Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 99
Répondre à la discussion
Page 99 sur 103 PremièrePremière 99 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2941
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour Marionnette,

    Le truc qui m'interpelle le plus et que vous avez inversé les câbles avec la terre ? Et surtout que vous avez fait disjoncter la ligne sur laquelle est branché le poêle ?
    La terre est normalement connectée sur une fiche faston ronde directement visé sur le corps du motoréducteur.

    Vous avez en provenance de la carte mère un câble d'alimentation du motoréducteur 2 fils, câble qui ensuite se divise en 4 fils pour les anciens motoréducteur.
    Il suffit de supprimer la portion du câble 2 -> 4 fils et directement câbler votre motoréducteur sur les 2 fils restants.

    Bref, votre souci semble être un problème de la carte mère qui commande le moteur de l’écluse.
    la carte mère met sous tension le moteur en fonction de la puissance demandée -> consigne à atteindre.
    Si le moteur tourne en continu, c'est que la carte le commande, et donc que la puissance passe.
    Diagnostic je crois pouvoir confirmer car votre nouveau motoréducteur s'est comporté normalement, jusqu'à la panne.

    Une des potentielles solutions serait de remplacer tous les condensateurs de la carte mère, comme ce qui a été fait par certains des utilisateurs du forum et moi-même.
    Pas dit que cela solutionne le problème cependant, car si la puissance passe, c'est que l'ordre est donné.
    Autre solution plus radicale -> remplacement de la carte mère.
    Mais avant cela il faut vous assurez que le motoréducteur est bien câbler et qu'aucune terre n'est pas en l'air, et surtout qu'aucun fil de puissance ne se trouve en contact d'un paroi et d'un corps.

    Si vous avez mal raccordé votre motoréducteur la première fois, par exemple branché un des 2 fils en provenance de la carte mère sur la terre, cela peut expliquer pourquoi la ligne disjonctait.
    Mais je ne pense pas que cela puisse endommager la carte mère, juste provoquer une fuite à la terre et donc déclencher la protection différentielle.

    Bonne fête quand même

    -----

  2. #2942
    laurentm6

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté il y a quelques mois une maison équipée d'un poêle Pallazetti Eldora 9Kw, qui fonctionnait très mal: claquements épouvantables (le technicien que j'ai fait intervenir trouvait ca normal, et du selon lui à la fracture des pellets..), et surtout extinction systématique après un allumage à froid, avec pourtant une flamme bien présente, mais non détectée (alarme active allumage). Autre défaut qui me faisait tiquer, le poële affichait "Ecofire 6kW" au démarrage, alors que c'est bien un 9kW (ventilation active): réglage d'origine perdu ?
    Pour seul réponse au problème d'allumage, le tech a proposé de changer la carte de contrôle... Perdu pour perdu, j'ai donc récupéré les codes d'accès pour explorer un peu les réglages, et j'ai essayé de paramétrer un modèle de poêle différent, ce qui est un peu compliqué, puisqu'il y a plusieurs possibilités en 9kw, et que le modèle n'est pas indiqué explicitement (juste une lettre et deux chiffres).
    Après quelques tatonnements, j'ai réussi à trouver le choix de modèle qui fasse fonctionner mon poêle correctement: plus d'extinction ou d'alarme intempestive, même en modulation longue.
    Pour le problème de claquements, j'ai démonté le motoréducteur, fait tourné l'écluse à vide, et resserré la vis qui assure le couplage entre les deux; depuis plus aucun claquement !!
    Pour conclure, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner le paramétrage usine de son poêle Eldora 9kW, que je puisse m'assurer d'avoir sélectionné le bon modèle (ou éventuellement le relevé des différents paramètres du menu usine, pour que je sois certain de ne rien endommager!
    Merci d'avance ! et meilleurs voeux à tous

  3. #2943
    un.novice

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    salut

    voila les réglages usine de mon eldora 9kw



    PR1 DA1 01’
    PR2 DA2 05’
    PR3 DA3 06’
    PR4 GA1 1300 RPM
    PR5 GA2 1600 RPM
    PR6 GA3 1800 RPM
    PR7 DON COC A1 5.9 ¨
    PR8 DON COC A2 1.2¨
    PR9 DON COC A3 0.8¨
    PR10 D RESIST 08’
    PR11 ST.AVVIO 45°
    PR12 G.FUMI P1 1500 RPM
    PR13 G.FUMI P5 2400 RPM
    PR14 DON COC P1 1.5¨
    PR15 DON COC P5 4.0¨
    PR16 V.SCAMB.1 160 V
    PR17 V.SCAMB.5 200 V
    PR18 ST.CAMB.MX 310°
    PR19 ST.OFF SC 70°
    PR20 ST PELLET 75° C
    PR21 DUR.PUL. 40¨
    PR22 INT.PUL. 20¨
    PR23 MIN-SPEGN 06’
    PR24 T.MOD.POT 02’
    PR25 ST-MAX-FUMI 320°
    PR26 DEMODULA PEL 02’

  4. #2944
    laurentm6

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci beaucoup !!!

  5. #2945
    Mari0neTTe

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour votre réponse !!!

    Concernant la prise de terre, il y a deux emplacement possibles pour la brancher. on avait commencé par la solution 1, pour finalement voir l'emplacement 2 et brancher le MR comme dans le post #2753

    Nom : Image1.jpg
Affichages : 1967
Taille : 127,3 Ko

    J'ai depuis testé différentes choses (sonde de température d'ambiance et de fumées) avec le mode Stand-by.

    Démarre bien quand la température basse est atteinte, grosse flamme et s’éteint bien à la température souhaité... et on ne sait pas pourquoi, l’écluse se remet à tourner (en continue ou en 'fractionne')


    J'ai aussi testé sans aucun programme, juste un température souhaité (22°) Grosse flamme (genre allumage mais tout le temps), écluse qui fonctionne en fractionné, changement de puissance et de ventilation (sans résultats) obligée de nourrir le rotor 'à la main' pour pouvoir chauffer un peu. Pas de redémarrage intempestif de l’écluse/rotor cette fois.

    J'ai trouvé le schéma de ma carte mère et commande les composants chez farnell...
    Ça résoudra peut-être aussi les bugs d'horodatage fou !!!

    Merci pour ces axes de réparations. Et si vous avez des idées, je suis preneuse...

  6. #2946
    Ines42

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour les amis je suis nouveau sur le forum.
    Voilà j'ai un poêle à granulés palazzeti Inès de 2014.
    Janvier dernier un problème de moto-réducteur remplacer par la société qui me fait l'entretien et la j'ai eu les même symptômes le poêle s'arrête au bout d'une heure en affichant le balais de nettoyage.
    Seul différence avec la panne précédente il affichait manque de granulés.
    La société est repassé et cette fois ils diagnostic la carte mère soit (400euro) !!!!
    Le poêle à fonctionner une semaine nickel puis là ça repart avec le granulés qui ne tombe pas !!!!
    Ma question vous pensez que c'est la carte mère qui déconne encore ou le fameux moto-réducteur ( changer il ya moins d'un an qui est mort de nouveau.?

    Merci beaucoup les amis
    Cordialement

  7. #2947
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    entends-tu le motoréducteur tourner régulièrement? Par intermittence bien sûr et à chaque fois pendant qq secondes?
    Si oui et que les granulés ne tombent pas, peut-être que la liaison motoréducteur-écluse a été mal serrée lors du remontage ce qui fait que ça patine et l'écluse ne tourne pas régulièrement!
    Bonne soirée
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  8. #2948
    iPaaad

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Alex43_b.

    Je me permets de vous déranger car vous avez l'air d'avoir une solide expérience en réglage de poêle à granulés
    J'ai un Palazzetti Michelle 10kW. Je l'utilise en ecomode.
    Comme Gaetan391, il s'encrasse super vite, en 3 ou 4 heures, le bac à cendres est plein de cendres noires et de granulés non consumés complètement. Sur la plaque du fond (la blanche), il y a des stries de déco je pense et la cendre se dépose dessus. En gros, partout où la cendre peut se poser, y en a à foison. Aussi, sur le toit, la fumée est plutôt noire alors que dans mon ancienne maison, on ne voyait pas la fumée sur la sortie du toit.

    Je suis dans la même configuration avec une évacuation par le dessus en PGI 80/130 d'une longueur de 6,5m avec un coude à 30° environ.

    Que pensez-vous que je pourrais tester svp? J'ai le labtools 3 avec le dernier firmware du poêle. Une connection box également.

    Merci d'avance. Tout le monde peut répondre


    Cyril.

  9. #2949
    tripleux

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a tous,
    voila,après avoir parcouru toutes les pages de ce sujet,j'ai pu faire l'entretient de mon poêle,( un penelope de 2010 )par exemple changer ma bougie ( d'origine !! si!si!....elle marchais encore ! ),mon ventilo bruyant etc..
    et surtout apprendre a le connaître et comprendre son fonctionnement,les pannes etc..... pour ça j'en remercie tous les contributeurs de ce sujet.
    j'ai par contre un souci d’écluse avec les grains qui bloque; maintenant 5,6 fois par jours,ça a été progressif,1 ou 2 fois par hiver depuis 2 ans mais maintenant ça va plus du tout,j'ai donc lu le sujet et j'en suis a changer le condo...fatigué ? ....
    je vous met les photos de mon problème,( suis sur d'avoir lu un truc la dessus mais je ne trouve plus la page....)
    c'est simple,l'ancien condo une fiche noire ( pas de souci) et un fil blanc+un rose.
    le nouveau la prise nikel mais la il y a un fil bleu en plus.....
    c'est quoi ? je met blanc et rose et je branche pas le bleu?
    si une bonne âme pouvais me dépatouiller...ben ....merci d'avance.

  10. #2950
    tripleux

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


  11. #2951
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir tripleux,
    je te réponds par retour de ton MP ce sera plus simple.
    Bonne soirée à tous
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  12. #2952
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    me revoilà,
    d'abord pour info, le mien date de 2009 et c'est toujours la même bougie aussi. Je ne sais pas comment tu l'utilises mais je pense que ce sont ceux qui utilisent le poêle en automatique (ce qui n'est pas mon cas) qui grillent des bougies.
    je ne sais pas ce que tu as acheté pour te dépanner mais Je vais poster des photos et tu me diras si ça t'aide!
    Condensateur visible après avoir découpé la gaine thermo, et voilà comment je m'étais dépanné.
    Si tu as des questions n'hésite pas.
    Bonne fin de soirée
    Images attachées Images attachées
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  13. #2953
    tripleux

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour cosak,merci pour la rapidité de ta réponse ::: c'est simple,j'ai commander ça : cablage-motoreducteur.jpg mais le mien a deux fils et la il y a un bleu en plus du rose et du blanc....
    je sais que c'est un CW/CCW ( avec la marche arrière en cas de blocage il me semble) mais impossible de trouver un toron en CW....!
    que faire ? ne pas brancher le bleu ?
    Images attachées Images attachées  

  14. #2954
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par tripleux Voir le message
    ne pas brancher le bleu ?
    Hello,
    en effet c'est ce que je pense, tu vérifies bien que l'écluse tourne dans le bon sens, c.à.d. d'avant en arrière en la regardant du dessus.
    Tu n'auras plus ce système de marche arrière en cas de blocage mais de toute façon, comme tu as sûrement pu le lire si tu as parcouru le sujet, ils ont abandonné ce stratagème qui pourtant me semblait intéressant.
    Si l'écluse ne tourne pas dans le bon sens tu branches le fil rouge à la place du bleu!
    Normalement c'est "le fil rouge sur le bouton rouge etc..." mais dans ce cas ci c'est différent
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  15. #2955
    tripleux

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    whaooo ! merci cosak,j'y vais de suite !

  16. #2956
    tripleux

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir,
    il est 20h20,il tourne du feu de dieu depuis 17h,c’était donc bien une fatigue du condo !!!! .....un merci tout particulier a cosak pour sa réactivité,sa gentillesse,et a tous les contributeurs de ce topic utile,complet et avec des réponses sérieuses qui permettent de se dépanner ( pour peu qu'on en ai envie...).
    si demain matin l’écluse ne s'est pas rebloqué....ben....j'suis sorti d'affaire !!!
    bonne soirée.

  17. #2957
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    J'ai un poêle à pellets tracy de 2009. J'ai un souci qui revient de plus en plus souvent. La vis se bloque par du granulé. Je n'ai jamais changé le motoréducteur. Pensez vous que le granulé est de mauvaise qualité ? trop humide ? trop de poussière ? motoréducteur à changer ? le souci revient par moment. on peut passer une journée sans être embête comme on peut devoir vider le poêle pour débloquer la vis 6-7 fois / jour. ca devient très embêtant surtout quand on le laisse fonctionner la journée et le soir en quittant il est éteint...
    merci de vos réponses ou expérience si certains ont déjà eu ce souci

  18. #2958
    tripleux

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,
    j'ai eu le même souci que toi,(je t'invite a prendre le temps de relire le sujet depuis la page 84,voir depuis le début !
    mais si ton poêle est vraiment propre,que tu entends moteur faire ' bzzzzz' mais qu'aucun grain ne tombe,qu'un fois le réservoir vidé tu casses le grain qui coince et ça repart,ben,ça ressemble fortement a ce que j'ai vécu.
    donc a mon avis,soit tu sais souder a l(étain,changer un condo toi même ) tu a tout dans les pages depuis la 84 ( solution la moins chère ) soit tu fait comme moi,j'ai acheter ça : https://piecesdetacheespoeles.com/ca...reducteur.html et depuis ça remarche impec! plus de grains qui bloque.
    ça n'est que mon retour d’expérience,mon avis hein ? suis pas un pro.
    mais c'est a mon avis la solution la moins chère avant de pousser plus loin les investigations.
    tient nous au courant et bonne journée.
    Images attachées Images attachées  

  19. #2959
    vinc51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Tripleux,

    Merci pour ton conseil. je vais regarder le modelé et la valeur du condensateur. Retrouver mon fer à souder du lycée ....et changer le condensateur. si trop galère je commanderai le fil. je fais tout ca et je remets un message.

  20. #2960
    david39

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a tous
    Je possède un poêle kelly hydro depuis 2011 et depuis sa mise en route j'ai déjà changé 4 fois l'extracteur ventilateur de fumée et mon installateur ne sais pas pourquoi
    Quelqu'un peut m'éclairer
    Merci beaucoup

  21. #2961
    MJC12

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,J'ai un poêle Palazzetti TWGGY 6kw de 2021 dans une maison en bois neuve. Le bruit du ventilo (position 1) est supportable avec la télé la plus éloignée POSSIBLE ce qui implique que la flamme ne doit pas dépasser"2" sinon passage automatique en ventilo 2,..5.
    Bien sûr comme tout le monde de la cendre un peu partout et quelques granulés non consumés. Je nettoie le poêle 2 à 3 fois par semaine avec l'aspi équipé d'une chaussette pour éviter son asphyxie
    Pour l'instant il fonctionne bien (il n'a que 4mois) en ecomode avec contrôle à distance (commbox accrochée à l'arrière).
    Je n'ai pas vu de retour sur ce poêle tout récent, je ne sais la marque de la carte électronique ce qui m'intéresse puisque j'étais technicien en électronique.
    En attendant vos remarques je vous souhaite un bon fonctionnement de votre Palazzetti.

  22. #2962
    Franchydu88

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Sur poêle ecofire idro maxi
    Bonjour. Ayant posé un poêle racheté d occasion. Nous avons un problème il ne fonctionne pas après la phase de démarrage. Il reste à puissance 1. Temp des fumée de 90 à 100. Temp eau de 35 à 45. On a pensé à la sonde des fumée et on ne trouve pas cette sonde fixée à l extracteur mais sur le corps de réservoir d eau à gauche. Et la temp d eau en haut à gauche sur le thermostat ? Est ce l bon branchement. Merci

  23. #2963
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    ci-jointes photos pour @Giada11 en vue remplacement condensateurs carte électronique.
    Les condos sont les pièces bleues à côté des triacs répertoriés.
    Localisation triacs.jpg
    Condo carte Pala.jpg
    Clavier Palazzetti.jpg
    Bonnes soirée à tous.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  24. #2964
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par iPaaad Voir le message
    Bonjour Alex43_b.

    Je me permets de vous déranger car vous avez l'air d'avoir une solide expérience en réglage de poêle à granulés
    J'ai un Palazzetti Michelle 10kW. Je l'utilise en ecomode.
    Comme Gaetan391, il s'encrasse super vite, en 3 ou 4 heures, le bac à cendres est plein de cendres noires et de granulés non consumés complètement. Sur la plaque du fond (la blanche), il y a des stries de déco je pense et la cendre se dépose dessus. En gros, partout où la cendre peut se poser, y en a à foison. Aussi, sur le toit, la fumée est plutôt noire alors que dans mon ancienne maison, on ne voyait pas la fumée sur la sortie du toit.

    Je suis dans la même configuration avec une évacuation par le dessus en PGI 80/130 d'une longueur de 6,5m avec un coude à 30° environ.

    Que pensez-vous que je pourrais tester svp? J'ai le labtools 3 avec le dernier firmware du poêle. Une connection box également.

    Merci d'avance. Tout le monde peut répondre


    Cyril.
    Désolé, je n'etais pas sur le site depuis fort longtemps!

    Si ton poele fait des cendres plutot noir, je pense (mais a confirmer), qu'il n'y a pas assez d'air neuf qui arrive. La combustion est incomplete

    Je pense qu'il faudrait augmenter l'air, soit en modifiant les réglages usine, soit en passant le mode de pellets à 3/1
    Peut etre aussi veirifer si il n'y a pas un truc qui obstrue le pgi

    A voir les resultats.

    D'autre part, verifie aussi si ton ecluse tourne dans le bon sens! Il faut qu'elle tourne en direction de l'arriere du poele!

  25. #2965
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Ines42 Voir le message
    Bonjour les amis je suis nouveau sur le forum.
    Voilà j'ai un poêle à granulés palazzeti Inès de 2014.
    Janvier dernier un problème de moto-réducteur remplacer par la société qui me fait l'entretien et la j'ai eu les même symptômes le poêle s'arrête au bout d'une heure en affichant le balais de nettoyage.
    Seul différence avec la panne précédente il affichait manque de granulés.
    La société est repassé et cette fois ils diagnostic la carte mère soit (400euro) !!!!
    Le poêle à fonctionner une semaine nickel puis là ça repart avec le granulés qui ne tombe pas !!!!
    Ma question vous pensez que c'est la carte mère qui déconne encore ou le fameux moto-réducteur ( changer il ya moins d'un an qui est mort de nouveau.?

    Merci beaucoup les amis
    Cordialement
    J'ai changé ma carte mère récemment et çà m'a couté 213.60€ et 20 minutes pour la changer ...

    Si le balai s'allume, il faut regarder au niveau du creuset.
    - S'il est encrassé, c'est un probleme de réglage de pellets / air
    - S'il est nickel, c'est un probleme de capteur de pression défectueux! (souvent après quelque année, ou rapidement avec un pgi en ventouse)

    Pour le motoreducteur, il faut bien vérifier si l’écluse tourne dans le bon sens. L’écluse doit aller vers l'arriere !!

    Courage !

  26. #2966
    kenzodan

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    suis nouveau sur le site et j'aimerai savoir si des personnes ont un retour sur palazetti ecofire GIORGIA air pro 2 car je pense en acheté un
    merçi de vos réponses

  27. #2967
    laurentm6

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Mon poêle Eldora 9Kw se met de plus en plus souvent en "Alarme Active Thermique" au démarrage; dans ces cas la, on n'entend pas l'écluse tourner, ou les pellets tomber, et le poêle se met en alarme au bout d'une minute environ.
    En acquittant l'alarme et en relançant, il redémarre quasi à 100% normalement.
    Le condensateur du motoréducteur a été changé (motoréducteur qui tournait un coup dans un sens un coup dans l'autre).
    Une idée ? Ca ressemble à un test fait au démarrage qui n'aboutit pas...

    Merci d'avance pour vos suggestions !!

    Cdt

    Laurent

  28. #2968
    cowboy42

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Nouveau ici, je suis presque décidé à acheter un poêle TURBOFONTE Tal, qui s'avère être un PALAZZETTI Julie 12kWh canalisable 2 sorties.

    J'ai presque lu l'intégralité des 95 pages, et le nombre de retour mauvais ou déçus des poêles PALAZZETTI me fait un peur, et j'envisage de ne plus signer le devis ... En effet il y a en a tout de même pour 5000€ posé !
    Je me dis que prendre un poêle de 12kWh chez topchaleur qui me coûterai dans les 1800€ + pose me ferait prendre moins de risques ...
    Y'en a t il parmi vous qui sont satisfaits de leur Palazzetti ?

    Ah, et question importante pour moi, est-il possible de les domotiser ? Je sais qu'on peut brancher un thermostat par contact sec pour activer / désactiver le poêle, par contre, est-ce qu'on a une solution autre que leur connection box pour faire le réglage via la prise RJ12 de la carte mère ?

  29. #2969
    Jeffotopo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai récemment acheté un poêle Palazzetti MARTINA IDRO 15kw de 2014 d'occasion.

    Je l'ai raccordé à mon circuit de chauffage existant et il fonctionne bien en configuration 2.

    Depuis peu j'ai installé un thermostat déporté (wiser) avec module relais pour démarrer et arrêter mon poêle comme bon me semble (programmation journalière, mise en marche avant de rentrer via internet…).

    Ma maison et équipe de vieux radiateur fonte et je suis en configuration 1 sur le poêle.

    Je trouve la régulation du poêle bizarre dans cette configuration car la température d'eau ne dépasse pas les 50°C (malgré le paramétrage a 70°C).

    Activation du contact relais Wiser. Démarrage du poêle, chauffe puis démarrage pompe circulation a environ 40°C mais la température de l’eau ne dépasse jamais 50°C et le poêle semble réduire sa puissance a cette même température 50°C.

    J’aimerai que la température de l’eau s’approche des 60°C pour tirer les avantages des radiateurs fonte et profiter de cette inertie de chauffe et ainsi éviter un redémarrage du poêle régulier ou d’une régulation base du poêle. Sachant qu’il n’y a pas d’hystérésis au niveau du thermostat Wiser.

    Je vous remercie pour votre aide

    Salutation
    Jeffotopo

  30. #2970
    Val09

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous.

    Un grand merci pour la mine d'informations présentes dans ce post.
    J'ai vu qu'il y avait des personnes qui avaient l'air de bien s'y connaître j'espère que vous saurez m'aider.

    J'ai un poêle à pellets PALAZZETTI MONICA 9kw (acheter par l'ancien propriétaire en 2012).
    J'ai vue le forum que des personnes avaient eu le même problème que moi : le pellet bloqué l'écluse et si je casse où j'enlève les pellets qui gênent celle-ci redémarre.
    J'ai changer le motereducteur (ancien modèle avec les fiches et le condensateur à part, il avait perdu quelques dents au passage&#128517 par un nouveau modèle où le condensateur se trouve dans un boîtier bleu directement sur celui-ci mais le problème persiste.
    Y aurait il une raison possible ( le pellet est bien sec et se casse facilement et de manière nette à la main) ?

    Autre question dans mes manipulations j'ai remis les paramètres d'usine oups y a t il un lien pour comprendre les différents paramètres afin de pouvoir les régler quand mon problème sera résolu ?

    Un grand merci.

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...