Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 101
Répondre à la discussion
Page 101 sur 103 PremièrePremière 101 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #3001
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    J'ai changé le condensateur c14 (circuit écluse) carte mère , il mesurait 12nf au lieu de 22nf.

    tu aurais dû également remplacer c18 et c22, ça t'aurait évité des éventuels futurs problèmes, sauf si ça a déjà été fait!

    J'ai toujours le même problème , des grognements aléatoires et le motoréducteur qui change de sens de rotation.
    Je ne comprend pas ce changement de sens, le motoréducteur ne doit pas être prévu pour ça.


    si justement, comme j'ai déjà expliqué beaucoup plus haut dans ce topic, avec un condensateur de 0,27µF plutôt que 0,56 comme inscrit sur le moteur du MR, c'était une astuce, qui hélas a été abandonnée, qui obligeait l'utilisation du deuxième enroulement du moteur en cas de blocage du castor pour le faire tourner dans l'autre sens.
    Ces moteurs sont prévus pour tourner dans un sens ou dans l'autre suivant le branchement, il faut par ailleurs faire attention lorsque l'on met un nouveau MR car il y a 3 bornes de branchements; une commune celle du milieu, une où il est inscrit CW (ClockWise) sens horlogique et sur l'autre CCW (CounterClockWise) sens antihorlogique.
    Sur les MR récents on a mis un condo de 0,56 µF ce qui fait que en cas de blocage ça bousille une roue dentée qui avant était en métal et remplacée par une en téflon, je viens d'en faire les frais!

    Prochaine étapes à la fin de la saison de chauffe, remplacement des bagues en laiton du castor et peut être du motoréducteur.

    perso je te conseille d'essayer de conserver ton MR actuel ainsi que bien entendu le raccordement avec le condo de 0,27µF, les nouveaux sont condamnés à plus ou moins court terme en cas de problème, de plus ça coute une blinde ces MR!!!
    Je réponds dès que possible à ton MP avec de nouvelles photos pour ton remplacement des bagues car j'ai eu un problème que je mettrai sur le topic et j'ai donc dû démonter et j'en ai profité pour faire des photos.
    Bon WE et A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #3002
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Cosak

    tu aurais dû également remplacer c18 et c22, ça t'aurait évité des éventuels futurs problèmes, sauf si ça a déjà été fait!



    Oui j'avais déjà changer C18 et C22 en 2015 quand le ventilo air est devenu instable.

    Bon week end

    Jroo

  3. #3003
    SebCorre

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    J'ai besoin s'il vous plaît.

    Mon poêle Elena New de 2011 me fait un drôle de truc.
    Subitement il s'est mis à sonner sans s'arrêter avec le petit panneau qui reste éteint. Impossible de le faire fonctionner. Rien ne répond, rien ne s'affiche.

    Une idée ?! Une piste !?

    Merci d'avance

  4. #3004
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    il y a peut-être un problème dans la nappe de câbles qui va de la carte électronique vers le display!
    Regarde si les connecteurs n'ont pas bougés côté display et côté carte, voire également si il n'y a pas un ou plusieurs fils cassés dans la nappe car si le display se trouve sur la trappe de remplissage ça peut arriver car la nappe est un peu tordue à chaque ouverture-fermeture!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. #3005
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour solliciter votre aide en électronique.
    En 2020, je m'étais inscris sur ce forum car mon poêle Palazzetti Gaja avait un fonctionnement anormale, l'extracteur de fumée ne respectait pas la consigne de rotation, au début du phénomène, il faisait des oscillations de 1900 à 2700 tr/min puis par la suite, était constamment à 2700 tr/min, du démarrage à l'extinction. Après extinction du poêle, je devais même couper le courant via l'interrupteur général du poêle car l'extracteur continuait de tourner. J'avais tester avec un autre extracteur, cela n'avait pas résolu le problème, je m'étais résigné à remplacer la carte mère, ce qui avait définitivement résolu le problème. Je possède toujours la carte mère défaillante et je souhaiterais la réparer (ca peux toujours servir). J'ai lu que des personnes avait ce phénomène d'oscillations avec leur ventilateur tangentiel et que le remplacement de condensateur résolvait le problème.
    Je vous joins une photo de la CM, pourriez-vous m'aiguiller sur l'emplacement du/des condensateur(s) déféctueu(x)? Comment puis-je les tester?

    Nom : 20231106_205233[1].jpg
Affichages : 298
Taille : 144,5 Ko


    Autre question concernant la sonde de température ambiante, pour mon poêle, celle-ci est monté en bas à l'arrière du poêle. Celle-ci fonctionne très bien pour les différentes températures de consigne sauf pour une valeur: 22°. Quand la température de consigne de 22° est atteinte, il se passe 2 minutes et la sonde détecte 21° pendant 2-3 secondes puis revient à 22° aussitôt, puis il se passe 2 minutes et la sonde détecte de nouveau 21° pendant 2-3 secondes et repasse à 22°. Sauf qu'a chaque fois que la sonde détecte 21°, la vis recharge du granulé, l'extracteur augmente son nombre de rotation. Un réparateur me dit que le changement de sonde ne résoudra pas le problème. Mais alors, d'ou vient ce petit disfonctionnement? Si vous avez des suppositions?

    Merci à vous et bonne journée

  6. #3006
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour julio

    Sur ma carte à cause du ventilateur air qui déconnait j'ai changer les 3 condensateurs bleus de 22nf correspondant au trois sorties : ventilo, extracteur, vis sans fin.
    Ta carte étant différente de la mienne je ne peux pas les situer sur la tienne .
    Bon courage

  7. #3007
    Krisdu60

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    Je possède un poêle Palazzetti Lola 9kw de 2014 et depuis son redémarrage après l’été je constate une mauvaise régulation et un encrassement rapide (petite flamme) malgré le nettoyage complet de tous les conduits .
    Pendant la modulation, je constate comme décrit dans la 100aine de pages que j’ai pu lire que le motoreducteur repart vers l’arrière comme si il manquait de force. J’en arrive à la conclusion que le problème viendrait d’un condensateur.

    Mon problème est que je ne parvient pas à localiser ce fameux condensateur au niveau du motoreducteur qui ne ressemble à aucun de ceux que j’ai pu voir sur les différents post de ce fil de discussion (seulement deux fil pour alimenter une bobine).

    Je sollicite donc votre aide en vous joignant une photo de mon motoreducteur et aussi de ma carte mère .

    Savez-vous si ,sur ce modèle, il existe un condensateur entre le motoreducteur et la carte mère ?
    Pouvez vous m’indiquer les références des différents condensateurs de cette carte mère pour les remplacer tous ?
    Les condensateurs bleus c14 et c15 sont ils identiques (les réf sur le dessus semblent différer) ?
    Les condensateurs gris (de c38 à c42) doivent-ils avoir une capacitance de 22nf ?
    Merci d’avance!
    IMG_0896.jpgIMG_0889.jpegIMG_0890.jpg

  8. #3008
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Krisdu60 bonjour

    Sur les motoréducteurs à deux enroulements, le deuxième est alimenté à travers le condensateur de 270nf. Ton motoréducteur n'est pas concerné car il n'a qu'un seul enroulement.
    Ta carte mère n'est pas identique à la mienne , si tu pouvais mettre une photos vue du dessus ce serait peut être possible de déterminer les condensateurs de22nf que j'ai changé pour le pb du ventilateur.
    A+ jroo

  9. #3009
    Krisdu60

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Jroo,
    Merci pour ce retour.
    J’ai identifié 2 condensateurs bleus de 220nf (identifiés c14 et c15) sur la photo ,
    Puis je vois 5 condensateurs gris (je suppose de 22nf) de c38 à c42.
    A date, je n’ai pas fais de mesure de capacité car besoin de faire tourner mon poêle en ce début de saison
    J’ai donc commandé tous les condensateurs en vue de les changer tous (je testerai les anciens une fois dessoudés).

    J’ai quand même un doute sur c15 où l’inscription sur le dessus est différente de celle sur c14.

    Si toutefois tu as des informations complémentaires, je suis preneur.

    Merci d’avance !

    Nom : IMG_0889.jpeg
Affichages : 264
Taille : 463,9 Ko

  10. #3010
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Krisdu60

    Les trois condensateurs que j'ai changé (ils ne faisaient plus que 12, 8 , et 4 nf) semble pour ta carte, je pense être les trois gris c38, c40 ,c30. à coté des triacs ,
    Si tu vas sur les messages #2963# ou "2503" tu verras la photo de ma carte ce sont les condensateur c14 c18 c22 que j'ai changé (le problème du ventilateur était du à c18 , j'ai changé les deux autres par sécurité)
    Pour les repérer ils correspondent sur le connecteur aux sorties FUMI SCAM et COC

    Par contre je ne suis pas sur que ton motoréducteur ais besoin d'un condensateur pour fonctionner.


    A+Jroo

  11. #3011
    Dann56

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour je possède un poêle palazzetti ecofire eldora depuis 2011.
    J ai eu deux pannes depuis
    Le condensateur de l extracteur des fumées et le condensateur du moto-réducteur.
    Deux pannes qui m ont été très difficiles à détecter.
    Je viens de changer pour la première fois la bougie de prechauffage.
    Sinon rien à dire sur ce poêle.
    Voilà mon témoignage
    Bon dimanche !

  12. #3012
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Dann56

    Vous vous en sortez plutôt bien. Personnellement avec mon poêle de 2009 , j'ai changé des condensateurs sur la carte mère (pb ventilateur air) puis le condensateur du motoréducteur , la bougie ,les roulements du moteur d'évacuation des fumées et enfin dernièrement par précautions ,changement des paliers du castor et démontage du motoréducteur pour nettoyage et graissage des engrenages.

    A+
    Jroo

  13. #3013
    Amadeus1406

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous et toutes,
    J'ai récemment fait construire ma maison avec comme unique mode de chauffage un poêle à granulé, en ayant toute même garder la possibilité d'installer des convecteurs électriques dans les chambres.
    Depuis maitenant presque 1 mois et demi d'allumage, je n'ai pas grand chose à reprocher à la performance du pôele, je découvre la bête petit à petit
    Poêle à granulés Royal Grazia E Air 80 US 8,2 kW (PALAZETTI).

    Nénamoins, il y a quelque chose qui me dérange fortement sur ce poêle. A chaque fois le moteur fait tourner la vis sans fin, j'entend un claquement (environ toutes les 6 à 8 secondes) juste avantque les pellets ne tombent dans le creuset. Ce bruit est plus fort lorsque le réservoir est presque vide, comme si cela résonnait plus fortement lorsqu'il y a de moins en moins de pellets.
    Il est important de noter que, lors de l'achat du poêle, j'ai assisté à une démo d'un poêle de la même gamme, sans bruit. Lors de l'installation pas de bruit. Il est appartu après quelques jours d'utilisation.
    J'ai fais intervenir le technicien de la société qui m'a répondu que le moteur est fixé sur un axe entrainant la vis sans fin.. il est maintenant par cette axe et il y a des petites pastilles en caoutchou qui serve je pense à éviter justement le "métal contre métail".
    J'ai dû gentiment lui faire comprendre que ce bruit n'était pas acceptable et très contraignant au quotidien (ma compagne travail tous les jours à la maison...).

    Il a donc démonté le carter pour accèder au moteur : en effet, celui ci à du jeu, il bouge légèrement et donc ce serait l'explication de ce claquement "métal contre métal". Il n'avait rien sous la main pour "caler" le moteur et éviter le jeu, il a donc utilisé un pellet, cela rentre pile poil. Le jeu est donc réduit (le moteur bouge quand même très légèrement), mais j'entends toujours le claquement, celà n'a rien changé... J'ai un doute sur la cause retenue par le technicien.
    Avez-vous rencontré ou déjà disucté d'un cas similaire ?
    Merci et très bonne journée.

  14. #3014
    Krisdu60

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Jroo,
    Je souhaite vérifier et démonter le motoreducteur mais celui-ci me résiste. J’ai pourtant desserré la vis d’accouplement et enlever la vis à l’arrière de l’écluse mais il ne recule que de qq millimètres quand je tire dessus. Y’a t il une astuce pour l’extraire??

  15. #3015
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Krisdu60

    Sur l'axe, normalement il y a un coté plat sur lequel le vis est serrée .Mais comme il y a différents modèles ,il se peut que sur certains axes ce ne soit pas un plat mais une encoche. Essaye de desserrer un peux plus la vis sans la sortir complétement.

    Jroo

  16. #3016
    Krisdu60

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Jroo,
    Après avoir révisé le motoreducteur , remplacé les roulements du moteur ,et les bagues de l’écluse ….je me suis tourné vers la carte mère où c38 c39 et c40 étaient hs et affichaient moins de 9nf….
    Cependant le redémarrage se passe mal , le moteur n’arrive pas à tourner comme si manque de puissance (j’entends bien la bobine être alimentée) .
    Ai je oublié quelque chose ?
    Par avance merci.

  17. #3017
    Krisdu60

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir, je commence à comprendre… Maintenant que les condensateurs ont été remplacés, et que le moteur réducteur ne fait plus marche arrière, le pellet bloque l’écluse toujours au même endroit (comme sur la photo).
    Est-ce qu’il pourrait manquer une pièce dans ma trémie pour empêcher ce genre de bourrage ?Nom : IMG_0966.jpg
Affichages : 160
Taille : 104,4 Ko

  18. #3018
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Krisdu60

    J'avais le même problème , je devais retirer plusieurs fois par jour les pellets qui bloquaient le système, c'était du au condensateur ,situé dans la gaine d'alimentation du motoréducteur qui était
    défectueux (110nf au lieu de 270nf)
    Mais ton motoréducteur étant différent du mien ,tu n'as peut être pas besoin de ce condensateur?
    Pour tester le motoréducteur tu peux sélectionner le menu "test des sorties" ,qui permet quand le poêle est arrêté de contrôler les ventilateurs la bougie le motoréducteur (le code pour entrer dans ce test est pour mon poêle 249)

    Tu peux aussi tester le motoréducteur (je l'ai déjà fait) en bricolant un cordon pour le brancher directement sur une prise secteur , ça permettra de savoir si le motoréducteur tourne bien.

    A+
    Jroo

  19. #3019
    Krisdu60

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Jroo,
    J’ai résolu mon problème de bourrage en donnant du jeu à l’écluse en desserant un peu la vis qui tien le motoreducteur derrière l’écluse.
    Ensuite je me suis aperçu que le problème d’alimentation était surtout observé à puissance minimale. En vérifiant les paramètres d’usine j’ai pu constater que le temps de travail de l’écluse à puissance 1 (P010) valait 6 au lieu de 9-10…. En corrigeant ce paramètre je retrouve un fonctionnement normal!
    Je me demande comment ce paramètre a pu changer…. Peut être une mise à jour silencieuse de la part de Palazzetti?

    En tout cas , merci pour votre support et vos conseils .

  20. #3020
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a tous,

    Je possède un poele tracy depuis 11 ans. Je n ai jamais rien changé dessus, hormis le joint porte.

    J ai également ce problème de pellet qui me bloque ma vis sans fin. Je mettai ca sur le dos du pellet car avec certaines marques aucun probleme et d autres.. galere!! Pour débloquer j utilise un couteau a bout rond en cassant le pellet. Depuis cet après-midi, gros problème, comme d habitude je vide le réservoir et enlève les pellets qui bloquent. Et maintenant meme en enlevant les pellets qui coince, la vis ne tourne plus toute seule. En poussant très légèrement sur la vis, celle ci tourne. J ai tente de mettre du W40 sur l axe mais toujours pareil. Est ce du, a votre avis, au motoreducteur qui est HS ou autre chose ? Pour info j ai récemment refait tout mon salon ( enduit, poncage, peinture, etc) en laissant le poêle dans la pièce. Peut etre qu un coup de compresseur pour nettoyage, dehors bien sur, arrangerait le problème ? De toute facon ca ne peut pas lui faire de mal 😅. J ai eu après les travaux un soucis de ventilation. Au démarrage que je soit sur vitesse 1,2 ou 3 le ventilo soufflait en V1. Je devais passer en V4 puis revenir en V3 pour avoir du V3. J ai contacte le vendeur en lui expliquant de la même façon qu ici et il m a dit qu un bon nettoyage des contacteurs arrangerait le problème. Les pellets bloquaient la vis deja avant les travaux donc pas de rapport j imagine. J attend vos conseils ou avis. Bonne soirée à vous et merci d avance

  21. #3021
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour vinc51

    Comme je l'ai dit à krisdu61 :Pour tester le motoréducteur tu peux sélectionner le menu "test des sorties" ,qui permet quand le poêle est arrêté de contrôler les ventilateurs la bougie le motoréducteur (le code pour entrer dans ce test est pour mon poêle giada "249")
    Ce test permet de faire tourner le motoréducteur plus ou moins vite (j'espère que ce test existe pour le tracy)

    jroo

  22. #3022
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ok merci jroo. Je viens de finir de le nettoyer complètement + nettoyant contact électrique + graisse…je vais tester et apres j essaye ton test. Un grand merci

  23. #3023
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bon j ai tout remis en place et malheureusement la vis ( l ecluse) ne tourne toujours pas. Je viens de tel au fournisseur, il me dit que c est soit les bagues soit le moteur…

  24. #3024
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pièce jointe 488497

    Voila. L axe a gauche tourne mais pas celui de droite. Le gauche c est le moteur, celui de droite l axe de la vis. Le fournisseur m a parle que c etait peut etre aussi les engrenages du moteur. Qu en pensez vous ??
    Dernière modification par vinc51 ; 05/12/2023 à 16h14.

  25. #3025
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Si je pose le doigt sur la vis, avec un très leger appui, elle tourne et du coup l axe de droite aussi. Si j enleve le doigt, la vis continue de tourner sur 4-5 mm et s arrete. Par moment j ai comme des grognements au niveau du moteur

  26. #3026
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour vinc51

    Comme je l'ai dit à krisdu61 :Pour tester le motoréducteur tu peux sélectionner le menu "test des sorties" ,qui permet quand le poêle est arrêté de contrôler les ventilateurs la bougie le motoréducteur (le code pour entrer dans ce test est pour mon poêle giada "249")
    Ce test permet de faire tourner le motoréducteur plus ou moins vite (j'espère que ce test existe pour le tracy)

    jroo
    J ai bien trouve le test. Pour le moteur c est test vis j imagine. J ai le choix entre 1,2 ou 3. Quand je mets sur 1 le ventilo tourne mais la vis ne bouge pas. Idem sur 2 et 3

  27. #3027
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir vinc51

    Si le test des sorties "vis" fait tourner le motoréducteur mais pas l'écluse (ou le castor c'est selon) c'est que l'accouplement n'est pas assez serré et patine .
    L'axe du motoréducteur à un côté plat sur lequel vient se serrer la vis d'accouplement (vis de 10 tête hexagonale).
    J'espère que le pb se trouve la.

    Jroo

  28. #3028
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re Bonsoir vinc51

    Photos de la vis d'accouplement du motoréducteur que m'a données un internaute très actif sur ce forum.

    Photo-9.jpg

    Photo-10.jpg

    Jroo

  29. #3029
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Super les photos, c est exactement ce que j ai. Maintenant j ai suivi tes conseils et resserer la vis. Et j ai observe la mise en route. Lorsque l axe qui sort du moteur tourne, l axe de l écluse tourne. Par contre il ne tourne pas beaucoup. J entend bien le moteur qui tourne mais son axe ne suit pas. Je pense également que j ai fait une bêtise ( pour rester poli&#128517 j ai mis de la graisse blanche sur les axes. J espere également que la vis est bien sur le méplat. Sans tout demonter je ne peux pas savoir

  30. #3030
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour vinc51

    En fonctionnement normal le castor ne tourne que 2 ou 3 crans toute les 5 à 8 secondes selon la puissance fournie.

    Si le pb persiste vérifie que la vis serre bien sur le méplat .


    Jroo

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...