Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude

Pierre7676

Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude

------

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, j'ai un problème sur ma chaudière SAUNIER DUVAL Thema C 23 E
    https://www.saunierduval.fr/france/d...001-302278.pdf

Pour avoir de l'eau chaude je suis obligé d'ouvrir à fond à robinet (et que la chaudière se déclenche)

La situation empire au fil du temps, maintenant si j'ai un peu de calcaire dans le mousseur du robinet, même robinet à fond la chaudière ne se déclenche pas. (obligé d'allumer un 2e robinet en même temps ou de nettoyer le mousseur).

-----

JCh10

Re : Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude

Bonjour,
    Je pense que votre échangeur est entartré. Autrement dit, ou bien vous le faites détartrer, l'idéal étant de le déposer, ou alors vous le remplacez. Une C23 E est une chaudière très robuste mais qui commence à sérieusement dater maintenant. Alors attention aux dépenses engendrées sur des chaudière anciennes...

passelaigue

Re : Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude

bonjour,
    changez votre valve à eau,la membrane à l'intérieur est déformée...
    cdlt

JCh10

Rhoo oui, je n'avais pas fait attention, l'échangeur et le corps de chauffe ne font qu'un sur ce vieux modèle. Effectivement, c'est la valve à eau.

Heureusement, Passelaigue veille...

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Info] Chaudière Saunier Duval Thema Plus 25/30 Problème eau chaude
    Par Shannie dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2014, 14h43
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma 24C : contrôleur de débit ?
    Par phiand dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2014, 23h04
  3. Problème de déclenchement eau sanitaire sur chaudière THEMA F23 Saunier Duval
    Par albatros60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2014, 16h36
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 18h52
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25E : débit ECS ?
    Par kinyo59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison