[Blanc] Machine a Laver Miele W697 n'essore plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Machine a Laver Miele W697 n'essore plus



  1. #1
    invite4e178550

    Machine a Laver Miele W697 n'essore plus


    ------

    Bonjour ,
    Une amie a un Lave linge Miele 697 qui n’essore plus, Alors la pompe tourne et elle est presque neuve Arrivé a l’essorage le tambour lui ne tourne pas , dans les autres sicles ‘ lavage ext :: tout fonctionne ou dois je chercher au mieux Merci de me donner des directions de recherche sachant que la machine est a 25 km donc difficile un dial en semis direct
    J ai fouillé déjà sur le site !! sans rien rellement trouvé
    Merci par avance de votre aide
    William

    -----

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essort plus

    bonjour, il faudrait commencer par verifier les charbons moteur, qui comme son nom l'indique sont sur le moteur !! si ils font moins de 2cm vous les changez

  3. #3
    invite4e178550

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    Merci de cette reponce mais le moteur tourne sur les autres cycles c est une bonne idées je vais les verifiers aussi mais je ne pense pas que c est la base de la panne a oui elle a faire du bruit type cliquetie avant de tomber en panne j avais oublié ce detail

  4. #4
    invite5b71786c

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    la longueur des charbons peut etre suffisante pour faire tourner la machine en lavage mais pas assez pour l'envoyer en essorage .. !!! alors comme c est une panne assez courante il faudrait commencer a verifier cela

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e178550

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    Merci j'y passe cet aprem je verifie et change si il le faut je vous tiens au " courant "

  7. #6
    invite4e178550

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    Nouvelle info pas des plus super enfin de compte la machine ne tourne plus j avais pas eu la bonne info mais elle prends de l eau
    donc ::: je vais regarder les charbons et si vous avez d autres axes de recherche , dite moi je repasse ce soir et m y mets demain a regarder cette machine Miele , . Je reste a votre ecoute des plus serieuse
    William

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    Bonsoir,

    Par habitude
    le module est en cause.

  9. #8
    invite4e178550

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    Bonjour , merci de cette reponce Le module c' est la partie electronique en cause et la il n y a plus grand chose a faire !!!! ou je peux toujours croire a des charbons usés ?? et demonter le moteur !!

  10. #9
    invite4e178550

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    Bonjour , merci de cette reponce Le module c' est la partie electronique en cause et la il n y a plus grand chose a faire !!!! ou je peux toujours croire a des charbons usés ?? et demonter le moteur !! comme c est pas des plus marrant !! mais rien rigolot dans une panne

  11. #10
    invite3ad5b8f5

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    re, oui pour les charbons mais vous êtes pas obliger de démonter le moteur pour voir les charbons vue de face en forme d'une cassette fixer a l'aide de vis torx, une fois ces vis enlever tirer sur vous et vous avez les deux charbons et la tachy(cela ce trouve opposer a la courroie)cette cassette est de couleur blanche-jc

  12. #11
    invite4e178550

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    MERCI Jean Claude je devisais le moteur au moment de la lecture de ton conseil precieux ;Oui les carbons sont tres usé, sa peut etre la cause de la panne , je vais me rensegnier du cout,

  13. #12
    invite5b71786c

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    vous avez 2 possibilités sur cette machine soit les charbons avec leur support qui est plus cher donc ou alors les charbons nus que vous remettez sur leur support d origine moins onéreux !!!
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    invite3ad5b8f5

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    re ce sont ce de droite sur la photo, pas ce qui ont les ressorts-jc

  15. #14
    invite4e178550

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    Bjour , a tous Merci JC c est bien le charbon que j ai vu Je vais en chercher Deux ce matin hier j ai fait un essai en les inversants et sa tourne donc c est bien du a l usure Il n y a pas a dire c est bien fait chez Miele pour changer des pieces je remonte le tout d ici deux jours encore Merci de vos aides divers et precieuses
    william

  16. #15
    invite3ad5b8f5

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    bonjour, ce n'est pas de moi , moi c'est juste la combine du démontage , au remontage des charbons ne pas oublier de les d'éclipser pour qu'ils soit en contacts-jc

  17. #16
    invite4e178550

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    Bonjour a tous OUI c'etait bien les charbons , facile a demonter , et pareil a la remontée des nouveaux La machine est repartie pour un certain temps a un cout modique Merci a tous
    Williamdelille

  18. #17
    invite3ad5b8f5

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    bonjour, oui et merci pour les nouvelles a bientôt-jc

  19. #18
    invite5b71786c

    Re : Machine a Laver Miele W697 n'essore plus

    merci de nous avoir tenu au courant !!! c est une panne courante !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver n'essore plus
    Par invite9d7f9c7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2010, 14h43
  2. [Blanc] ma machine à laver n'essore plus
    Par invite71db7384 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2009, 20h16
  3. [Blanc] Ma machine à laver n'essore plus !
    Par inviteba1952c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2008, 17h06
  4. ma machine à laver n'essore plus
    Par invitec92d9be2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2005, 12h31
  5. ma machine à laver n'essore plus
    Par invite6f8caa0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2004, 08h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...