Poêles Altech - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 62 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1833

Poêles Altech



  1. #151
    OliveT1

    Re : Poêles Altech


    ------

    Citation Envoyé par JMB21 Voir le message
    - Accumulation de chaleur: le Vision ne vaut pas bien cher sur ce registre: les courbes données dans la doc sont pour l'Eclips gourmet de 270kg. Pour un vision: un poêle à 160°C à minuit est à 40°C à 8h du matin. Si c'est sans bûche chargées à 11h59, c'est pas si mal, sinon c'est comme un bon poêle de fonte. J'ai demandé la précision. Peut-être que Le Jecq peut nous dire ce qu'il en pense.
    Avec un Eclips Gourmet :
    Citation Envoyé par titigg Voir le message
    Pour ce qui est de l'accumulation et des t° relevées sur les parois : au point le plus chaud de la pierre, je suis monté à 200°C, mais en règle générale, ça tourne vers 160°C, et ce après 1h - 1h 30 de combustion.
    En partant de 160, je suis à 100°C 2 heures après la fin de la combustion, 80°C 4 heures après, 60°C 5 heures après, et 40°C après 6h 00. A cette T°, on ne sent plus rien en passant à proximité de l'engin.
    Pourtant le Vision Gourmet fait 310kg, il est donc plus lourd que le Eclips Gourmet et devrait donc accumuler - restituer plus.
    A en croire titigg, son Eclips passe de 160°C à 40°C en 6h après la dernière combustion.
    Et sur le Vision ?
    Donc au final, lequel accumule restitue le plus ?
    On est tout de même bien au delà d'un équivalent tout fonte ?

    -----

  2. #152
    invitee925ccdf

    Re : Poêles Altech

    Je pense que le temps de "décharge" de la chaleur accumulée ne dépend pas que du poêle, mais aussi de la configuration de la pièce où il se trouve(volume, isolation et surtout température).
    Difficile donc de comparer 2 poêles aux caractéristiques assez proches sans prendre en comptes ces paramètres.

  3. #153
    invite698d16fe

    Smile Re : Poêles Altech

    bonsoir tout le monde,
    je compte investir sur 1 Altech Eclips Gourmet prochainement pour chauffer la maison que je "renove" actuellement.
    il sera installé au centre de la maison, dans le salon qui n'a pas de "plafond" ( toit en cathédrale).
    l'artisan veut me monter un conduit réalisé avec des boisseaux de terre cuite en 30x30.
    Je trouve cela inésthetique, est ce que si je refuse, je pourrai installé le poele avec un conduit en "metal".
    est ce que vous pouvez me conseiller svp.
    merci d'avance

  4. #154
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    ...l'artisan veut me monter un conduit réalisé avec des boisseaux de terre cuite en 30x30.
    Je trouve cela inésthetique, est ce que si je refuse, je pourrai installé le poele avec un conduit en "metal".
    Bonjour,

    Quelle est la hauteur ?

    Normalement, cela ne pourrait pas poser de problèmes de mettre un conduit en acier, mais la seule chose que je me demande, c'est si ton conduit est vraiment trop long, sera-t-il assez stable ?

    Ton conduit doit avoir un diamètre de 150 mm (et pas plus)

    Si pour finir tu devais quand même opter pour un boisseau de 30 x 30 (je suppose que c'est le diamètre intérieur). Il faudra le tuber en dia 150 mm.

    Comme les poêles avec haut rendement, comme l'Eclips, ont des fumées qui sortent du poêle à des températures de moins de 200 °C tu risques d'avoir un mauvais tirage.

  5. #155
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Bon, j'ai pris quelques mesures...
    Merci

    En fait le poele sera dans un passage de 1,90m, passage que je souhaite garder le plus large possible. (un plan de mon appart ici, l'emplacement en rouge n'est plus valable, c'est bien dans le passage entre les 2 pièces que je souhaite le mettre)

    Le souci est que le dealer d'altech local me fait vraiment mauvaise impression.

    - il m'a fait une proposition en avril, que je lui ai ressorti en septembre et qu'il a contesté, du genre "c'est impossible, on ne vous a jamais fait une telle offre, etc..." .

    - ça fait 43 jours et 7 ou 8 coups de fils que j'attend son devis, après m'etre rendu sur place (2x1h de route). S'il met le même entrain à me le livrer, je l'aurai peut-être en 2009.

    Comment voulez-vous avoir confiance? Et aucun moyen de passer à côté, exclusivité oblige. Les allemands me revoient vers lui, le vendeur du département d'à côté également... S'il ne veut pas bosser, qu'il laisse bosser les autres...


    En tous cas si je n'obtiens pas de devis cette semaine, Dutry et Altech maison mère vont avoir droit à un courrier enthousiaste concernant leur revendeur..

  6. #156
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    ...
    En tous cas si je n'obtiens pas de devis cette semaine, Dutry et Altech maison mère vont avoir droit à un courrier enthousiaste concernant leur revendeur..
    ... t'oublies pas de m prevenir dans ce cas, j'en rajouterais une couche (sauf que moi j'ai deja passe commande et mis une reservation).

    Altech, les poles kisonboooooo dans les vitrines et qu'on a du maaaaaal a acquerir.

    Ps : oups la mince c'est pas scientifique l ce qu'on cause, ca va moderer severe tout ca.

  7. #157
    invite698d16fe

    Smile Re : Poêles Altech

    merci Le Jeck, la hauteur total est de 5 mètres, si je suis bien , je peus faire le conduit avec des boisseaux de sections + petite (20x20) vu que l'eclipse gourmet sera tubé en 150. la seule chose qui me derange c'est d'avoir un conduit " maçoné" le long du mur mais en 20x20 çà sera comme même + discret.
    on voit souvent en presentation des poeles avec des conduits metalique noir, est ce que tu peus me confirmé si cela est réalisable sur cette hauteur? et si tu connais le traif moyen au mètre de ce type de conduit,
    merci

  8. #158
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    ... t'oublies pas de m prevenir dans ce cas, j'en rajouterais une couche (sauf que moi j'ai deja passe commande et mis une reservation).

    Altech, les poles kisonboooooo dans les vitrines et qu'on a du maaaaaal a acquerir.

    Ps : oups la mince c'est pas scientifique l ce qu'on cause, ca va moderer severe tout ca.

    tu n'as pas encore été livré?

  9. #159
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    merci Le Jeck, la hauteur total est de 5 mètres, si je suis bien , je peus faire le conduit avec des boisseaux de sections + petite (20x20) vu que l'eclipse gourmet sera tubé en 150. la seule chose qui me derange c'est d'avoir un conduit " maçoné" le long du mur mais en 20x20 çà sera comme même + discret.
    on voit souvent en presentation des poeles avec des conduits metalique noir, est ce que tu peus me confirmé si cela est réalisable sur cette hauteur? et si tu connais le traif moyen au mètre de ce type de conduit,
    merci
    Ben euh ... te dire si ton conduit de 5 m tiendra tout seul je ne puis te l'affirmer, perso j'aurais quand même quelques doutes ...

    Pour le prix vaut mieux demander à ton artisan (ou un autre si le tien ne te semble pas ok)

    Mais une chose est certaine ... tache de rester en diamètre 150 pour avoir un bon résultat.

    Je crois même qu'il existe des conduits en 17 x 17 cm ou 16 x 16 cm. Ce sont alors des boiseaux en céramique plutot qu'en terre cuite.

  10. #160
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    ... t'oublies pas de m prevenir dans ce cas, j'en rajouterais une couche (sauf que moi j'ai deja passe commande et mis une reservation).
    Tu as commandé ton Altech il y a longtemps ? C'était un modèle de base en pierre gris naturel ? ou une autre ?

    Moi j'avais commandé un bleu nuit et il a mis 3 mois ... je savais dés le départ qu'il allait falloir plus de temps comme ce n'est pas une finition standard, mais je voulais absolument cette finition là ... j'ai donc accepté d'attendre plus longtemps.

  11. #161
    carioline

    Wink Re : Poêles Altech

    Ben moi, mon Altech commandé la veille est parti dès le lendemain... J'ai eu la chance que la couleur demandée était en stock... Bon, il a fait un p'tit détour imprévu par la Vendée avant de débarquer en Bourgogne, chez mon chauffagiste... Lequel a mis quelques temps avant de pouvoir rassembler les troupes nécessaire au déplacement du bestiau jusque chez moi... Et quelques autres jours avant de trouver le temps de venir l'installer...

  12. #162
    lev36

    Question Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Ton conduit doit avoir un diamètre de 150 mm (et pas plus)

    Si pour finir tu devais quand même opter pour un boisseau de 30 x 30 (je suppose que c'est le diamètre intérieur). Il faudra le tuber en dia 150 mm.

    Comme les poêles avec haut rendement, comme l'Eclips, ont des fumées qui sortent du poêle à des températures de moins de 200 °C tu risques d'avoir un mauvais tirage.
    Rebonjour,
    J'ai donc demandé à mon chauffagiste un devis pour l'Eclips Gourmet, poele qu'il ne connaissait pas. Il se demande s'il pourra me le commander (exclusivité?).
    Afin de faire "baisser la note", je comptais tuber moi-même mon conduit de cheminée.
    Je n'ai par contre lu nulle part, qu'il fallait absolument tuber en 150... Vous confirmez cette info? Personnellement, j'étais parti pour tuber en 180 sur 6 mètres...

    ...D'un autre côté, cela m'arrangerait, car tuber en 150 est plus économique!

    Merci de la réponse

    PS : Mon pro voufait installer un modérateur de tirage sur mon conduit de sortie. Cela est-il pertinent?
    Dernière modification par lev36 ; 12/11/2007 à 19h53. Motif: Ajout d'une question

  13. #163
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Afin de faire "baisser la note", je comptais tuber moi-même mon conduit de cheminée.
    Je n'ai par contre lu nulle part, qu'il fallait absolument tuber en 150... Vous confirmez cette info? Personnellement, j'étais parti pour tuber en 180 sur 6 mètres...

    ...D'un autre côté, cela m'arrangerait, car tuber en 150 est plus économique!

    Merci de la réponse

    PS : Mon pro voufait installer un modérateur de tirage sur mon conduit de sortie. Cela est-il pertinent?
    Un peu de lecture ...
    http://www.civ.be/fr/cheminee01.shtml
    http://www.civ.be/fr/cheminee02.shtml

    extrait de la page 2 :
    La section de la cheminée doit être constante. Tous obstacles, tels que les élargissements, changemants brusques de direction, et surtout les réductions, y compris au niveau du débouché sur le toit, perturbent l'évacuation des fumées et sont dès lors déconseillés.
    Une cheminée de section ronde est à conseiller plutôt qu'une carrée ou une rectangulaire.
    Une cheminée trop étroite ne peut pas évacuer suffisamment de fumées tandis qu'une cheminée trop grande pour une puissance donnée, provoque un refroidissement trop important, s'accompagnant éventuellement de condensation et d'un mauvais tirage.
    Pour le choix du diamètre, voyez les instructions éventuelles du fabricant.

    Règle générale: le diamètre de la sortie du poêle ou du foyer est une bonne indication pour le diamètre de la cheminée.

    Et voila pourquoi ....

    Tiens, Lev, tu es de quelle région/département ?

  14. #164
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    merci beaucoup, j'ai annuler le conduit en 30x30, mon artisan va se renseigner sur les boisseaux en ceramique 16x16.

  15. #165
    lev36

    Smile Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message

    Tiens, Lev, tu es de quelle région/département ?
    Merci pour ta réponse! J'habite dans l'Indre entre Poitiers et Chateauroux.

    Je vais donc tuber en 150 mm (c'est le diamêtre de sortie du poele). Faut-il mieux un tubage inox double-peau flexible ou non flexible?

    C'est incroyable les différences de prix entre certaines marques de tubage : 30€ le ml entre Pouj... et Brico Dep...

    Y a une raison?

  16. #166
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Merci pour ta réponse! J'habite dans l'Indre entre Poitiers et Chateauroux.

    Je vais donc tuber en 150 mm (c'est le diamêtre de sortie du poele). Faut-il mieux un tubage inox double-peau flexible ou non flexible?

    C'est incroyable les différences de prix entre certaines marques de tubage : 30€ le ml entre Pouj... et Brico Dep...

    Y a une raison?
    Si ton flexible est lisse à l'intérieur no problemo ... s'il est annelé pas touche ... c'est un lit de nidification idéal pour la suie.

    Ce qui va faire la différence de prix est l'épaisseur et la qualité de l'inox.

    L'idéal est de l'inox 3/16

    Pour ton chauffagiste ... ben il suffit qu'il demande à l'importateur .. il sera vite fixé. Sur le site de l'importateur tu peux d'ailleurs faire une recherche pour trouver ton revendeur le plus proche.

  17. #167
    invite6b8d6c52

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté un poêle Altech Eclips. Il est installé depuis la mi Octobre 2007.
    Maison située dans le Finistère centre - Surface 136m2
    Bas: 4 pièces
    haut : 3 chambres +sdb.

    Rodage du poêle : 3eme semaine Octobre 2007

    Utilisation normale du poêle depuis la 4eme semaine d'octobre.

    Résultats :

    1 - après 2 jours d'utilisation normale, j'ai stoppé mon chauffage central au fuel
    2 - Température moyenne : Bas = 19°/21° C en journée et 17,5°/19,5°C au lever le matin dans les pièces du Bas.
    3 - Pour l'étage il faut retirer 1°C aux températures précédentes.
    4 - Consommation de Bois : 30 litres par jour soit en arrondissant 1 M3 par mois.

    Autres constats:
    - Si on veut que les pierres dépasse les 200°C, il faut faire 3 heures de feu vif comme indiqué sur la courbe de la doc technique de leur site.
    - Malgré des feux vifs, il y a toujours un peu de suie à venir se coller sur la vitre.

  18. #168
    nicolas42

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,
    j'en suis au stade de l'avant projet (altech eclips envisagé), et une question me taraude, est il préférable d'avoir une cheminée (env 6m au centre de la maison) :
    - soit boisseau 20*20 isolé tubé en diametre 150
    - soit boisseau isolé diametre 18cm ?
    A mon humble avis, n'ayant pas réussi à retrouver une source permettant de calculer le tirage d'une cheminée (sauf à ressortir les cours de thermodynamique ) je pencherais pour le diametre 180 non tubé.
    Le tubage est il réellement indispensable lors du montage d'une cheminée neuve comme les vendeurs essaient souvent de nous le faire croire ?? C'est sur le tubage doit permettre de rentabiliser le déplacement

  19. #169
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par nicolas42 Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'en suis au stade de l'avant projet (altech eclips envisagé), et une question me taraude, est il préférable d'avoir une cheminée (env 6m au centre de la maison) :
    - soit boisseau 20*20 isolé tubé en diametre 150
    - soit boisseau isolé diametre 18cm ?
    A mon humble avis, n'ayant pas réussi à retrouver une source permettant de calculer le tirage d'une cheminée (sauf à ressortir les cours de thermodynamique ) je pencherais pour le diametre 180 non tubé.
    Le tubage est il réellement indispensable lors du montage d'une cheminée neuve comme les vendeurs essaient souvent de nous le faire croire ?? C'est sur le tubage doit permettre de rentabiliser le déplacement
    En fait il faut voir les choses autrement que purement économico-commerciales.

    Tous les poêles avec un haut rendement ont un inconvénient notoire .... les fumées qui sortent du poêle sont "assez" froides, c.à.d. moins de 200 °C la plupart du temps. Ici je viens de vérifier mon Altech Eclips et les températures oscillent en général autour des 150 °C

    Lors de son trajet dans le conduit/cheminée cette fumée va encore restituer une bonne partie de sa chaleur au conduit. Ce qui va faire que lorsqu'elle sort du toit 6 m plus haut elle sera quasiment froide. Avec comme problème à la clé si elle est trop froide que les fumées aurant tendance à retomber dans la cheminée car il est su que l'air froid (et humide en prime) est plus lord que l'air chaud.

    Si donc ton installateur te conseilles de tuber ton cunduit c'est sans doute qu'il estime que c'est nécessaire.

    Mes 2 conduits (pour mon Altech et mon Tuli) sont tous les 2 tubés et j'en suis bien content.


    De plus, pour ramoner un conduit en inox c'est netement plus facile qu'un conduit en brique/pierre car la suie adhère moins à une paroie lisse que rugeuse.



    Ah ... j'oubliais ... un peu de lecture te fera du bien ...

    http://civ.be/fr/cheminee02.shtml

  20. #170
    lev36

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Pour ton chauffagiste ... ben il suffit qu'il demande à l'importateur .. il sera vite fixé. Sur le site de l'importateur tu peux d'ailleurs faire une recherche pour trouver ton revendeur le plus proche.
    ...Paf, la tuile!
    Mon chauffagiste me dit qu'il n'arrive pas à trouver de revendeur. Quelles solutions s'offrent alors à moi? Sur le site de Dut... on me dit qu'il n'y a pas de revendeur dans la région et qu'il faut joindre quelqu'un dans le 25! Ca fait très loin de ma région....!

    Dut... ne peut-il pas vendre directement un poele à mon chauffagiste?

  21. #171
    OliveT1

    Re : Poêles Altech

    Pareil pour moi, Dutry ne beut absolument pas que je passe par mon revendeur local. Ils veulent que je me repose sur leur distributeur le plus proche (celui de l'Ain pour moi, je suis en côte d'Or).
    Mais ce distributeur est OK pour venir faire l'install : 150€ pose + 130€ tuyaux

  22. #172
    carioline

    Question Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par OliveT1 Voir le message
    Pareil pour moi, Dutry ne beut absolument pas que je passe par mon revendeur local. Ils veulent que je me repose sur leur distributeur le plus proche (celui de l'Ain pour moi, je suis en côte d'Or).
    Mais ce distributeur est OK pour venir faire l'install : 150€ pose + 130€ tuyaux
    Ben, zut alors, j'ai du taper dans l'oeil du vendeur alors (il ne m'avait pas vu en chair et en z'os, ceci explique peut-être cela, hi hi hi !), parce que moi, le vendeur de l'Ain a largement préféré que j'ai recours à un p'tit chauffagiste local, plutôt que de faire les bornes (200 km et fdes brouettes) jusque chez moi... Et je suis passée directement par Dutry pour l'acquisition du bestiau...

    C'est pas possible que vos chauffagistes achètent le bébé au revendeur de l'Ain pour Olive, et d'ailleurs pour Lev36 (t'es de où, ch'sais plus) ?

  23. #173
    OliveT1

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    C'est pas possible que vos chauffagistes achètent le bébé au revendeur de l'Ain pour Olive, et d'ailleurs pour Lev36 (t'es de où, ch'sais plus) ?
    Merci Carioline, c'est gentil, mais je crois que finalement je ne vais pas m'orienter vers un Eclips Gourmet, pour raison principale de budget. J'ai encore pas mal de vitrages à refaire, + un sas véranda + isolation de toiture. Je me rabat donc vers un Jotul F273 (rien à voir question accumulation, OK).

    Altech est vraiment trop cher, pour avoir en plus qqs inconvénients (poignées brulantes et pas top pratique, air tertiaire non préchauffé) et une finitition assez rudimentaire.

    Je crois que dans cette gamme de prix, il y a aussi les Tonwerk, qui ont l'air très soigné en finition, et très proche en principe de fonctionnement.

  24. #174
    lev36

    Question Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    C'est pas possible que vos chauffagistes achètent le bébé au revendeur de l'Ain pour Olive, et d'ailleurs pour Lev36 (t'es de où, ch'sais plus) ?
    De bonnes nouvelles néanmoins pour finir la journée.
    Je suis passé par la personne proposée par défaut sur Dutry, un commercial du 25. Celui ci m'a laissé son numéro de Fax afin que mon chauffagiste lui envoi un bon de commande en direct.

    Je suis impatient du devis.

    Au fait! Quels sont vos combinaisons retenues au niveau de la couleur de pierre et de la fonte?
    Quelles sont les combinaisons préférées. Le gâ du 25 m'a dit qu'il y aurait une 100aine d'euros de différence entre un bleu nuit et un gris naturel.

  25. #175
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    ...Paf, la tuile!
    Mon chauffagiste me dit qu'il n'arrive pas à trouver de revendeur. Quelles solutions s'offrent alors à moi? Sur le site de Dut... on me dit qu'il n'y a pas de revendeur dans la région et qu'il faut joindre quelqu'un dans le 25! Ca fait très loin de ma région....!

    Dut... ne peut-il pas vendre directement un poele à mon chauffagiste?
    Leur as-tu posé la question ? C'est à eux qu'il faut poser la question.

    A tout problème il y une solution. Et pour toute solution il y a un problème

    Si mes souvenirs sont bons Carioline a eu des contacts avec eux et une solution avait été trouvée.

    Sur la page contact de leur site tu trouvera tous les moyens de contact.

    Plus simple que cela .... il n'y a pas

  26. #176
    carioline

    Wink Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Au fait! Quels sont vos combinaisons retenues au niveau de la couleur de pierre et de la fonte?
    Quelles sont les combinaisons préférées. Le gâ du 25 m'a dit qu'il y aurait une 100aine d'euros de différence entre un bleu nuit et un gris naturel.
    Ben, moi, je me suis laissée tentée par le bleu-vert poli (rheu, il me semble) avec fonte anthracite... Pour la couleur de la pierre, je l'avasi demandée spécifiquement, mais je pense que je n'avais rien précisé pour la couleur de la fonte. Mais ça va très bien, je trouve.

    Il me semble que sur le site Altech (ou Du...) il y a un "simulateur" de couleurs. De mémoire, au moins pour la pierre, mais peut-être aussi pour la fonte...

    Bon, allez, j'm'en retourne chez moi allumer mes poêles...

  27. #177
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous !

    Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerais poser des questions à un éventuel possesseur d'un "Althec eclips gourmet" , j'ai une surface totale de 88 m2 tout en longueur avec cloisonnement placo. et doublage mur 9 cms polystyrène sur placo. également , et pour cette raison j'ai abandonné l'idée d'un poële de masse stéatite et m'oriente vers le althec ci dessus mentionné.
    - Comment ce présente la poignée d'ouverture porte sur ce modèle ,car on ne voit pas bien sur les photos catalogue ?
    - Seras t' il suffisant pour chauffer la surface décrite ?
    - Quelle sont vos appréciations sur ce modèle ?
    - Peut on l'utiliser un peu comme un poële de masse c'est à dire des flambées fortes 2 fois par jours et avec les mêmes types de bois ( c'est à dire résineux et autres )?
    Merci d'avance pour vos réponses
    cordialement

  28. #178
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Bonjour à tous !
    - Comment ce présente la poignée d'ouverture porte sur ce modèle ,car on ne voit pas bien sur les photos catalogue ?
    - Seras t' il suffisant pour chauffer la surface décrite ?
    - Quelle sont vos appréciations sur ce modèle ?
    - Peut on l'utiliser un peu comme un poële de masse c'est à dire des flambées fortes 2 fois par jours et avec les mêmes types de bois ( c'est à dire résineux et autres )?
    Merci d'avance pour vos réponses
    cordialement
    Bonjour MB,

    La poigné est encastrée dans la porte. Sur le catalogue tu vois une poignée en couleur argenté. Tu appuyes dessus et le chevillette s'ouvrira (ah, non, ç c'est l'histoire du petit chaperon rouge

    Le modèle éclips a selon le catalogue une puissance de chauffe suffisante pour chauffer de 25 à 150 m³ (m cube). 150 dans le cas des maisons super bien isolées.

    Il faut en règle générale (quelque soit le poêle, sauf les PDM, ça c'est autre chose) compter que 1 kWh peut chauffer de 5 à 10 m² (carré) en fonction de l'isolation de la maison. Donc dans ton cas il te faudrait 9 kW si tu as un maison basse (ou presque basse) énergie ou 18 kW si tu n'as pas dd'isolation.

    Compte en moyenne qu'il te faudrait environ 11-13 kW.

    Quand on regarde la puissance des poêles il y a souvent 2 puissances (la mini et la maxi). La maxi est utilisé en pointe (par exemple pour chauffer au début pour monter le plus rapidement en température, mais cette puissance maximale n'est jamais utilisée en permanence. Il faut tabler sur la puissance moyenne.

    Je ne peux pas te donner d'apréciation personelle sur ce modèle, j'ai un modèle Vision. Perso je suis très content de mon Vision. Mes amis qui ont un Eclips en sont très content, mais ils n'ont pas 88 m² à chauffer.

    Perso, je pencherais plutot pour 2 foyers sépra qu'un seul grand qui va devoir donner un max pour chauffer tout et il risque de faire trop chaud dans les alentours du poêle (Altech ou autre)

    Les Altech peuven accumuler assez de chaleur pour rayonner encore pendant 4 à 6 heures après la fin de la flambée. Faire 2 feux comme un PDM me semble trop peu. Dans un Altech contrairement à un PDM tu peux faire du feux en permanence.

    Perso je consomme dans mon Altech approximativement la même quantité de bois que dans mon PDM, soit une caisse à bananes

  29. #179
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Boonjour
    Merci Le Jeck pour tes réponses ,je vois en effet que ce seras juste pour la puissance de chauffe,mais étant donné qu' en ce moment et depuis près de 20 ans je me chauffe avec une cheminée en "épis" à feux ouvert dans laquelle est depuis +ou- 19 ans placé un insert(prb de tirage et fumée!!) et j'arrive à tenir environ 18 ° dans la chambre la plus éloigné donc peut être que ça peut le 'faire' et surtout ce seras beaucoup moins gourmand en bois pour une meilleur éfficacité et surtout moins poluant !
    Par contre peut on bruler du résineux ?

  30. #180
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Par contre peut on bruler du résineux ?
    Le résineux ne pose jamais de problèmes, quelque soit le poêle à condition de toujours brûler avec une combustion complète.

    Donc si u fais charbonner ton feu tu aura toujours des problèmes de créosote et autres joyeusetés.

    Pour en revenir à l'Altech, si tu uilse bien ton poêle cela ne doit pas poser de problèmes à condition de toujours brûler à des températures supérieures à 600 °C (température des fumées en sortie suprérieures à 180 °C

Page 6 sur 62 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...