Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 98
Répondre à la discussion
Page 98 sur 103 PremièrePremière 98 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2911
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    lldif

    le condo:C'est pas 150 euros, erreur de frappe c'est 1,50 euros + le port
    https://electronicloisirs.com/condo-...70nf&results=2

    -----

  2. #2912
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bizarre le lien vers électronique loisir n'est pas valide .c'est pourtant la copie de celui envoyé hier dans le message 2908, qui lui fonctionne bien.

  3. #2913
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    Condo changé, plus de blocage, tout du moins, je n'en pas encore entendu !!

    Nom : IMG_20211109_181443.jpg
Affichages : 1025
Taille : 129,4 Ko

    Je revis, j'étais depuis quelques jours dans l'attente d'un blocage pour venir avec une pointe métallique casser les bouts de pellets un peu trop rigides pour le couple restant.

  4. #2914
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai depuis quelques années déjà l'idée de piloter mon poêle via un système maison.

    Dans un premier temps, je veux réaliser lecture des infos depuis le port DB9 (protocole RS845 de type Modbus).
    Ensuite, lancer des ordres simples : ON/OFF, temp UP/DOWN, power UP/DOWN, air UP/DOWN.

    J'avais trouvé il y quelques temps un blog italien ou la personne expliquait comment réaliser un adaptateur RS485 pour lire les mots dans la mémoire flash (les adresses sont précisées) :
    https://ridiculouslab.altervista.org...70587158203125

    Et récemment, un français a mis en ligne sur Github le code complet d'un système basé sur un ESP (microcontrôleur avec wifi) capable de communiquer avec un très grand nombre de poêle et ensuite transférer les données en MQTT (protocole de type échange de message, notemment utilisé par les assistants) :
    https://github.com/philibertc/micronova_controller

    Philibertc a également conçu un PCB et emploi un site sur lequel il est possible de le commander (pour éviter les montages sur breadboard) :
    https://www.tindie.com/products/phil...er-controller/

    Dans les 2 cas, l'élément central et la carte mère de marque MicroNova, comme celle qui équipe nos poêles Palazzetti.

    J'ai sous la main un ESP Mini D3 je vais me faire un petit montage et modifier légèrement le code pour intégrer un site web dans l'ESP.

    Wait&see...

  5. #2915
    ricphi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut
    Pour info domogeek (egalement sur github) a aussi fait une cbox maison qui permet d'interfacer le poele en json mais egalement en MQTT,je m'en suis procuré un et je l'utilise avec jeedom depuis 1 an maintanant

  6. #2916
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour lldlf

    je voudrais savoir quel avantage il y a à piloter le poêle, si c'est pour le piloter avec un smartphone je pense, quel est l'intérêt ?

  7. #2917
    ricphi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Tu peux creer des scenarios avec ta solution domotique ,demarrer a distance avant de rentrer de conges ,et surtout ne plus passer par l'appli de palazzetti qui est buggee,et enfin cela permet de ne plus passer par les serveurs palazetti qui sont regulierement en timeout l'hiver

  8. #2918
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci Ricphi pour ta réponse, mais je ne pense pas que se soit compatible avec un poêle de 10 ans comme le mien!

  9. #2919
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut,

    Pas d'incompatibilité à ma connaissance, et puis c'est surtout pour se passer de la ConnectBox qui coute cher, qui passe par Internet et les serveurs de Palazzetti (elle est compatible avec les poêles depuis 2009, le protocole sur les cartes mères n'ont pas dû beaucoup évoluer).

    Je suis un peu parano, pour moi tous les produits packagés par défaut qui permettent de gérer ta maison à distance sont peu fiables, voir carrément à éviter.
    Sans compter que nombre de personnes achètent sur AliExpress des solutions clé en mains pour gérer ses volets roulants, ses caméras de sécurité et j'en passe, sans pensant une seconde que toutes les données de leur maison passent par des applications pourries et qu'elles partent en chine.

    Je préfère donc avoir une solution maison, non raccordée à Internet (c'est pourquoi je veux développer la partie web intégré) qui me permet de collecter les données du poêle et pourquoi pas le contrôler.

    ricphi je suis curieux de voir ce que Domogeek propose pour les poêles Palazzetti, tu as un lien à faire tourner ?

  10. #2920
    ricphi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    https://github.com/Domochip/WirelessPalaControl#use-it

    Je me suis rrompe ce n'est pas domogeek mais domochip

  11. #2921
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut à tous!

    Je suis utilisateur d'un LOLA depuis 2013. En 2015 j'ai installé un NETATMO pour le pilotage a distance mais le poêle fonctionnait en ON/OFF avec ce genre d’installation.
    En effet, la modulation réglable en temps et T°C + on/off n’étant pas possible avec un thermostat extérieur.

    Ensuite, PALA a sortie son APP avec la conbox que j'ai installé.
    Depuis, il faut avouer que ça marche plutôt bien. Le poêle réagit bien, vite, et je ne trouve pas de bug ou de "timeout" l'hiver.
    Pourtant je l'utilise pour baisser le chauffage lors de mes absences prolongé, pour le rallumer quelques heures avant mon retour etc ...

    Le gros probleme que j'ai eu fut une mise a jour de l'app qui avait modifié mon firmware et donc un déplacement d'un pro avec LABSTOOL a été obligatoire.
    Mais depuis que j'interdis les mises a jour de l'app, ca fonctionne pas mal.

    => Tout ca pour dire que je pense que la solution PALA est quand même une bonne solution de domotisation, en sachant qu'il ne faut pas non plus "jouer" avec votre chauffage a longueur de journée, et le laisser "travailler" tranquillement.
    Dernière modification par alex43_b ; 15/11/2021 à 17h38.

  12. #2922
    ricphi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Hello

    De mon point de vue il est inadmissible qu'une mise a jour de l'appli mobile dezingue la connection box ( j'en suis a 3 qu'ils ont remplace a leurs frais),et plus grave dezingue le firmware du poele en pleine periode de chauffe ...d'ailleurs palazetti n'a jamais voulu le reconnaitre ....
    Pour rappel faire deplacer un installateur pour reflasher le firmware c'est minimum 15 jours et ca coute 200 euros ...
    En ce qui me concerne suite a ces incidents je suis desormais autonome et independant de tout soft palazetti (il suffit de voir les retours des utilisateurs sur le googleplay suite a l'install de la toute derniere version au mois de septembre ...(ca fait peur....))

  13. #2923
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Il est vrai que c'est assez inadmissible. Je suis tout a fait d'accord.
    J'ai du insisté l'année dernière pour une prise en charge lorsque la mise a jour de l'appli a fait planté mon poêle. Il n'ont rien fait parce que je n'ai pas de contrat de maintenance avec une entreprise agréé.

    Il ne m'ont jamais remboursé les 60€ de déplacement de l'entreprise qui m'a réinjecté le firmware.

    Depuis ce jour, j'ai bloqué les mise a jour de l'application.
    Je continu a faire ma propre maintenance

    Si il serait possible (sans créer une usine a gaz) de pouvoir domotiser mon poêle tout en gardant l'option "eco-mode" (modulation + on/off en fonction d'une plage d’hystérésis), je serai preneur..
    Dernière modification par alex43_b ; 16/11/2021 à 14h51.

  14. #2924
    kt1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour ,

    Pouvez vous m'indiquer quel paramètre permet de réduire l'allumage de la bougie? En effet je ne le trouve pas sur mon lola...

    Merci

  15. #2925
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour kt1
    Pour mon poêle Giada les paramètres usine sont:
    01' Pr01DA1, 05' Pr02DA2, 06' Pr013DA3 durée allumage phase 1,2,3
    Vous pouvez voir si c'est valable pour lola.

  16. #2926
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    je me permets de rajouter qu'il y a aussi un paramètre pour la durée de chauffe de la bougie et il me semble que c'est ce que demande @kt1!
    Sur le mien, qui n'est pas non plus un Lola, c'est le paramètre "Pr10-D.RESISTANCE" (durée de chauffe de la résistance allumage), chez moi il est mit à 8'(minutes).
    Attention quand même de ne pas trop diminuer car suivant le pellet, il peut y avoir des allumages ratés!
    Bonne soirée.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  17. #2927
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Cosak

    Effectivement, j'ai lu ma notice trop vite, le paramètre "Pr10-D.RESISTANCE" à 8' me semble être plus approprié .

  18. #2928
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Nom : Panneau de commande.jpg
Affichages : 870
Taille : 85,1 Ko

    Bonjour. Les boutons de commande de mon poêle commencent à se fatiguer. Si l'un d'entre vous à déjà réparer ou changer des boutons, peut-il m'indiquer la méthode à suivre ?

    Merci

  19. #2929
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai le même panneau de contrôle sur mon Penelope, j'ai simplement acheter des boutons poussoirs 4 PIN comme ceux-ci : https://www.amazon.fr/Interrupteurs-...9080498&sr=8-2

    Ensuite tu dessoudes et tu remplaces.
    Il faut simplement faire attention à la longueur du bouton, les miens étaient des courts alors j'ai coupé un bout des anciens et les ai raccordé avec de la super glue, ça fonctionne (c'est pour ça que j'indique un lien avec différente longueurs sur Amazon)

    Bonne soirée.

  20. #2930
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    lldlf.

    Merci pour ta réponse rapide , je voudrais savoir si le circuit imprimer est facile à sortir, si c'est pas trop galère?
    Pour les boutons, j'en ai de similaires à ton lien amazon, mais ce sont des deux PIN, il faudra que je regarde s'ils peuvent convenir.

  21. #2931
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je crois que oui, des 2 pin doivent convenir.
    Démonter le panneau est hyper simple et il dispose d'un connecteur molex 10 points (de mémoire) du coup on peut libérer le câble plat.

  22. #2932
    pach30

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Superbe file qui me permet d'avancer sur mon problème actuel ; J'ai un insert Jotul PI1200 (en fait un Palazzetti estampillé Jotul, c'est beau le marketing quand le "Grand Nord" fait appel aux ressources du sud ) qui depuis 6 ans ne me posait aucun souci.
    Les symptômes ont déjà été décrits : allumage sans souci, mais il ne tient pas la chauffe et affiche réservoir vide alors que non .
    j'ai changé le TC des fumées sans effet notable ( au passage , la valeur indiquée par l'afficheur est en °C (T03)? car les autres TC (T01 et T02)sont en 1/10°C). Et là du coup j'attaque le moteur d'alimentation en granulé . À l'établi , pas de souci, il tourne , je vais donc changer le condensateur puisqu'il semble qu'il puisse être source d'ennui .
    MA question est la suivante : vu qu'il fait froid , puis je remonter le moteur sans condensateur en attendant de recevoir ce dernier, parce que 13°C dans le salon , ce n’est vraiment pas cool pour regarder la télé !!

    Merci d'avance pour vos réponses

  23. #2933
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par lldlf Voir le message
    Je crois que oui, des 2 pin doivent convenir.
    Démonter le panneau est hyper simple et il dispose d'un connecteur molex 10 points (de mémoire) du coup on peut libérer le câble plat.

    Ok merci lldlf ,comme il n'y a pas urgence j'attendrai la fin de la saison de chauffe pour réparer.

  24. #2934
    gaetan391

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir à tous,

    Je possède un poêle Atlantic nuance 5006 apparemment la copie d'un Palazzetti Lola raccordé avec un système PGI Poujoulat 80/130 (hauteur 6.5m avec cheminée).

    IL tourne plutôt bien en puissance 5, mais j'ai un souci d'encrassement dans mon creuset. Une croute ce forme à l'opposé du troue de la bougie contre les parois, obligée de gratter pour y enlever et après un petit coup de perceuse avec brosse métallique. J'ai testé plusieurs marques de granulé Eo2, Cogra, Flamino.... mais toujours pareil.

    Si je baisse la puissance à 3 l'intérieur de mon poêle devient noir s'est encore pire, obligé de tourner en puissance 5.

    J'ai augmenté le débit de l'extracteur (P028 à 120) mais toujours le même résultat, j'ai également baissé l'apport de granulé en phase 1 (P004 à 80)

    Du côté de la vitre, celle-ci s'encrasse au bout de 2-3 jours.

    Si quelqu'un pouvait me conseiller, en vous remerciant d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  25. #2935
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Bizarre, ça ne doit pas être les même paramètre que le lola car pour moi, le P004 est un réglage de démarrage => durée d’écluse [A/Fire UP 2-Heat up]

    Pour info, le mâchefer peut être créé de différentes façons:
    - trop chaud, les cendres fondent et crée un mâchefer
    - trop froid, une accumulation de granulé carbonisé crée une sorte de mâchefer

    Es que vous avez
    - des cendres plutôt noir
    - Plutôt blanche ?
    - Bcp de cendre et de poussière partout dans le foyer ?
    Dernière modification par alex43_b ; 13/12/2021 à 11h04.

  26. #2936
    gaetan391

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Bizarre, ça ne doit pas être les même paramètre que le lola car pour moi, le P004 est un réglage de démarrage => durée d’écluse [A/Fire UP 2-Heat up]

    Pour info, le mâchefer peut être créé de différentes façons:
    - trop chaud, les cendres fondent et crée un mâchefer
    - trop froid, une accumulation de granulé carbonisé crée une sorte de mâchefer

    Es que vous avez
    - des cendres plutôt noir
    - Plutôt blanche ?
    - Bcp de cendre et de poussière partout dans le foyer ?
    bonsoir,

    Le réglage P004 correspond à la dure de l'écluse au démarrage du poêle si je ne me trompe pas, je trouve que lors du démarrage l'écluse verse trop de granulés c'est pourquoi j'ai abaissé la durée de celle-ci.

    La couleur de mes cendres on va dire qu'elles ne sont pas blanches et pas noires elles sont entre les deux, je trouve qu'elles sont épaisses. voir photo

    En ce qui concerne la quantité de cendre je ne trouve pas que c'est excessif je dirais un bon bol pour un sac de granulés, un peu de poussière contre les parois.
    Images attachées Images attachées

  27. #2937
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je pense que votre poêle n'est pas assez chaud et que les granule ne se consume pas assez.
    Il faudrait soit augmenter l'apport d'air, soit diminuer l'apport de granule (ou augmenter les pauses entre activation de l’écluse)

    Pk pas aussi ralentir la ventilation ambiante pour que le poêle soit plus chaud... Vous l'avez réglé a combien?

    D'ailleurs, pourquoi mettez vous puissance 5? Le poele ne chauffe t'il pas trop vite (surchauffe de la maison)?
    Avez vous activé l'ECOMODE?

    Ne serait il pas judicieux de baisser la puissance à P3 pour avoir une modulation plus constante?

  28. #2938
    gaetan391

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Code HTML:
    Je pense que votre poêle n'est pas assez chaud et que les granules ne se consument pas assez.
    La température des fumées max que j'atteins en puissance 5 est d'environ 190 degrés. Est-ce correct ?

    Code HTML:
    Il faudrait soit augmenter l'apport d'air, soit diminuer l'apport de granule (ou augmenter les pauses entre activations de l’écluse)
    Je viens d'augmenté le P028 à 135 je verrais si je vois une différence, en ce qui concerne la diminution de l'apport de granule je ne vois pas trop ce qu'il faut modifié les réglages sont flou....

    P004 Ecluse*: Durée de travail A/Fire UP 2-Heat up
    P005 Ecluse*: Pause entre cycle A/Fire UP 3-Ignition
    P006 Ecluse*: Durée de travail A/Fire UP 3-Ignition
    P007 Ecluse*: Pause entre cycle A/Fire UP 4-Ignition test
    P008 Ecluse*: Durée de travail A/Fire UP 4-Ignition test
    P009 Ecluse*: Pause entre cycle B/Burning-Modulation*1
    P010 Ecluse*: Durée de travail B/Burning-Puissance 1
    P011 Ecluse*: Pause entre cycle B/Burning-Modulation*2
    P012 Ecluse*: Durée de travail B/Burning-Modulation*2
    P013 Ecluse*: Pause entre cycle B/Burning-Modulation*3
    P014 Ecluse*: Durée de travail B/Burning-Modulation*3
    P015 Ecluse*: Pause entre cycle B/Burning-Modulation*4
    P016 Ecluse*: Durée de travail B/Burning-Modulation*4
    P017 Ecluse*: Pause entre cycle B/Burning-Modulation*5 réglage a 30
    P018 Ecluse*: Durée de travail B/Burning-Puissance 5 régalage a 18


    IL faudrait que j'abaisse le paramètre P017 ?

    Code HTML:
    D'ailleurs, pourquoi mettez vous puissance 5? Le poêle ne chauffe t'il pas trop vite (surchauffe de la maison)?
    Avez vous activé l'ECOMODE?]
    Si j'abaisse ma puissance à 3, le Poêle s'encrasse encore plus(intérieur tout noir), le technicien Atlantic ma conseillé de tourner que en puissance 5.En gros le Poêle tourne 1 heure est atteint ça température de consigne gérée par un thermostat Netatmo(maison RT2012). Non l'éco mode n'est pas activé.

    Code HTML:
    Ne serait il pas judicieux de baisser la puissance à P3 pour avoir une modulation plus constante?
    J'aimerais bien tourner en puissance 3 mais vu que celui-ci s'encrasse à faible puissance j'évite.

    Aussi après deux trois allumages, il me reste un peu de cendres et de pellets mal consumés au fond de mon brasero voir photo.
    Images attachées Images attachées  

  29. #2939
    pach30

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Problème résolu par le remplacement du condensateur !! La ou mon installateur m'a fait fait un devis de 200€ pour remplacer le moteur , j'ai déboursé 7€ (pour avoir des condos d'avance) et j'ai patienté dans le froid pour l'arrivée du colis !!
    pas de fonctionnement possible sans condo puisque celui-ci crée le déphasage et le couple nécessaire à la rotation du moteur .

  30. #2940
    Mari0neTTe

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum... Et pas électronicienne.
    J'ai parcouru les trente dernière page sans trouver (ou comprendre) une réponse.

    Je suis équipée depuis 8 ou 9 ans d'un Palazzetti Margherita new qui est mon système de chauffage principal.
    Pas de mode éco mais une programmation 'confort'. Pas de domotique, pas de contrôle par box...

    Hormis la bougie d'allumage changée deux ou trois fois, pas de problèmes.
    Et cet automne, changement du motoréducteur (le vieux contre le bleu).
    Et là... La galère commence !

    Les connectique ne sont pas les même mais on trouve où tout bancher.
    Ça fonctionne.

    Maison qui disjoncte -> on change la terre du coté (CCW -> CW)
    Ça fonctionne.

    Écluse qui s'emballe -> On débranche le motoréducteur et on rebranche et on met le poel sur une prise rien que à lui.
    Ça fonctionne.

    Stable.

    Bon... Même s'il consomme 1/3 de plus qu'avant le changement...
    On a pas froid !!!
    Et pendant dix jours pas de problèmes!

    Mais ce matin, le 'castor' (l'écluse) s'est mis à tourner en continue, alimentant de façon terrifiante le creuset.
    Je tente une extinction... l'écluse tournait encore. J'ai donc retiré tout le granulé pour faire caler le poel.

    Mais je ne sais pas quoi faire.
    Je ne suis pas technicienne et n'ai aucun code !

    Enfin bref : A l'aide !!!

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...