Utilisation d'un Pdm / Faire un bon feu - Page 6

Affichage des résultats du sondage: Combien de feu/jour faites vous normalement en hiver.

Votants
55. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 feu tout les deux jours

    2 3,64%
  • 1 feu par jour

    26 47,27%
  • 2 feux par jour

    12 21,82%
  • Obiwan se chauffe grace à la force !

    15 27,27%
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 152 sur 152

Utilisation d'un Pdm / Faire un bon feu



  1. #151
    vincent sch

    Re : Utilisation d'un Pdm / Faire un bon feu


    ------

    Citation Envoyé par stephetnico45 Voir le message
    Aaah, il y a donc de l'amélioration : super !

    Mes bûches ne sont pas totalement à la verticale bien sûr, je les penche légèrement vers l'arrière pour qu'elles ne risquent pas de tomber vers la vitre en se consumant. Je fais attention à ce que l'ensemble soit bien stable, pour ne pas avoir la trouille

    Mais globalement, même si mon feu est bien vif, il est beaucoup plus rassurant pour moi à la verticale (avec un allumage par le dessus). Le départ est plus sage, la montée en température moins brutale (en prime c'est moins contraignant pour la maçonnerie).

    Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Sinon, peut-être que tu peux fermer le by-pass plus tôt ? Moi je le ferme dès que je suis sûre que le feu a bien pris et qu'il ne risque pas de s'étouffer.

    Oui, c'est ce que j'ai pu faire. Bon, la je suis passé à un feu tous les 24H et c'est vrai que j'ai quasi pu fermer le bypass après environ 10 à 15 minutes de feu et la température des fumées ne s'est pas du tout écroulée.

    Autre chose : Accepterais-tu de me donner les références de ton installation pour mesurer la température de ton foyer s'il te plaît ? (sonde, etc.) Je n'ai jamais fait de mesures de ce type, et ça m'intéresse. Merci beaucoup !
    Pas de soucis.

    C'est un enregsitreur 2 voies de chez Voltcraft. Un modèle PL-125.

    avec des sonde TC du style suivant. ( De mémoire il y a deux sondes de vendues avec l'enrgistreur)

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...----50-a-400-C

    L'enveloppe en soie de verre ne tient pas longtemps dans le temps mais je n'ai rien trouvé qui puisse tenir à plus de 1000°C qui ne soit pas trop cher. Je fais un peu plus attention maintenant pour ne plus atteindre les seuils de 900°C. Peut être que cette sonde tiendra plus longtemps que la première qui s'est détruite lorsque j'ai voulu la déplacer. Si je n'avais pas touché à cette première sonde, elle marcherai encore alors qu'il n'y avait plus de soie de verre autour des fils mis à nu. Bon, elle avait subit des températures qui avaient atteint le seuil de 1010°C

    A plus

    Vincent

    -----

  2. #152
    stephetnico45

    Re : Utilisation d'un Pdm / Faire un bon feu

    Merci beaucoup pour le thermomètre numérique, je vais regarder ça

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  2. Faire du feu avec une patate ?
    Par ananda dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2008, 16h07
  3. PDM : comment faire un bon feu, une ou deux discussions ?
    Par Philou67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 22h19
  4. Auto construction d'un PDM
    Par invite55f67e45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 15h09
  5. utilisation d'une "pierre a feu"
    Par invite16580285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...