Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 97
Répondre à la discussion
Page 97 sur 103 PremièrePremière 97 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2881
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Citation Envoyé par Jess08 Voir le message
    Bonjour j'ai un soucis avec mon poêle palazetti Allegro 12kw.
    Trémies vide alors qu'elle est pleine ?
    Voici le problème à l'allumage il Envoi 3 fois du granulés s'allume ?
    Après 10 minutes il s'arrête trémies vide il n'envoie plus de granulés ! Merci de vôtre
    Bonsoir,
    comprends rien à ce message moi

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2882
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Honnêtement, moi non plus! J'avais peur d'être seul à ne pas avoir compris, j'attendais des réponses...

    Désolé

  3. #2883
    un.novice

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,

    pour en revenir a l'optimisation de mon poêle a granule.

    j'ai donc commandé chez Amazon un adaptateur 1/2 gaz (15/21) vers 3/8 gaz (12/17) donc en théorie je devrais pouvoir installer dans mon poêle, une bougie céramique avec filetage 3/8 gaz.

    concernant les bougies céramique, j'ai trouvé 2 modèles, 1 modèle avec l'air traversant la bougie, l'autre l'air ne peut pas passer au travers et donc on reste sur le fonctionnement initial avec l'air qui passe par le trou prévus dans le tube porte porte bougie.

    sur un site chinois, j'ai commandé une bougie céramique filetée 3/8 gaz. comme mon poêle n'est pas un poêle étanche, j'ai commandé le modèle avec l'air passant au centre de la bougie.

    alors certains pourraient être tenté de me dire, c'est la qualité chinoise, elle ne va pas tenir...... oui mais avec un cout de 20 euros la bougie céramique, je compte la changer chaque année lors du grand entretien ( ça les première années) après on verra selon le stock. si la première s'adapte bien, je commande la remplaçante immédiatement pour l'avoir en stock.

    concernant le réglage du poêle lors de son fonctionnement,
    pour avoir discuté avec un copain ingénieur de formation, il m'a confirmé ce que je pensais, il faut essayer d'avoir les rejets ( température des fumées) les plus basses possibles puisque plus la température des fumées est élevées, plus on évacue des calories dehors or on doit les évacuer dans l'habitation.

    actuellement, quand mon poêle fonctionne, le ventilateur tangentiel est bloqué en vitesse 4, ça fait un peu plus de bruit, mais en rien gênant même quand on regarde la TV.

    grâce a la domotique toutes les 5, 10,15,20,30,60,90 minutes après chaque démarrage du poêle, sont enregistrés, la phase de fonctionnement du poêle, la puissance, le réglage du ventilateur tangentiel, la vitesse de l'extracteur de fumée, la température des fumées, le réglage de la vis (granule), la température extérieure, du salon, de la chambre et de la grille de reprise.

    ces données devrait me permettre de voir les incidences sur les réglages du poêle.

    ça tombe bien car sur un autre forum, j'ai vu qu'une personne s’était amusée a rajouter dans son poêle une plaque de vermiculite. ce matériau est régulièrement utilisé dans les poêles. j'ai demandé les raisons qui l'ont conduit a cette installation : pas de réponse.

    bêtement, je croyais que l'air était soufflé a travers le brasero, en réalité l'air est aspiré à la sortie par l'extracteur des fumées, qui crée une dépression et effectivement l'air entre sous le brasero.

    j'ai regardé comment était fait mon poêle, je croyais que l'air était aspiré en haut du foyer derrière la plaque en fonte courbe,

    que nenni, l'espace au dessus du brasero piège la chaleur, derrière la courbure de la plaque en fonte, par un conduit métallique, l'air chaud est renvoyé en bas, derrière la plaque en fonte puis récupéré par l'extracteur de fumée.

    lors de cette circulation, une partie des calories de cet air est capturée et envoyée dans la pièce que l'on veut chauffer par le ventilateur tangentiel qui fait circuler l'air du bas de l’arrière du poêle a l'avant après être passé juste au dessus du haut du foyer.

    je me posais la question sur l'utilité du rajout de la plaque de vermiculite derrière le brasero. cette plaque pourrait limiter la température captée par la plaque en fonte, donc en théorie, j'imagine que la température dans le haut du foyer devrait être supérieure et donc avec un niveau de ventilateur tangentiel adapté, évacuer plus de chaleur vers l’extérieur.

    nous devrions avoir bientôt la réponse, je me suis amusé a tailler une plaque de vermiculite pour qu'elle aille se placer contre la plaque en fonte du fond de mon poêle. celui ci a fonctionné plusieurs jours avec. lors du dernier nettoyage je ne l'ai pas remise afin de pouvoir comparer les données qui seront relevées par la domotique.

    demain ou après demain je remettrais la plaque et on verra si cela change quelque chose ou pas au niveau de la température d'extraction des fumées.

    voila la plaque que je me suis amusé a tailler.

    Nom : vermiculite.jpg
Affichages : 1304
Taille : 109,1 Ko

    la suite au prochain épisode.

  4. #2884
    boldu

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour info, dans le foyer du Rika, des plaques de vermiculite sont installées sur le foyer fonte. Lors du nettoyage à 700kg, j'ai déposé les plaques latérales clipsées pour voir l'épaisseur = bluffé par la faible épaisseur et la résistance thermique de ce matériau de 10mm/15mm environ d'épaisseur = très bonne résistance sans effritement, heureusement.
    Le foyer est également fermé en haut par des plaques amovibles de vermiculite de faible épaisseur (2cm environ) et encore surpris lors de la manipulation par la légèreté et la crainte de les casser. Aucun souci, hyper résistant : plaques horizontales avec de petites encoches qui reposent sur des têtes de boulons sans aucun souci.

    Ayant regardé le prix de ces habillages au cas de les remplacer dans le temps suivant leur dégradation éventuelle, on en trouve à des prix raisonnables sur le net.

    Normalement, tu devrais améliorer la combustion intérieure, reste à savoir les effets indésirables très éventuels de cette modification.

  5. #2885
    un.novice

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par boldu Voir le message
    Pour info, dans le foyer du Rika, des plaques de vermiculite sont installées sur le foyer fonte. Lors du nettoyage à 700kg, j'ai déposé les plaques latérales clipsées pour voir l'épaisseur = bluffé par la faible épaisseur et la résistance thermique de ce matériau de 10mm/15mm environ d'épaisseur = très bonne résistance sans effritement, heureusement.
    Le foyer est également fermé en haut par des plaques amovibles de vermiculite de faible épaisseur (2cm environ) et encore surpris lors de la manipulation par la légèreté et la crainte de les casser. Aucun souci, hyper résistant : plaques horizontales avec de petites encoches qui reposent sur des têtes de boulons sans aucun souci.

    Ayant regardé le prix de ces habillages au cas de les remplacer dans le temps suivant leur dégradation éventuelle, on en trouve à des prix raisonnables sur le net.

    Normalement, tu devrais améliorer la combustion intérieure, reste à savoir les effets indésirables très éventuels de cette modification.
    dans quelques jours on aura la réponse si ce rajout est positif ou pas.

  6. #2886
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    vu la conception des poêles Plazzetti je ne suis pas certain que tu vas améliorer le rendement du foyer!
    La plaque ne fonte du fond sert, à mon humble avis, à emmagasiner la chaleur qui est dirigée vers le haut, par la courbure de cette tôle, sur le récupérateur de chaleur composé d'ailettes sur le dessus par où passe l'air pulsé par le ventilo air. J'espère que je me suis fait comprendre!!!
    Avec la vermiculite la chaleur va avoir tendance à sortir plus rapidement du poêle et je ne serais pas étonné que la T° fumées soit augmentée.
    On verra le résultat que tu ne manqueras pas de nous communiquer
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #2887
    un.novice

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonjour,
    vu la conception des poêles Plazzetti je ne suis pas certain que tu vas améliorer le rendement du foyer!
    La plaque ne fonte du fond sert, à mon humble avis, à emmagasiner la chaleur qui est dirigée vers le haut, par la courbure de cette tôle, sur le récupérateur de chaleur composé d'ailettes sur le dessus par où passe l'air pulsé par le ventilo air. J'espère que je me suis fait comprendre!!!
    Avec la vermiculite la chaleur va avoir tendance à sortir plus rapidement du poêle et je ne serais pas étonné que la T° fumées soit augmentée.
    On verra le résultat que tu ne manqueras pas de nous communiquer
    A+
    bien sur que je communiquerais les chiffres, y aura t'il une différence .....on verra.

    pour en revenir a ce que tu disais
    "La plaque en fonte du fond sert, à mon humble avis, à emmagasiner la chaleur qui est dirigée vers le haut, par la courbure de cette tôle, sur le récupérateur de chaleur "

    je suis d'accord avec toi , la plaque en fonte derrière la vermiculite devrait être moins chaude mais la face arrière de cette même plaque en fonte est léchée par l'air juste avant d'etre repris par l'extracteur de fumée. et donc peut être....je dis bien peut être que le fait d'avoir la vermiculite entre le brasero et la plaque en fonte fera que la partie d’énergie captée par l'air avant évacuation par l'extracteur des fumées sera un peu moindre.

    on sera bientot fixé, si la plaque de vermiculite a une utilité dans les chiffres elle pourra rester en place, dans le cas contraire, j'aurais perdu 20 euros et 15 minutes de mon temps.
    Dernière modification par un.novice ; 03/02/2021 à 13h19.

  8. #2888
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour information, les plaque vermiculite sont livré sur une bonne partie des poêle palazzetti!!

    Par exemple, je suis équipé d'un LOLA (2012) A l’époque, c’était une option (que je n'ai pas pris vue le prix!)
    Juste après, le LOLA est devenu INES (2015 je crois). Le vermiculite était livré d'office...

  9. #2889
    un.novice

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    salut

    merci pour l'info. si le vermiculite etait vendu en option c'est surement qu'il apporte un plus au fonctionnement du poele, est ce que cela sera le cas dans le cadre d'un rajout?

    nous serons bientôt fixé.

    Après 3 démarrage du poêle en P2 V4, les chiffres obtenus sont assez semblables.

    donc nettoyage du poêle et mise en place de la plaque de vermiculite

    j'attendrais les données de 3 démarrages pour avoir une comparaison. bien que sur le dernier, le poêle a été éteins avant les 90 minutes de fonctionnement (température atteinte)

    bonne soirée.

  10. #2890
    un.novice

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir

    les chiffres:

    Nom : ecel releve temperature .jpg
Affichages : 1356
Taille : 227,1 Ko

    a vos commentaires

  11. #2891
    un.novice

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,

    pour continuer dans les réglages.....

    je m’aperçois que la température des fumées n'est pas la seule donnée que nous devons regarder.

    dans le menu installateur, je peux jouer de -27% à +27% donc les essais avaient été fait a -27% .

    ce matin je me suis amusé a baisser les réglages du ventilateur des fumées a P1, j'ai du lui enlever 100/trs .

    eh bien je viens de remettre -27% ce qui fait tourner le ventilateur des fumées a 1240 trs/mn.

    je constate avec le thermomètre infrarouge, que le foyer est plus chaud, cela augmente aussi légèrement la température des fumées, mais la température mesurée a la grille de reprise du plafond est également plus chaude.

    a quantité de granule équivalent, si j'ai plus de chaleur a la grille de reprise je gagne en rendement.

  12. #2892
    un.novice

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,

    ça y est j'ai reçu la bougie céramique en direct de chine qui m'aura couté 20.34 euros rendue a la maison.

    resistance ceramique.jpg

    la bague adaptatrice 3/8 vers 1/2 gaz se visse parfaitement:

    resistance ceramique avec ecrou adaptateur.jpg

    avant de l'installer dans le poêle, j'ai fait le test de chauffe en la branchant sur une prise. OUAH ça dépote par rapport a la résistance blindée.

    après 45 secondes d'alimentation voila ce que ça donne:

    resistance ceramique a 45s de chauffe.jpg

    impossible de mesurer la température, le thermomètre infrarouge m'affiche erreur HI.

    hier soir, la première flamme au démarrage est apparue a 4minutes et 15 secondes.

    on verra bien quand elle sera montée.

    il faudra que je réduise le temps d'allumage de la bougie, actuellement réglée a 8 minutes, je pense deux ou trois seront suffisantes.

    @ bientôt
    Dernière modification par un.novice ; 16/02/2021 à 08h45.

  13. #2893
    un.novice

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir,

    j'ai installé dans le poêle la résistance céramique, celle ci est plus courte que celle d'origine.

    j'aurais dépensé 25 euros pour rien car après l'installation j'ai testé l'allumage du poêle. après le temps ou j'aurais eu la flamme avec la bougie d'origine j'ai arrêté le poêle car si l'allumage n'est pas plus rapide, autant rester sur une bougie normale (surtout que j'en ai une en stock).

    il faut dire que j'avais pris le modèle de bougie céramique percée. peut être aurait il été mieux de prendre celle bouchée.

    il faudra que je cherche a savoir si le kit céramique de palazzetti est adapté a mon poêle ou pas.

    bonne soirée

  14. #2894
    Kilukru2014

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à toutes et tous, au secours please !
    Je suis en train d'installer un insert Palazzetti Ecofire à intégrer AC70 air, d'une valeur de 6800 Euros. et j'ai remarqué qu'aprés l'ouverture de l'emballage il y avait des restes de garnulés dans le fond de l'insert, Est ce normal ? Est ce que les inserts Palazzetti sont testés avant d'être mis sur le marché pour la vent ou bien c'est mon installateur qui essaye de me poser un insert qui a déjà été utilisé ? Sinon est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait les coordonnées de Palazzetti pour les contacter, car je dois faire vite avant que l'insert ne soit installé. Merci.

  15. #2895
    kt1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous, quelqu'un a déjà changer le condensateur sur la version bleu du motoreducteur mais de 450VAC vers 275VAC?
    Car aujourd'hui j'ai ça:
    Nom : IMG_20210728_182421.jpg
Affichages : 1055
Taille : 89,2 Ko

    Ce n'est pas 100% pareil que : https://www.komposantselectronik.fr/prestashop/condensateurs-mkp/1874-056uf-275v-560nf-polypropylene-mkp-x2-empattement-22mm.html

    Je ne veux pas le changer pour avoir des soucis...
    Merci

  16. #2896
    kt1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, ça fonctionne également avec un condensateur sur la version bleu du motoreducteur mais de 450VAC vers 275VAC? Car le mien est un 450VAC. Merci

  17. #2897
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Pour reprendre les messages #2820 et #2895 je cherche la référence ou une référence compatible du condo du motoréducteur.
    J'ai déjà remplacé les condensateurs de la carte électronique pour supprimer le comportement sinusoïdale du ventilateur tangentielle, mais désormais mon motoréducteur peine à casser des brisures de pellets et mon écluse se bloque de plus en plus fréquemment.

    J'ai ces modèles, mais je ne suis pas sûr :
    https://fr.farnell.com/cornell-dubil...k%20630v%20mpt
    https://fr.farnell.com/cornell-dubil...k%20630v%20mpt

    Mon poêle est un Penelope 6.2KW de 2010, chose étrange, mon motoréducteur est alimenté par 4 fils, comme un moteur pas a pas, d’ailleurs je pensais que s'en était un et après analyse du schéma de la carte électronique, il n'est vraisemblablement alimenté que par 2 fils ?!

    Nom : schema penelope.PNG
Affichages : 1352
Taille : 125,5 Ko

    Pourtant, j'ai le même motoréducteur que cosak en 4 fils :

    https://forums.futura-sciences.com/a...e-condo-2-.jpg

    Si vous avez des précisions sur se cabalge je suis preneur.
    Je n'est pas encore recherche le condo dans le toron de fil, mais il doit être quelque part.

    Merci pour votre aide !!

  18. #2898
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous

    Sur mon poêle Giada de 2009
    J'ai changé le condensateur qui se trouve dans le thermo rétractable (marqué CW) alimentant le moteur.
    Ce condensateur faisait 110 nF au lieu de 270NF .
    Le problème est résolu, plus de blocage du castor. Le plus compliqué était de trouver ce condo. Je l'ai acheté sur le site: électroniqueloisir.fr (1.50 euros + port 6.90 euros) c'est un 270nf 1000v
    https://electronicloisirs.com/condo-...70nf&results=2

  19. #2899
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Plus de détail sur ce condensateur et le torron cw, voir message 2815 et 2820 page 94.

  20. #2900
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par lldlf Voir le message
    Bonjour,

    Pour reprendre les messages #2820 et #2895 je cherche la référence ou une référence compatible du condo du motoréducteur.
    J'ai déjà remplacé les condensateurs de la carte électronique pour supprimer le comportement sinusoïdale du ventilateur tangentielle, mais désormais mon motoréducteur peine à casser des brisures de pellets et mon écluse se bloque de plus en plus fréquemment.

    J'ai ces modèles, mais je ne suis pas sûr :
    https://fr.farnell.com/cornell-dubil...k%20630v%20mpt
    https://fr.farnell.com/cornell-dubil...k%20630v%20mpt

    Mon poêle est un Penelope 6.2KW de 2010, chose étrange, mon motoréducteur est alimenté par 4 fils, comme un moteur pas a pas, d’ailleurs je pensais que s'en était un et après analyse du schéma de la carte électronique, il n'est vraisemblablement alimenté que par 2 fils ?!

    Pièce jointe 448688

    Pourtant, j'ai le même motoréducteur que cosak en 4 fils :

    https://forums.futura-sciences.com/a...e-condo-2-.jpg

    Si vous avez des précisions sur se cabalge je suis preneur.
    Je n'est pas encore recherche le condo dans le toron de fil, mais il doit être quelque part.

    Merci pour votre aide !!
    Bonjour à tous et en particulier @IIDLI,
    en effet comme tu dis ce n'est pas un moteur pas à pas mais un moteur à deux enroulements.
    Un enroulement est alimenté directement en 220v venant de la carte mère (en passant par un triac, pour schématiser c'est un relais électronique!), et le deuxième est alimenté par ce même 220v mais on y a inséré en série un condensateur, le cylindrique que tu vois!
    C'est la sélection du 1er ou du 2èm roulement qui détermine le sens de rotation de l'écluse.
    Quand ils ont équipé les poêles avec une écluse à la place de la vis sans fin, ils ont utilisé ce stratagème pour que en cas de blocage dû à un pellet trop dur ou un corp étranger, l'écluse fasse une micro marche arrière et ainsi éviter de la casse dans le réducteur!
    Quand le condensateur de mon poêle à perdu de sa valeur, j'avais de plus en plus de marche arrière, comme il n'était pas possible de trouver ce condo de 270nf (0,27µf), je te joins une photo de ce que j'avais mis et qui a fonctionné très longtemps avant que je ne change tout l'ensemble car le motoréducteur devenait trop bruyant, sans doute dû à l'usure des engrenages.
    Nom : Cond MR.jpg
Affichages : 825
Taille : 59,4 Ko
    Sur les motoréducteurs suivants ils ont abandonné ce système et mettent un condo qui est intégré au bornier du moteur et qui fait il me semble 0,56µf. Donc maintenant plus de micro marche arrière et casse éventuelle du réducteur, de plus je crois me souvenir qu'ils ont été plus loin en mettant dans le réducteur un engrenage en nylon qui fait office de fusible en qq sorte et évidemment comme le condensateur tubulaire, impossible de trouver cet engrenage donc "remplacement de l'ensemble motoréducteur"!!! On appel cela du business!!!
    Tu peux mettre le condo que tu présente mais comme il ne fait que 0,22µf, tu risque à plus ou moins court ou long terme, devoir refaire l'opération.
    Sur la photo que je joins il faut penser à enrober le tout avec une gaine thermo-rétractable.
    Bon we à tous.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  21. #2901
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Merci cosak pour les précisions, j'y voix plus clair !!
    J'ai trouvé un condo axial de 330nF :
    https://fr.farnell.com/cornell-dubil...ilm/dp/1610865

    Mais je pense que je vais opter pour un modèle radial traversant comme le tien :
    https://fr.farnell.com/kemet/pme271m...ial/dp/2913763


    Mon poêle vient encore de se bloquer, alors faut que je fasse le remplacement rapidement.
    Je vais démonter le câble pour chercher après de maudit condo...

  22. #2902
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Rebonjour,

    Je viens d'extraire le câble spécifique qui contient le condo :

    IMG_20211106_185506.jpg

    Il est indiquer "CW" dessus qui veut dire "Clock Wise" donc pour motoréducteur qui tourne dans le sens des aiguilles d"un montre (en regardant l'axe de sortie durant al rotation).
    Mais en réalité, si vous le brancher dans l'autre sens (les fiches sont des Faston) il devient un "CCW" "Counter Clock Wise".

    On peut trouver des câbles comme celui-ci ici par exemple :
    https://piecesdetacheespoeles.com/ca...reducteur.html
    Les gars se gavent....

    Et voici ce qu'il contient :

    IMG_20211106_192526.jpg

    La référence sur le condo est "274K 630V MPT"

  23. #2903
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    lldlf
    Ce condo de 270nf 1000v convient bien ,il est un peu plus gros , il ne coute que 150 euros, il y a un an que je l'ai monté.
    https://electronicloisirs.com/condo-...70nf&results=2

  24. #2904
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Hier j'ai dit une bêtise :
    Mais en réalité, si vous le brancher dans l'autre sens (les fiches sont des Faston) il devient un "CCW" "Counter Clock Wise".
    Ce n'est pas si simple, il faudrait plutôt que le condensateur soit connecté sur le fil bleu au lieu du rouge, de cette manière le motoréducteur tournerait dans l'autre sens.
    J'ai fait un schéma de principe :

    Nom : motoreducteur.png
Affichages : 841
Taille : 33,6 Ko

    Comme l'a expliqué cosak, le condensateur est là pour permettre au motoréducteur "d'osciller" lorsqu'un blocage mécanique survient.
    Donc la valeur du condo est très importante ; Plus elle est élevée, moins le motoréducteur peut osciller (plus de couple), plus elle est faible, plus il oscille (moins de couple).

    Voilà

  25. #2905
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    cela dit, je ne vois pas pourquoi tu voudrais faire tourner le moteur dans l'autre sens???
    Autre chose, surtout n'achète pas le condensateur que te conseille @jroo, à 150€ le condo il vaut mieux acheter un nouveau motoréducteur .
    Bon, excusez-moi mais j'ai avalé un clown ce matin
    Bon dimanche
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  26. #2906
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    cosak
    Erreur de frappe c'est 1,50 euros + le port. vous pouvez vérifier sur le site: https://electronicloisirs.com/condo-...70nf&results=2
    Toutes mes excuses

  27. #2907
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    pas de soucis, je suppose que tout le monde avait compris, c'était pour mettre un sourire sur ce dimanche.
    Cela dit, ta page ne fonctionne pas!
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  28. #2908
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


  29. #2909
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    , super, ça servira à ceux qui ont encore l'ancien moteur!
    Bon dimanche
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  30. #2910
    lldlf

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    L'objectif du schéma était d'indiquer comment cela fonctionne et pourquoi il y a un condo.
    Convertir le motoréducteur en CCW n'a effectivement aucun sens, je voulais juste préciser pourquoi il existe 2 modèles.

    J'ai opté pour la référence Farnell que j'ai indiqué plus haut car livrable en 24H, je suis en carafe et il commence à faire froid !!

    Je trouve délirant que l'on facture des pièce 150€ alors qu'un condo à 2€ fasse l'affaire, certes cela n'est pas à la portée de tous mais on est pas non plus dans la haute technologie.

    En espérant que d'autres pourront se servir de notre REX, merci pour l’assistance et bon dimanche à tous.

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...