Bonjour,
J'aimerais résoudre un problème d'eau chaude sanitaire produite par un chauffe eau ELM-Leblanc LM34D.
Lorsque je souhaite prendre une douche, je tire suffisamment d'eau chaude pour déclencher le chauffe eau et j'attends un peu pour que l'eau chaude arrive jusqu'à la pomme de douche.
Pour cela je pousse le mitigeur sur température maximum au débit maximum pour vider la tuyauterie et une fois que cette eau chaude commence à arriver je tourne doucement le mitigeur jusqu'à obtenir une température qui convient.
Cependant en faisant cela le débit d'eau global augmente (un débit d'eau froide s'ajoute au débit d'eau chaude) et je suis obligé de diminuer le débit global donc celui aussi de l'eau chaude car sinon le débit global est trop important et cela projette de l'eau partout. En baissant ainsi le débit global je baisse aussi celui de l'eau chaude et de ce fait le chauffe-eau s'éteint (je m'en rend compte après 20-30 secondes le temps que la canalisation d'eau chaude se vide) et il faut relancer le cycle demande d'eau chaude et débit maxi pour re-déclencher le chauffe eau.
Aussi je me demande si le déclenchement du chauffe eau est assez sensible ? Car il est très difficile de trouver un bon compromis température d'eau et débit.
J'ai bien tenté de diminuer la température de l'eau du chauffe-eau (bouton flamme) pour pouvoir tirer suffisamment d'eau chaude sans presque avoir à ajouter de l'eau froide mais impossible de trouver un bon compromis.
Sur le chauffe eau il y a deux boutons rotatifs, un avec une flamme et l'autre avec un robinet, sauriez vous leur fonction exacte ?
Merci de votre aide.
-----