Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sinon, peut-être que tu peux fermer le by-pass plus tôt ? Moi je le ferme dès que je suis sûre que le feu a bien pris et qu'il ne risque pas de s'étouffer.
Oui, c'est ce que j'ai pu faire. Bon, la je suis passé à un feu tous les 24H et c'est vrai que j'ai quasi pu fermer le bypass après environ 10 à 15 minutes de feu et la température des fumées ne s'est pas du tout écroulée.
Pas de soucis.
Autre chose : Accepterais-tu de me donner les références de ton installation pour mesurer la température de ton foyer s'il te plaît ? (sonde, etc.) Je n'ai jamais fait de mesures de ce type, et ça m'intéresse. Merci beaucoup !
C'est un enregsitreur 2 voies de chez Voltcraft. Un modèle PL-125.
avec des sonde TC du style suivant. ( De mémoire il y a deux sondes de vendues avec l'enrgistreur)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...----50-a-400-C
L'enveloppe en soie de verre ne tient pas longtemps dans le temps mais je n'ai rien trouvé qui puisse tenir à plus de 1000°C qui ne soit pas trop cher. Je fais un peu plus attention maintenant pour ne plus atteindre les seuils de 900°C. Peut être que cette sonde tiendra plus longtemps que la première qui s'est détruite lorsque j'ai voulu la déplacer. Si je n'avais pas touché à cette première sonde, elle marcherai encore alors qu'il n'y avait plus de soie de verre autour des fils mis à nu. Bon, elle avait subit des températures qui avaient atteint le seuil de 1010°C
A plus
Vincent
-----