Bonjour à tous.
Voilà mon problème. J'ai un ancien téléviseur LCD SAMSUNG LE32S6 que j'ai déplacé dans une autre pièce adjacente de celle où il était. Celui-ci marchait sur mon antenne terrestre avec un décodeur SCHAUB LORENZ TNT-755MPEG4. Tout fonctionnait très bien. Lorsque j'ai changé le téléviseur de place, j'ai du faire suivre le câble d'antenne. Pour lui faire traverser la cloison j'ai donc démonté ma prise d'antenne et le l'ai remonté à l'identique une fois la cloison traversée. Depuis plus rien ne fonctionne. Que je me branche en direct sur le téléviseur ou via le décodeur avec la prise HDMI comme c'était avant, le résultat est le même, que ce soit le décodeur ou le téléviseur, ils ne trouvent aucune chaine que ce soit en recherche automatique ou manuelle c'est pareil. Me fiant à la notice du décodeur j'ai refait plusieurs fois un réglage usine puis relancer une recherche automatique mais sans succès. La notice suggère alors un problème d'antenne.
De ce fait, est il possible de vérifier si mon signal est bon sur la prise que j'ai refaite et si oui, comment faire? Sinon quelqu'un peut il me dépatouiller de ce problème car j'avoue que je suis novice dans ce domaine.
Je précise que j'ai vérifié mon câble jusqu'à son entrée dans le grenier et qu'il n'est pas abîmé. Je n'ai pas été plus loin car c'est relativement difficile d'accès.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre mon problème.
Cordialement.
-----