), mais cela ne veut pas dire qu'ils sont moins bons. L'avantage des conduits laqués qui ont une paroi plus épaisse, c'est qu'ils ont la plupart du temps le manchon de raccord qui est intégré à l'intérieur du tuyau, c'est plus esthétique. Les conduits acier laqué ont des manchons formés sur le tuyau et les manchons sont donc plus visibles.

    Dans les parties visibles (dans ta cathédrale) il est plutot conseillé d'utiliser un de ces deux derniers.

  20. #200
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    merci Le Jeck de me repondre à nouveau, je me suis planté c'est le tubage qui est à 155.
    le service technique de poujoulat m'a répondu par mail que le conduit inox-isolation -inox pouvait être utiliser "nu" à la condition qu'il ne traverse pas de pièce de "vie" et qu'il soit solidement attaché.
    on peut aussi apparement le peindre.
    dans ma petite tête, j'ai prit ce produit pour justement les conduits rigides que tu cites juste àprès (acier émaillé et acier laqué).
    est ce que tu sais chez quel type de revendeur, je peus trouvez ce type de produit ou si tu as une marque de produit.
    tu l'a parfaitement comprit, je désire par dessus tout éviter un conduit "classic" qui serait vraiment moche dans mon cas.
    ce sont les es conduits laqués ou émaillés qui ont la plupart du temps le manchon de raccord qui est intégré à l'intérieur du tuyau, ?
    merci

  21. #201
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    http://www.poujoulat.fr/poujoulat/fr...etour_liste=ok
    est ce que c'est ce genre de produit qui me conviendrait?
    merci, désolé de poser tant de question mais j'aimerai évitez de me planté.

  22. #202
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    merci Le Jeck de me repondre à nouveau, je me suis planté c'est le tubage qui est à 155.
    le service technique de poujoulat m'a répondu par mail que le conduit inox-isolation -inox pouvait être utiliser "nu" à la condition qu'il ne traverse pas de pièce de "vie" et qu'il soit solidement attaché.
    on peut aussi apparement le peindre.
    dans ma petite tête, j'ai prit ce produit pour justement les conduits rigides que tu cites juste àprès (acier émaillé et acier laqué).
    est ce que tu sais chez quel type de revendeur, je peus trouvez ce type de produit ou si tu as une marque de produit.
    tu l'a parfaitement comprit, je désire par dessus tout éviter un conduit "classic" qui serait vraiment moche dans mon cas.
    ce sont les es conduits laqués ou émaillés qui ont la plupart du temps le manchon de raccord qui est intégré à l'intérieur du tuyau, ?
    merci
    Ben tes conduits, ton revendeur ne les vends pas ? En tout les cas les conduit en acier laqu"s peuvent être commandés chez le fournisseur de l'altech, l'importateur les vends.

    Les conduits poujoulat que tu montres dans ton autre message ne semblent pas mauvais (mais je ne les connais pas ...)

  23. #203
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    vraiment un gros merci, j'ai demandé 1 devis chez point P, et je vais faire de même chez l'importateur Altech.
    je vais voir sur leur site.

  24. #204
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    autre petite question : est ce que le dimètre 150 est judicieux ou bien dois je m'orienter vers du 180?
    merci

  25. #205
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    autre petite question : est ce que le dimètre 150 est judicieux ou bien dois je m'orienter vers du 180?
    merci
    Un peu de lecture ...

    http://civ.be/fr/cheminee02.shtml

    La section de la cheminée doit être constante. Tous obstacles, tels que les élargissements, changemants brusques de direction, et surtout les réductions, y compris au niveau du débouché sur le toit, perturbent l'évacuation des fumées et sont dès lors déconseillés.
    Une cheminée de section ronde est à conseiller plutôt qu'une carrée ou une rectangulaire.
    Une cheminée trop étroite ne peut pas évacuer suffisamment de fumées tandis qu'une cheminée trop grande pour une puissance donnée, provoque un refroidissement trop important, s'accompagnant éventuellement de condensation et d'un mauvais tirage.
    Pour le choix du diamètre, voyez les instructions éventuelles du fabricant.

    Règle générale: le diamètre de la sortie du poêle ou du foyer est une bonne indication pour le diamètre de la cheminée.

  26. #206
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    merci encore lejeck, tout est clair pour moi.

  27. #207
    invitefe9be319

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous les heureux proprietaire d'un poele ALTECH

    Je voudrais savoir si le poele ECLIPS permet de vraiment chauffer une maison de 120 m2 ou est il seulement un chauffage d'appoint?
    Qu'en est il de votre consommation de bois sur un hiver?
    Ma maison date de la fin des annee 80 (departement 44)

    Merci de bien vouloir donner les resultats de vos experiences

  28. #208
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par JOF Voir le message
    Bonjour à tous les heureux proprietaire d'un poele ALTECH

    Je voudrais savoir si le poele ECLIPS permet de vraiment chauffer une maison de 120 m2 ou est il seulement un chauffage d'appoint?
    Qu'en est il de votre consommation de bois sur un hiver?
    Ma maison date de la fin des annee 80 (departement 44)

    Merci de bien vouloir donner les resultats de vos experiences
    Un Eclips permet même de surchauffer une maison... bioclimatique.

    Tout dépend de l'isolation...

  29. #209
    invitefe9be319

    Re : Poêles Altech

    Je continue de me renseigner
    J'aimeraie bien voir quelques photos d'ECLIPS (me permettrait de voir son encombrement dans une piece et son look avec diverses decorations interieures)
    Une arrivée d'air exterieure est t'elle necessaire?( salon d'environ 40 m2 et une mezzanine de meme surface)

    merci pour vos infos

  30. #210
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    As-tu lu les 11 premières pages de ce sujet?

Page 7 sur 62 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...