VMC double-flux et hotte de cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 140

VMC double-flux et hotte de cuisine

Vue hybride

invitedd11b4f3

Re : VMC double-flux et hotte de cuisine

Yop,

Rencontrant le même dilemme que vous, je suis tombé sur ce post.
    Et je sais pas comment sont faites vos vmcdf, mais j'imagine que vous avez une bouche d'extraction dans la cuisine.

Le papier sur le site minergie chais pas quoi préconisait l'utilisation d'un filtre à charbon. Et il semble que la contrainte majeure soit les odeurs.

En boostant la vmc (position max temporisée), les odeurs devraient s'évacuer gentillement par la vmc (moins rapide qu'avec une hotte, mais la hotte agirait uniquement comme filtre dans ce cas).

Non ?

Ouais

invite73cde8c9

Citation Envoyé par Ouais Voir le message
    Yop,

Rencontrant le même dilemme que vous, je suis tombé sur ce post.
    Et je sais pas comment sont faites vos vmcdf, mais j'imagine que vous avez une bouche d'extraction dans la cuisine.

Le papier sur le site minergie chais pas quoi préconisait l'utilisation d'un filtre à charbon. Et il semble que la contrainte majeure soit les odeurs.

En boostant la vmc (position max temporisée), les odeurs devraient s'évacuer gentillement par la vmc (moins rapide qu'avec une hotte, mais la hotte agirait uniquement comme filtre dans ce cas).

Non ?

Ouais
    Oui Ouais

invite3f9c0909

Citation Envoyé par Ouais Voir le message
    En boostant la vmc (position max temporisée), les odeurs devraient s'évacuer gentillement par la vmc...
    Tout-à-fait : nous n'avons pas encore installé la hotte "au charbon" et ça ne pose aucun problème.
    Et quand on mange une fondue Bourguignone, on passe la VMC à vitesse maximum et tout est évacué : une heure après, il ne subsiste plus aucune odeur...

Joël

Discussions similaires

1. vmc double flux elge
    Par invite261248a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/09/2019, 11h57
  2. Echangeur VMC double flux
    Par invite981ec232 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 17/08/2014, 20h32
  3. Fenetre + VMC double flux
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/04/2009, 11h06
  4. [Divers] pb efficacité vmc double flux
    Par invite63fe3abe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 01h59
  5. VMC double flux + chauffage
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...