Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 100
Répondre à la discussion
Page 100 sur 103 PremièrePremière 100101 102 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2971
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour Val09,

    Concernant le problème du motoréducteur, bien que le condo monté sur le câble ou intégré dans le connecteur soit effectivement indispensable à la bonne marche de ce dernier, il existe également un second condo sur la carte mère. Peut-être que le remplacement des condos de la carte mère pourrait être utile.

    Par contre chose étonnante, c'est les dents cassées. Il faut vraiment des cailloux ou des pellets en acier pour arriver à ce résultat !!

    Pour les paramètres, aucune idée.

    Cordialement.

    -----

  2. #2972
    metis15

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ça date de 2007, mais on ne sait jamais (;o)))
    J'ai un Palazzetti Modèle AURORA 12kW, vendu par Cheminée Concept à Aurillac.
    Le service de mise en route juste après la mise en place du poêle a été déplorable.
    Le temps de réaction après un petit problème, par un froid glacial (il y a 3 ans) était de plus d'une semaine !
    Je me suis engueulé avec le patron, ce qui a mis fin à toute relation. La maison mère Palazzetti-France, protégeant son concessionnaire, m'envoyé sur les roses !!
    Je suis aussi très critique sur la méthode Palazzetti en ce qui concerne l'entretien.
    Toutes les 2000h, il faut faire appel au concessionnaire pour le grand nettoyage et surtout, la remise à zéro du compteur de temps de marche. Sinon, le poêle ne fonctionne plus au bout d'un moment.
    J'ai vu des gens renoncer à acheter du Palazzetti rien que pour cette raison...

  3. #2973
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour metis15,

    Pour ma part, j'ai trouvé à l'époque la procédure de reset du compteur d'heure, facilement accessible en ligne, ce qui m'a toujours permet de repousser la maintenance.
    La voici :


    Vous appuyer simultanément sur on + flèche du haut
    le password : les trois premiers chiffres des heures ex. 12h34 = 123
    vous répondez oui a manutention extraordinaire et c'est bon, vous pouvez même repousser les heures à 5000 heures

    Effectivement Palazzetti ne communique pas du tout sur ces aspects et j'imagine demande à ces revendeurs officiels de rester dans le flou quant à la maintenance hors réseau.
    C'est pas fairplay du tout, mais il existe des techniciens intelligents qui "ouvrent" quelque peu les infos techniques aux tiers.

    Cordialement.

  4. #2974
    metis15

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par lldlf Voir le message
    Bonjour metis15,

    Pour ma part, j'ai trouvé à l'époque la procédure de reset du compteur d'heure, facilement accessible en ligne, ce qui m'a toujours permet de repousser la maintenance.
    La voici :


    Voir le post au dessus


    Effectivement Palazzetti ne communique pas du tout sur ces aspects et j'imagine demande à ces revendeurs officiels de rester dans le flou quant à la maintenance hors réseau.
    C'est pas fairplay du tout, mais il existe des techniciens intelligents qui "ouvrent" quelque peu les infos techniques aux tiers.

    Cordialement.
    Béh cette procédure, je ne l'ai jamais vue, pourtant j'ai cherché !
    Celle que j'ai, pour le poêle AURORA est 20 fois plus longue, pas facile à interpréter sans se tromper.
    Même que ça ne marche pas toujours du premier coup.
    Du coup, je n'ose pas essayer ta proposition...

    Pour ce qui est du fairplay de Palazzetti, ce sont vraiment des sales chiens.
    Et ils sont à peu près les seuls à pratiquer comme ça.
    Je crois même d'avoir entendu dire que sur certains poêles, c'est juste un bouton [RESET]

  5. #2975
    Val09

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour ta réponse lldlf

    En fait dans mon modèle qui est plus ancien il n'y avait pas de dents du coup c'est pour ça que je ne les trouvais pas
    J'ai monter les fiche à l'envers pour que le castor tourne dans l'autre sens et le poêle à fonctionné pendant une semaine avant que le problème arrive également dans ce sens là sauf que maintenant l'appareil fait un bruit monstrueux et que bien-sûr la visse de la bague d'accouplement est inaccessible et que je n'arrive pas à bouger le castor manuellement.

    Nous avons toujours utilisé du badger mais je me demande si ce n'est pas le pellet qui pause problème.

    Voilà pour le moment où ça en est.

    Bon dimanche à tous.
    Dernière modification par Val09 ; 04/12/2022 à 09h14.

  6. #2976
    skarab2201

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide car je trouve que la phase d'extinction du poêle est particulièrement longue et bruyante. Pourriez vous m'indiquer s'il est vraiment nécessaire qu'elle dure aussi longtemps.

    Si j'ai bien compris, le ventilo tourne jusqu'à atteindre la température de 75° en extraction de fumée. Est il risqué ou néfaste d'augmenter cette température pour ralentir la phase d'extinction ?

    Merci d'avance.

  7. #2977
    trebor

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par skarab2201 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide car je trouve que la phase d'extinction du poêle est particulièrement longue et bruyante. Pourriez vous m'indiquer s'il est vraiment nécessaire qu'elle dure aussi longtemps.

    Si j'ai bien compris, le ventilo tourne jusqu'à atteindre la température de 75° en extraction de fumée. Est il risqué ou néfaste d'augmenter cette température pour ralentir la phase d'extinction ?

    Merci d'avance.
    Bonjour,
    Je me demande si ce n'est pas pour récupérer le maximum de chaleur du poêle.
    Sans cette ventilation forcée externe dans le logement, une quantité de chaleur plus importante serait perdue dans la cheminée qui tire constamment même lorsque le poêle est éteint.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #2978
    ricphi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par un.novice Voir le message
    bonsoir

    les chiffres:

    Pièce jointe 431813

    a vos commentaires
    Bonjour au final quellzs sont vos conclusions et reglages
    Est ce qu'avec le recul et vos differentes optimisations le rendement du poele a ete amelioré?

  9. #2979
    janpierr

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,mon poêleAdagio de palazzetti, quelle procédure pour réduire la vitesse de l'extracteur de fumées ;car granulés incandescents sautent dans le cendrier, merçi si quelq'un peux m'aider .

  10. #2980
    skarab2201

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Je me demande si ce n'est pas pour récupérer le maximum de chaleur du poêle.
    Sans cette ventilation forcée externe dans le logement, une quantité de chaleur plus importante serait perdue dans la cheminée qui tire constamment même lorsque le poêle est éteint.
    Merci pour ce retour. Est il possible de raisonnablement diminuer ce temps de ventilation ?

    Je me demande également s'il est possible de recalibrer les vitesses de ventilation. Actuellement, je n'utilise que les vitesse 1 et 2 car les autres sont trop bruyante et même la 1 fait beaucoup de bruit. Idéalement, j'aimerai que les premières vitesses tournent moins vites pour pouvoir m'en servir...

    En farfouillant, j'ai trouvé ça, je sais également comment entrer dans le menu installateur mais je n'ai pas trouvé l'info sur ce menu.

  11. #2981
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Skarab2201

    Paramètres pour Poêle Ecofire + de 10 ans

    Pour le ventilo air les paramètres sont: 140v Pr16-V.SCAMB.1 - tension alimentation ventilateur air à 1 et 180v Pr17-V.SCAMB.5 - tension alimentation ventilateur air à 5 .
    Normalement à P1 p2 p3 s'est pas bruyant sauf problèmes !!!

  12. #2982
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Skarab2201

    Paramètres pour Poêle Ecofire + de 10 ans

    Pour le ventilo air les paramètres sont: 140v Pr16-V.SCAMB.1 - tension alimentation ventilateur air à 1 et 180v Pr17-V.SCAMB.5 - tension alimentation ventilateur air à 5 .
    Normalement à P1 p2 p3 s'est pas bruyant sauf problèmes !!!
    Ne sachant pas de quel type de poêle il s'agit je ne sais pas si c'est valable pour vous.

  13. #2983
    skarab2201

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour ton retour mais désolé je n'ai pas compris tes réponses.

    Déjà pour commencer, mon peole est un palazetti aurora 9kw.

    Sauf erreur de ma part, dans le menu 30, il est possible de en tapant 54 de régler les différents paramètres du poéles. J'ai essayé mais je n'arrive pas à rentrer dans ce menu... J'arrive à rentrer dans le 40 mais pas le 30. Y aurait-il une doc avec les différent paramètre et le moyen d'accéder à ce menu ?

  14. #2984
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour mon poêle je peux agir sur les paramètres pr01 à pr26 . C'est différent du tien. Mai ce que je peux dire c'est que les ventilos bruyants c'est pas normal .Cherche tu dois avoir un programme qui permet de tester les ventilos ,le débit des pellets ,la bougie etc quand le poêle est éteint.

  15. #2985
    skarab2201

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Les ventilos ne sont pas hyper bruyant mais on même ne vitesse un 1, il s'entend. J'aimerai que quand je le met en vitesse 1 il tourne mais vraiment doucement. Comme le poele est dans le salon, ce n'est pas très agréable comme bruit.

  16. #2986
    Noikion

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, nous avons acheté une maison construite en 2015 avec un poele palazzetti Aida 9 KW.
    Le moteur de la vis sans fin a été remplacé cette année suite à des erreurs à l'allumage et beaucoup de bruits....
    Je ne sais pas comment cela fonctionnait avant mais il semble que si on désactive le mode éco, il chauffe autant qu'il peut (on dirait qu'il n'y pas de régulation autour de la température paramétrée) est normal ?
    Deuxième question, il y a des bruits plus de vibration plus ou moins importants en fonction de la puissance du ventilateur. Ces bruits sont aléatoires en terme de déclenchement et de durée... avez vous eu ce problème ? et avez vous une solution ?

    Merci pour votre aide. Je n'ai pas les accès au mode installateur mais bien guidé je pourrai m'y aventurer si besoin

    Bonne journée et très bonne fête de fin d'année.

    Niko

  17. #2987
    skarab2201

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je ne suis probablement pas le plus expérimenté du forum mais il me semble que :
    Dans tous les cas, le poele chauffe jusqu'à sa température de consigne. Une fois atteinte, il se stabilise à cette température pendant un certains temps. Ensuite :
    - Si le mode eco est activé, le poele s'éteint
    - Si le mode eco est désactivé, le poele continu de tourner au minimum.

    Pour moi, le mode eco est intéressent si la maison est relativement bien isolé et qu'il y a de l'inertie. S'il fait trop froid et que la maison redescend très vite, le poele va s'allumer et s'éteindre sans arrêt et user prématurément la bougie.

    Normalement le menu installateur est censé être accessible facilement par le menu 30 avec le code 54 mais personnellement je n'y arrive pas. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

  18. #2988
    zapoc

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai exactement la meme nécessité que toi sur mon poêle Palazzetti Marianne je cherche par tout moyen de baisser la vitesse de rotation du ventilateur de piece (Room Fan). Via menu installateur ou autre moyen détourné

  19. #2989
    OreL-25

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir!

    Aux utilisateurs de la connexion box depuis ce matin je ne peux plus me connecter à distance, uniquement en WiFi. Lorsque je rentre mes identifiants il me mets un message d'erreur.
    Avez-vous le même problème ?

    Ppur info je n'ai pas fait la dernière mise z jour de l'appli car ça fout tout le temps la merde.
    .

    Merci pour vos retours!

  20. #2990
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    Mon poêle 'Giada de 2009) commence à grogner quand les pellets descendent.
    J'ai retiré tous les pellets pour voir le "castor" tourner et j'ai vu que parfois le castor tournait en arrière et c'est à ce moment qu'il y a le grognement.
    Je trouve curieux cette marche arrière car rien ne bloque le castor, puisque je le fait tourner à vide. (en principe il me semble, que c'est un blocage qui doit le faire revenir en arrière )
    Ensuite je suis allé vérifier sur le mode test des sorties (code 249) : pas de soucis ça tourne dans le bon sens et sans bruit.

    Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

    Merci d'avance

  21. #2991
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour jroo,

    C'est symptomatique du condo moteur qui est HS.
    J'ai fait un schéma quelques pages en arrière ou j'explique pourquoi cela se produit, le condensateur permet d’absorber et de lisser la tension qui est envoyée en parallèle dans les 2 bobines du motoréducteur.
    Lorsque le condo est mort, ce lissage n'intervient plus et le moteur ne peut plus tourner (ou très mal), car les 2 bobines sont alimentées en même temps, selon la même fréquence, alors il vibre mais ne tourne pas, ou alors il peut même repartir en arrière dans certains cas.

    J'ai retrouvé l'image :
    Nom : motoreducteur.png
Affichages : 439
Taille : 33,6 Ko

    Il faut changer a minima le condo du motoréducteur, et peut être celui de la carte mère mais ça c'est moins sûr.

  22. #2992
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour lldlf

    Merci pour ta réponse.
    En décembre 2020 j'ai déjà changé le condensateur de 270 nf dans le toron du motoréducteur. les pellets bloquaient le castor , le moteur n'avait plus force, il me fallait dégager le castor deux à trois fois par jour.
    Maintenant le problème est différent , c'est parfois un grognement du motoréducteur, en faisant tourner à vide j'ai pu voir que ce grognement se produit quand le castor tourne à l'envers.
    Je ne pige pas pourquoi parfois il tourne à l'envers , normalement pour ça il faut inverser une phase sur un enroulement moteur.
    Je vais déjà commencer par contrôler le condo, et après !!!
    A+ jroo

  23. #2993
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour lldlf

    J'ai sorti le condo pour le mesurer: il fait bien 270nf.
    Prochaine étape, vérification du condo c14 carte mère .

    Et après ????

    A+
    Jroo

  24. #2994
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Un problème dans la mécanique ?
    Le motoréducteur peut être démonté très facilement, lorsque j'ai remplacé mon condo j'en ai profité pour lui appliquer e la graisse sur les pignons.
    Réduction à vérifier pour connaitre l'origine du grognement, ou alors un problème avec les bagues en laiton qui servent d'axe de rotation.
    Bonne soirée.

  25. #2995
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    si tu n'as jamais remplacé les coussinets du castor, ils sont probablement ovalisés et de ce fait les dents du castor peuvent accrocher sur le bâti.
    Je t'envoie comme promis la procédure.
    Bonne nuit
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  26. #2996
    skarab2201

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour faire un petit up sur ma question précédente à savoir : comment faire pour changer les vitesses de rotation du ventilateur de pièces.

    Et également car j'ai un soucis :
    Depuis quelques jours/semaines, je remarque que mon poele fait de plus en plus de machefer au fond du creuset. J'ai même eu 2 allumages ratés ces derniers jours alors que ça ne m'était jamais arrivé. A chaque fois le creuset s'obstrue. Aujourd'hui, je l'ai aspiré le matin et je l'ai retrouvé bouché dans l'après midi. Contrairement à certaine image que j'ai vu, le machefer n'est pas très compact. On dirait plus de la poussière agglomérés que fondus.

    Avais vous une idée d'où ça peut venir ? Même en nettoyant le poêle, ça revient assez vite. J'ai les mêmes pellets depuis le début de la saison donc à priori ils ne doivent pas avoir particulièrement changé… Je me demande si le débit d'air est suffisant.

  27. #2997
    ricphi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour moi le probleme vient clairement de tes pellets ,j'ai toujours eu cette croute dans le cendrier et cette annee j'ai change de pellets pour des SYLVA et la le resultat a ete immediat le cendrier reste propre plus longtemps
    Pour infos avant je mettais des O2

  28. #2998
    skarab2201

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Sur le principe je suis d'accord sur le fait qu'il faut privilégier des bons pellets mais cette année a été un peu compliqué. J'ai pris du cogra car c'est la seul marque que j'ai trouvé a un prix abordable.

    Les 20 premiers sac, je n'ai pas eu particulièrement de soucis. Un peu plus qu'avec les Biopellets que j'achète d'habitude mais rien de significatif. En revanche, sur les 3/4 derniers sacs, je remarque une grosse différence. J'ai tenté de modifier le paramètre 14 dans le poêle qui normalement correspond à un préréglage de combustion mais j'ai du mal à savoir comment il agit.

    Je viens de trouver qu'il faut accéder au menu 41 pour avoir accès au paramètres du poele. Est ce que l'un de vous aurait la signification des paramètres allant de 1 à 105.

  29. #2999
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    Pour ma part j'utilise uniquement du Cogra depuis près de 10 ans maintenant, c'est la meilleure marque (pour moi).
    Les autres que j'ai testé étaient soit trop sec (pellets dur à casser), soit trop mou (finissaient en poussière) soit carrément avec des impuretés (cailloux !!).
    Il est possible que selon les lots, les pellets soient mauvais, mais j'ai jamais de différences d'un sac à l'autre.
    Très constant dans la durée, je suis surpris.
    Enfin bref, si les paramètres améliorent la combustion, super

  30. #3000
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour lldlf

    J'ai sorti le condo pour le mesurer: il fait bien 270nf.
    Prochaine étape, vérification du condo c14 carte mère .

    Et après ????

    A+
    Jroo
    Bonjour
    Particulièrement pour lldlf et Cosak.
    J'ai changé le condensateur c14 (circuit écluse) carte mère , il mesurait 12nf au lieu de 22nf.
    Le problème n'a pas été résolu.
    Ensuite j'ai remplacé le condensateur de 270nf ( que j'avais déjà remplacé en 2020) du circuit motoréducteur .
    J'ai toujours le même problème , des grognements aléatoires et le motoréducteur qui change de sens de rotation.
    Je ne comprend pas ce changement de sens, le motoréducteur ne doit pas être prévu pour ça.
    Prochaine étapes à la fin de la saison de chauffe, remplacement des bagues en laiton du castor et peut être du motoréducteur.

    A+jroo

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...