Foyer fermé et brique réfractaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Foyer fermé et brique réfractaire



  1. #1
    invitea14bed79

    Foyer fermé et brique réfractaire


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau, ni technicien, ni bricoleur de haut niveau, et j'ai un problème à soumettre à votre sagacité: J'ai acheté une maison au Maroc (ou il fait actuellement 3° la nuit, avec 13° dans la maison), avec une cheminée à foyer ouvert, complètement inefficace, au revétement de foyer et de boisseau (extérieur) en brique réfractaire.
    J'ai ramené de France, car c'est impossible à trouver ici, un foyer fermé à installer dans la cheminée. Mais je n'ai qu'un cm de marge entre l'insert et la paroi du foyer, alors que je lis partout qu'il faut une isolation de 5 cm de laine de roche + alu. Est-ce que je dois enlever le revêtement de brique pour mettre en place cette isolation, ou bien puis-je considérer ce revêtement comme suffisamment isolant (après tout, c'est le rôle qu'il joue actuellement ?) et me passer de la laine?
    Merci d'avance
    Philippe

    -----

  2. #2
    invitea14bed79

    Re : Foyer fermé et brique réfractaire

    N'ayant pas eu de réponse à ma question, je me permets de la réactualiser…
    Citation Envoyé par philippehy Voir le message
    Bonjour,
    Je suis nouveau, ni technicien, ni bricoleur de haut niveau, et j'ai un problème à soumettre à votre sagacité: J'ai acheté une maison au Maroc (ou il fait actuellement 3° la nuit, avec 13° dans la maison), avec une cheminée à foyer ouvert, complètement inefficace, au revétement de foyer et de boisseau (extérieur) en brique réfractaire.