J'ai changé le condensateur c14 (circuit écluse) carte mère , il mesurait 12nf au lieu de 22nf.
tu aurais dû également remplacer c18 et c22, ça t'aurait évité des éventuels futurs problèmes, sauf si ça a déjà été fait!
J'ai toujours le même problème , des grognements aléatoires et le motoréducteur qui change de sens de rotation.
Je ne comprend pas ce changement de sens, le motoréducteur ne doit pas être prévu pour ça.
si justement, comme j'ai déjà expliqué beaucoup plus haut dans ce topic, avec un condensateur de 0,27µF plutôt que 0,56 comme inscrit sur le moteur du MR, c'était une astuce, qui hélas a été abandonnée, qui obligeait l'utilisation du deuxième enroulement du moteur en cas de blocage du castor pour le faire tourner dans l'autre sens.
Ces moteurs sont prévus pour tourner dans un sens ou dans l'autre suivant le branchement, il faut par ailleurs faire attention lorsque l'on met un nouveau MR car il y a 3 bornes de branchements; une commune celle du milieu, une où il est inscrit CW (ClockWise) sens horlogique et sur l'autre CCW (CounterClockWise) sens antihorlogique.
Sur les MR récents on a mis un condo de 0,56 µF ce qui fait que en cas de blocage ça bousille une roue dentée qui avant était en métal et remplacée par une en téflon, je viens d'en faire les frais!
Prochaine étapes à la fin de la saison de chauffe, remplacement des bagues en laiton du castor et peut être du motoréducteur.
perso je te conseille d'essayer de conserver ton MR actuel ainsi que bien entendu le raccordement avec le condo de 0,27µF, les nouveaux sont condamnés à plus ou moins court terme en cas de problème, de plus ça coute une blinde ces MR!!!
Je réponds dès que possible à ton MP avec de nouvelles photos pour ton remplacement des bagues car j'ai eu un problème que je mettrai sur le topic et j'ai donc dû démonter et j'en ai profité pour faire des photos.
Bon WE et A+
-----