Bonjour,
La maison que j'ai acquise en 2005 est équipée d'une chaudière murale SAUNIER DUVAL THEMA C23 E installée dans la cuisine.
Première maison, première chaudière. Autrement dit je n'y connais rien.
J'ai fait entretenir cette chaudière durant 4 ans par le "spécialiste chaudières murales" de ma petite ville. Il n'a pas, il faut le dire, une très bonne réputation mais c'est le seul alentour.
Cette année en janvier j'ai changé pour un "vrai" spécialiste Saunier-Duval venu de loin qui a fait un entretien "musclé". J'ai enfin de l'eau très chaude, le chauffage fonctionne bien et les voyants sont justes.
Premier incident : Une semaine après l'entretien, la chaudière s'est mise à siffler. J'ai cru devenir folle. Le technicien est revenu, a réglé je ne sais pas quoi, et m'a conseillée de ne pas trop baisser la puissance de mes radiateurs. Il faut dire que sur 7 radiateurs seuls 3 fonctionnent, dont 2 avec thermostat et 1 (celui de la salle de bain) sans thermostat toujours ouvert à fond.
Deuxième incident : Depuis un mois, un jour (je me souviens qu'il gelait ce jour-là), la pression du robinet d'eau chaude de l'évier est devenue quasiment nulle, même ouvert à fond, au point de ne déclencher la chaudière qu'une fois sur deux et de ne pas conserver l'allumage.
Je suis consciente que l'entretien Saunier Duval a dû fortement perturber cette chaudière pas très bien entretenue auparavant.
Ma question : A votre avis, est ce un problème chaudière avec un "je ne sais pas quoi" à régler, ou est ce un problème purement plombier dû à une accumulation des débris de calcaire évacués dans les tuyaux ?
En parfaite ignare en la matière, j'ai peur de me faire embarquer dans dépenses injustifiées.
Désolée pour la longueur du message.
A vous lire.
Bonne fin de journée
Cesca
-----