[Thermique] Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude



  1. #1
    Pierre7676

    Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis plusieurs mois, j'ai un problème sur ma chaudière SAUNIER DUVAL Thema C 23 E
    https://www.saunierduval.fr/france/d...001-302278.pdf

    Pour avoir de l'eau chaude je suis obligé d'ouvrir à fond à robinet (et que la chaudière se déclenche)

    La situation empire au fil du temps, maintenant si j'ai un peu de calcaire dans le mousseur du robinet, même robinet à fond la chaudière ne se déclenche pas. (obligé d'allumer un 2e robinet en même temps ou de nettoyer le mousseur).

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude

    Bonjour,
    Je pense que votre échangeur est entartré. Autrement dit, ou bien vous le faites détartrer, l'idéal étant de le déposer, ou alors vous le remplacez. Une C23 E est une chaudière très robuste mais qui commence à sérieusement dater maintenant. Alors attention aux dépenses engendrées sur des chaudière anciennes...

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude

    bonjour,
    changez votre valve à eau,la membrane à l'intérieur est déformée...
    cdlt

  4. #4
    JCh10

    Re : Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude

    Rhoo oui, je n'avais pas fait attention, l'échangeur et le corps de chauffe ne font qu'un sur ce vieux modèle. Effectivement, c'est la valve à eau.

    Heureusement, Passelaigue veille...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierre7676

    Re : Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude

    Je n'arrive pas à voir ou se trouve cette valve à eau, est-ce cette pièce qui se situe (il me semble) au niveau du départ chauffage ?

    20200126_212224.jpg

    Une photo de ma chaudière si ce n'est pas ça :

    20200102_193832 (1).jpg

  7. #6
    Pierre7676

    Re : Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude

    Si besoin le schéma de la doc Saunier Duval

    Nom : 1.png
Affichages : 1929
Taille : 133,6 Ko

  8. #7
    Renzo

    Re : Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude

    Bonjour,
    Cherche "valve à eau Saunier Duval" sur ton moteur de recherche, tu verras à quoi ça ressemble et tu devrais même trouver des tutos de remplacement.
    Cordialement

  9. #8
    Pierre7676

    Re : Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude

    Ayant supporté ce problème durant plusieurs mois je me suis décidé à changer cette valve à eau mais le problème est toujours le même (obligé d'ouvrir l'eau chaude à fond pour que la chaudière se déclenche)
    Je précise que le volume d'eau qui coule du robinet est important (autant que l'eau froide à fond) donc pas lié à un débit d'eau trop faible qui ne déclencherai pas la chaudière mais bien un débit d'eau très élevé obligatoire pour que la chaudière se déclenche.
    Une autre idée que la valve à eau ?

  10. #9
    passelaigue

    Re : Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude

    Bonjour,enlevez le couvercle (la ou il y a la manette été/hiver,ouvrez votre robinet d'eau chaude et vérifiez que la valve eau pousse bien.Autrement je ne vois que le contact que la valve doit enclenché
    cdlt

  11. #10
    despro

    Re : Chaudière Gaz SAUNIER DUVAL Thema : Débit élevé pour déclenchement eau chaude

    Il y a un dépriment sur la valve eau avez vs mis le bon
    ? Ares effectivement le couvercle microswitch peut être défectueux.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Info] Chaudière Saunier Duval Thema Plus 25/30 Problème eau chaude
    Par Shannie dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2014, 13h43
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma 24C : contrôleur de débit ?
    Par phiand dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2014, 22h04
  3. Problème de déclenchement eau sanitaire sur chaudière THEMA F23 Saunier Duval
    Par albatros60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2014, 15h36
  4. [Thermique] SAUNIER-DUVAL THEMA C23E - Problème débit d'eau chaude sur le robinet de l'évier
    Par invite0173bfc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 17h52
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25E : débit ECS ?
    Par kinyo59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 18h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...