[Thermique] Dysfonctionnement chaudière Optitherm
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Dysfonctionnement chaudière Optitherm



  1. #1
    salsrock

    Dysfonctionnement chaudière Optitherm


    ------

    Bonjour,
    Suite à vos conseils, j'ai contrôlé le thermostat de chauffage dépendant du bouton de commande. Il se met en tension (ses 2 fiches sont phasées) dès la commande ECS (1er clic du bouton de commande). Il reste en tension, sans rupture de contact, quelque soit la demande de puissance de chauffage (1 à 5) et la durée. Le thermomètre chaudière plafonne autour de 60°, alors que le thermostat limitateur (t°chaudière) est programmé à 70°.
    J'ai l'impression que la chaudière ne donne pas son rendement max (position 5 commandée), même si les radiateurs peuvent être très chauds. L'E.C.S. est à t° demandée. Quand je tourne le bouton de commande vers la position 1 alors qu'il était sur la 5, il coupe sur 3 ou 2 et s'enclenche sur 2 ou 1, c'est variable.
    Une modification de cablage a pu être réalisée par un technicien, suite à ma demande d'installation d'un thermostat d'ambiance et d'un souhait de ma part de voir fonctionner le circulateur dès la mise en position chauffage du bouton de commande.
    J'ai fais le schéma actuel du cablage que je joins, ainsi que celui d'origine issu de la fiche technique.
    Merci d'avance
    cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Thermique] Rendement Chaudière Optitherm fioul
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2010, 10h17
  2. [Thermique] Chaudière fioul PERGE Optitherm : pas de chauffage ! [résolu]
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/10/2009, 11h10
  3. [Thermique] Chaudière Friquet : Dysfonctionnement en cas de vent.
    Par invitef7b598b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2009, 19h12
  4. probleme chaudiere perge optitherm 6.25 bf
    Par invite6231ca82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2008, 10h33
  5. Chaudière Frisquet Dysfonctionnement thermostat/circulateur
    Par invited0c5eb4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2006, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...