Bonjour Marionnette,
Le truc qui m'interpelle le plus et que vous avez inversé les câbles avec la terre ? Et surtout que vous avez fait disjoncter la ligne sur laquelle est branché le poêle ?
La terre est normalement connectée sur une fiche faston ronde directement visé sur le corps du motoréducteur.
Vous avez en provenance de la carte mère un câble d'alimentation du motoréducteur 2 fils, câble qui ensuite se divise en 4 fils pour les anciens motoréducteur.
Il suffit de supprimer la portion du câble 2 -> 4 fils et directement câbler votre motoréducteur sur les 2 fils restants.
Bref, votre souci semble être un problème de la carte mère qui commande le moteur de l’écluse.
la carte mère met sous tension le moteur en fonction de la puissance demandée -> consigne à atteindre.
Si le moteur tourne en continu, c'est que la carte le commande, et donc que la puissance passe.
Diagnostic je crois pouvoir confirmer car votre nouveau motoréducteur s'est comporté normalement, jusqu'à la panne.
Une des potentielles solutions serait de remplacer tous les condensateurs de la carte mère, comme ce qui a été fait par certains des utilisateurs du forum et moi-même.
Pas dit que cela solutionne le problème cependant, car si la puissance passe, c'est que l'ordre est donné.
Autre solution plus radicale -> remplacement de la carte mère.
Mais avant cela il faut vous assurez que le motoréducteur est bien câbler et qu'aucune terre n'est pas en l'air, et surtout qu'aucun fil de puissance ne se trouve en contact d'un paroi et d'un corps.
Si vous avez mal raccordé votre motoréducteur la première fois, par exemple branché un des 2 fils en provenance de la carte mère sur la terre, cela peut expliquer pourquoi la ligne disjonctait.
Mais je ne pense pas que cela puisse endommager la carte mère, juste provoquer une fuite à la terre et donc déclencher la protection différentielle.
Bonne fête quand même
-----