Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 102
Répondre à la discussion
Page 102 sur 103 PremièrePremière 102 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #3031
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Je vois bien le trou pour la vis mais le meplat je dois enlever le moteur. Comment l enleve t on ?

    -----

  2. #3032
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re vinc51

    Sur mon poêle il suffit de desserrer la vis d'accouplement du motoréducteur , pour le sortir. Mais le plus souvent il y une vis BTR côté opposé.

    Nom : Photo-2.jpg
Affichages : 314
Taille : 81,2 Ko


    Jroo

  3. #3033
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re vinc51

    Sur mon poêle il suffit de desserrer la vis d'accouplement du motoréducteur , pour le sortir. Mais le plus souvent il y une vis BTR côté opposé qu'il faut enlever
    Jroo

  4. #3034
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re vinc51

    Sur mon poêle il suffit de desserrer la vis d'accouplement du motoréducteur pour le sortir. Mais aussi le plus souvent selon les modèles de motoréducteurs il y a en plus une vis BTR côté opposé qu'il faut retirer.

    Jroo

  5. #3035
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je reviens vers vous. Du coup, j ai fais venir les techniciens. Resultats des courses : motoreducteur HS, Bagues HS. J avais une bague ovale a la place d une ronde 😅. Et je dois changer le moteur d extracteur des fumées, c est plus simple ca. Ils m ont débarrassé du moteur, des bagues et de 445 euros…😰mais par contre j ai récupéré 8 degrés dans la maison. Encore un grand merci pour vos conseils 🙏

  6. #3036
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour vinc51

    Motoréducteur HS c'était quoi la panne ?, engrenages cassés ? ou moteur poussif ?

    Le principal c'est que maintenant ça fonctionne ,

    Jroo

  7. #3037
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Imagine un moteur de 14 ans…😅😅 je ne l ai pas ouvert mais de toute facon, ils m ont dit qu avec la bague déformée le moteur ne pouvait plus suivre longtemps. Par contre j ai appris qu ils avaient fait un rappel pour le motoreducteur sur mon modele de poele. Et comme je ne fais pas mes entretiens avec eux, je n ai pas eu la modif. Le motoreducteur a ete change pour etre fixe, le mien ne tenais qu avec l axe et en butee sur des «*amortisseurs plastiques «*. J ai achete le moteur ventilo, plus qu a le poser. Ils ont bien change le modele. Bobine beaucoup plus petite. Je vous mettrai les photos du vieux et du nouveau.

  8. #3038
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour vinc51
    Garde ton vieux motoréducteur au cas ou ,car il parait que les nouveaux sont fragiles, engrenages plastiques qui cassent .(les anciens ont les engrenages en métal)
    Je connais quelqu'un qui ayant changé les bagues , croyant bien faire en a profité pour changer le motoréducteur, mais celui-ci n'a pas duré longtemps.
    Et cette personne a été contente de pouvoir réutiliser son vieux motoréducteur.

    Jroo

  9. #3039
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Jroo,

    Le motoreducteur était HS, il ne tournait plus. Du coup ils sont repartis avec. Mais en effet tu as raison, ils m ont bien dit que le nouveau ne ferait pas le même temps que l ancien…comme beaucoup de choses maintenant. J ai acheté le ventilo extraction fumées , il fait du bruit et en plus quand tu le regardes dans le menu pour voir ses valeurs de fonctionnement il oscille entre 2800 et 1400 tr/mn.

  10. #3040
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir à tous,
    Pour @vinc51 il aurait été effectivement intéressant de garder l'ancien motoréducteur, j'ai le même sur mon Penelope de 2009, qui est seulement maintenu par l'axe et en butée sur des caoutchoucs que j'ai depuis longtemps remplacé par une bande de carton enroulée dans du chatterton (ouais bon, ça fait la maille).
    Ce motoréducteur est increvable, avec des pignons en acier, et un démontage + graissage l'aurait surement ramener à la vie.

    Le problème de rotation sur ces motoréducteurs n'est pas du tout lié à la mécanique mais au condensateur qui se trouve dans le câble !!
    Voir mon post #2902 en page 94 : https://forums.futura-sciences.com/h...zzetti-97.html


    Si vous pouvez @vinc51 récupérer votre ancien motoréducteur, je vous le conseille fortement !!

    Bonne soirée

  11. #3041
    OreL-25

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Depuis quelques jours j'ai un problème aléatoire d'allumage. le creuset est bien rempli de pellets, mais rien ne s'allume, les pelets ne sont même pas un peu noir, donc vraiment aucun échauffement. Je pencherai pour la bougie qui est d'origine et bientôt 10 ans. Peut-elle fonctionner aléatoirement ou bien le problème vient d'ailleurs?

    Par avance, merci!

    Cordialement.
    Dernière modification par OreL-25 ; 09/01/2024 à 15h41.

  12. #3042
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir OreL-25

    Si après quelques minutes les pellets ne s'enflamment pas , c'est certainement un problème de bougie , c'est comme les ampoules d'éclairage ça tombe en panne sans prévenir. Pour être sur de la panne de la bougie ,il faut débrancher les deux fils et contrôler la valeur de la résistance avec un ohmmètre pour voir si elle est coupée ou pas.
    Jroo

  13. #3043
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    Effectivement, comme l'indique jroo, c'est très probablement la résistance, en sachant que s'est soit ON soit OFF, ça ne peut pas fonctionner de manière aléatoire.
    Ce qui est par contre bien c'est que cela se change en 10min, juste 2 cosses à débrancher et une vis de placage/maintien à desserrer.

    Cordialement.

  14. #3044
    ValentinPF800

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir ,

    Je suis possesseur d’un Jotul PF 800 avec une sortie en ventouse . Je précise que l’ancien propriétaire du poêle était en sortie toiture , depuis les premières mise en fonction du poêle en Modulation Travail au bout de 2/3h de fonctionnement ( souvent en puissance 4 et vitesse ventilation air 4/5 , le creuset n’arrive plus à se vider il monte en charge sans laisser les granulés se consumer , ça en arrive donc à tomber sur les côtes et de faire un bouchon comme sur ma photo , j’ai l’impression qu’il y’a pas assez d’air afin de bien brûler mon creuset , comment est-il possible de corriger se problème ?

    Je précise également qui je suis obligé de faire la vitre au bout de 2 utilisations.. un coup de chiffon suffit sans frotter mais j’ai toujours cette tache brunâtre

    Merci

  15. #3045
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour un soucis d'extinction de mon poêle. Comme indiquez dans mes précédents post, j'ai changé le motoréducteur de la vis ainsi que le ventilateur extracteur de fumée. Mon problème est que mon poele s'éteint tout seul. Je vous décris, le granule tombe bien, mais la flamme ne reste pas. Autant qu'il peut fonctionner 2-3-4 heures sans s'arrêter et par moment s'arrêter 2 fois en peu de temps. Est ce un problême de réglage ? un granule trop froid ( stocker dans mon sous-sol) ou autre. merci d'avance

  16. #3046
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour vinc51

    le poêle s'arrête t'il par manque de granulé dans le brasier , ou sans autre raison ? Il se peut que le débit des granulés soit insuffisant lorsque le poêle passe à la puissance min quand il est arrivé à température demandée .

    jroo

  17. #3047
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour vinc51,

    Dans votre précédent message, vous aviez remarqué que suite à votre remplacement de l'extracteur de fumée, sa vitesse de rotation oscillait entre 1400 et 2800 tr/min. Avez-vous résolu ce problème?
    Je veux dire par là que si le poêle est en puissance mini et que l'extracteur tourne au max 2800 tr/min, il consomme peut-être plus de granulés qu'il n'en tombe.

  18. #3048
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci a vous 2 pour vos réponses. Pour réponde à jroo, il s arrete tout seul ( alors quand je dis s arrete tout seul c est que je n ai plus de flamme)Je n ai que l alarme température fumées mais forcement puisqu il ne fonctionne plus. Les granules tombent toujours mais la flamme ne dure pas, on a l impression qu il etouffe. Il marche très bien et arrive souvent a la température demandée mais ce n est pas pour autant que la flamme s eteint

    Pour julio, j ai changé l extracteur car l ancien oscillait entre 1400 et 2800 tr/mn. Maintenant tout fonctionne bien sur ce point là.��

  19. #3049
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re vinc51

    J'ai eu un problème (il y a plusieurs années) avec des mauvais granulés dont certains était trop long (jusqu'à 7cm) ils arrivaient à se mettre en travers et bloquaient le passage aux autres ,d'ou extinction du poêle.
    C'est un pb rare maintenant. Il faudrait savoir si au moment ou la flamme s'éteint le brasier est vide ou pas. Si la flamme s'éteint et qu'il y a encore des granulés dans le brasier c'est bizarre.
    Jroo

  20. #3050
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Dur a dire s’il s éteint a cause du manque de granules ou pour autre chose. En tout cas, il s est éteint tout a l heure( je n étais pas devant) et lorsque je suis revenu le cendrier était plein de granules. Le temps se radoucit, si c est un probleme de température de granules, ca va peut être s arranger.

  21. #3051
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Si ton extracteur de fumée marche parfaitement ok.
    Ton brasier est-il bien positionné? je ne sais pas comment est fait ton poêle mais sous mon brasier, il y a une "corde" qui fait l'étanchéité avec le support du brasier pour que tout l'apport d'air passe sous les granulés. Celle-ci est-elle en bon état?

  22. #3052
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re vinc51
    Pour connaître le débit des pellets à puissance min.
    Tu peux vérifier les paramètres du poêle pendant son fonctionnement .En appuyant simultanément sur OFF et Touche vers le bas, puis faire défiler les paramètres par la touche vers le bas.
    A faire quand le poêle est en modulation , normalement tu doit avoir :vitesse vent. fumée 1500 ,puissance 01 , visse 1.7 .
    jroo

  23. #3053
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour. Oui j ai bien ca jroo
    Dernière modification par vinc51 ; 26/01/2024 à 17h20.

  24. #3054
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    vinc51

    As tu essayé d'autres granulés ? les tiens ont peut être pris de l'humidité ?
    Jroo

  25. #3055
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par vinc51 Voir le message
    Bonjour. Oui j ai bien ca jroo
    Regarde aussi les températures des fumées et des pellets ,pour vérifier que les sondes ne soient pas hs.
    Jroo

  26. #3056
    Fred0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    je viens de changer la carte mère d'un palazzetti elena new et j'ai un souci au niveau du réglage de l'heure, du jour et de la date, qu'il m'est impossible de modifier.
    L'heure revient systématiquement à 5h05, le jour à dimanche et dans le réglage de la date, c'est marqué 165165165 et impossible de modifier.
    J'ai vu quelques personnes ayant eu le même souci mais pas de solution proposées, hormis changer la pile, ce que j'ai déjà fait mais sans résultat.
    J'ai recontacté le vendeur de la carte (j'attend une réponse) mais peut être, quelqu'un ici aurait une solution ?
    Merci pour votre aide.

  27. #3057
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Fred0.
    Si votre poêle à un clavier à quatre touches , pour mette à l'heure il faut appuyer simultanément sur les deux touches à droite ↓ ↑, puis touche flèche ↑ « menu set poêle »
    Puis touche ON
    « Ok heure »
    Puis ON « Jour » changement du jour
    puis ON « heure» changement de l'heure
    J'espère que cette méthode conviendra pour votre poêle.
    Jroo

  28. #3058
    Fred0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour jroo,
    merci pour votre aide mais j'arrive à accéder aux paramètres de réglages, le problème c'est que le poêle ne garde pas en mémoire mes réglages de l'heure, de la date et du jour, dès que je valide, ca revient sur dimanche pour le jour, 5h05 pour l'heure et 165165165 pour la date.
    Par contre, j'ai constaté ce matin que lorsque le poêle est chaud (environ 15 min après allumage), tout fonctionne. L'heure change sur l'écran et je peux enfin modifier l'heure, le jour et la date.
    Mais dès qu'il refroidit, ca recommence, heure: 5h05, jour :dimanche et date: 165165165.

  29. #3059
    boblasar

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir!!

    Voilà j'ai besoin d'aide pour un petit problème sur mon palazetti aida de 2015.
    Il fonctionne bien sauf parfois à l'extinction lorsqu'il est en phase refroidissement au bout de 30mn il bio un coup et affiche le balai de nettoyage. A savoir que je l'ai nettoyé à fond (plaque de fonte creuset boîte à cendre etc... ça ne le fait pas systématiquement mais j'ai l'impression que ça arrive lorsqu'il a tourné assez longtemps. Comme si pour le poêle il ne refroidissant pas assez vite lors de son extinction. Si vous avez des idées je suis preneur !!

    Bonne soirée

    Benjamin

  30. #3060
    lhtung

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Hyppocampe Voir le message
    Bonjour à tous ,

    Je possede de modèle Cindy depuis plus de 3 ans et j'ai un soucis que je n'ai jamais vu :

    mon écran lcd ne fonctionne plus , impossible de lire quoi que ce soit !

    J'ai débranché-rebranché la nappe située derrière , mais rien à faire . L'écran s'allume bien mais aucun affichage.

    Merci d'avance pour votre aide .

    D'autre part je ne comprends pas le problème de marque de ventilateur , pour le bruit . De quel ventilo s'agit-il , car moi je n'en vois

    que 2 , celui qui tourne tout le temps et un autre en forme d'escargot , je ne vois pas ou est le tangentiel .
    Bonjour,

    J'ai le même souci avec ma poêle. Pourriez-vous me dire plus de ce sujet? Merci beaucoup par avance.

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...