[Divers] Câble plat flex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Câble plat flex



  1. #1
    Toutoun9

    Câble plat flex


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un câble plat flex, mais impossible de trouver sur un site. Apparemment il faudrait trouver un constructeur chinois ou autre. est-ce que quel'un aurais un lien?
    Merci d'avance Toutoun

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : Câble plat flex

    bonsoir ,
    sans plus de précisions vous aurez pas beaucoup de réponses,combien de pin ,quel pas ? Sur Am... il y en a toute une flopée.
    amicalement sepp.
    https://www.amazon.de/AZDelivery-Ers...c=1&th=1&psc=1

  3. #3
    Toutoun9

    Re : Câble plat flex

    Merci pour votre réponse, désolée, je suis nouvelle , pas l'habitude.
    Alors je peux donné la référence, c'est un cvilux E208903 AWM 20706 105C 60 C V- W1, qui doit faire environ 1m et avec 5 conducteurs et fait environ 6mm de large.

    Toutoun

  4. #4
    Toutoun9

    Re : Câble plat flex

    A part ça j'ai déjà essayé de regardé sur Amazon, mais rien trouvé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : Câble plat flex

    Citation Envoyé par Toutoun9 Voir le message
    A part ça j'ai déjà essayé de regardé sur Amazon, mais rien trouvé
    Bonjour Touton9 et tout le groupe,
    ici peut-être.https://de.aliexpress.com/item/32856135434.html
    Le site se trouve en Allemagne,bien sur le materiel vient de chine mais il est stocké en europe je crois!
    Amicalement sepp

  7. #6
    Toutoun9

    Re : Câble plat flex

    Merci, tous site internet dans ce genre j ai tout regardé aussi en suisse, chez distrelec ou eletro matériel. Comme je disais dans mon premier message, j'aimerais avoir si quelqu'un a un lien avec un constructeur de ce genre et non un fournisseur. car apparemment c'est un câble qui se trouve pas tous les jours, vu que c'est pour de l’électroménager. meilleures salutations

  8. #7
    patrick78

    Re : Câble plat flex

    Bonsoir, c'est quoi comme électroménager (référence matériel et la cause de son remplacement)?
    Merci

  9. #8
    Toutoun9

    Re : Câble plat flex

    Bonsoir, une hotte, car le cable est plié et a oxydé.

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Câble plat flex

    Bonsoir

    Cela pourrait être utile d'avoir une référence exacte de l'appareil et une photo du câble en question (seul et/ou en situation)
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    Toutoun9

    Re : Câble plat flex

    Bonsoir,
    Je voyais pas pourquoi en vu de ma question, mais oui je vous donne ça volontiers.Nom : WhatsApp Image 2021-11-17 at 18.49.09.jpg
Affichages : 70
Taille : 29,2 Ko
    Electrolux 942 490 401

  12. #11
    Toutoun9

    Re : Câble plat flex

    merci d'avance, si jamais sur la photo il y a pas les conducteurs, mais normalement on devrait voir les 5 qui ressortent

  13. #12
    Toutoun9

    Re : Câble plat flex

    ah et j'ai dis plus haut, qu'il devrait faire environ 1m mais il doit plus faire 1,10m voir 1,15m.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Câble plat flex

    Bonsoir Toutoun9 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Toutoun9 Voir le message
    ... Je voyais pas pourquoi en vu de ma question, mais oui je vous donne ça volontiers ...
    Tu te trouves ici sur une forum de dépannage, où les habitués ne trouvent pas toujours les pièces de rechange d'origine, et sont parfois amenés à se "débrouiller avec les moyens du bord" En fait, ce ne sont jamais les intervenants qui se débrouillent, mais les demandeurs qui doivent faire le travail eux mêmes ou confier à des professionnels.

    Tu ne dis pas de quel appareil Electrolux il s'agit, ni surtout à quoi sert ce câble plat.

    A le voir, en haut, il n'y a pas de prise, et c'est curieux. Également, on ne voit pas la prise qui est en bas.

    En ayant des vues détaillées et nettes des deux extrémités et la longueur de la limande, on pourrait voir si un dépannage est possible. Il faut aussi connaître les contraintes subies par le câble, les intensités qui doivent passer dedans ...

  15. #14
    Toutoun9

    Re : Câble plat flex

    Bonsoir,
    je ne comprends pas, je suis nouvelle. C'est un reproche ou une question, ou les deux?

  16. #15
    Toutoun9

    Re : Câble plat flex

    Ma question de base, était de savoir si quelqu'un connaissait un constructeur chinois avec un lien ou autres, je n'ai jamais demandé à ce qu'on fasse le boulot pour moi.

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Câble plat flex

    Citation Envoyé par Toutoun9 Voir le message
    ... C'est un reproche ou une question, ou les deux?
    Ni l'un, ni l'autre, enfin un peu question quand même.

    En dépannage, on ne trouve pas toujours la bonne pièce, et on peut être amené à bricoler.

    Pour pouvoir le faire sans danger pour l'appareil, il faut des renseignements que nous n'avons pas encore.

  18. #17
    Toutoun9

    Re : Câble plat flex

    Ok, merci pour le renseignement, ça me permet de comprendre aussi. J'en doute pas qu'il faudra bricoler un peu, heureusement j'ai un mari électronicien, mais le domaine électroménager n'est pas son domaine , mais ça aide un peu.
    Malheureusement, je n'ai pas l'autre bout encore du câble car nous n'avons pas encre sorti la hotte en entier. j'attends que mon mari soit un peu dispo pour ça. En attendant, voici quelques photos que je peux avoir, si vous avez des questions n’hésitez pas, merci d'avance du coup de main. WhatsApp Image 2021-11-17 at 21.39.57.jpg
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Toutoun9 ; 17/11/2021 à 20h49.

  19. #18
    Toutoun9

    Re : Câble plat flex

    et voici dans quoi je dois inséré le câble pour devant Nom : WhatsApp Image 2021-11-17 at 21.54.47.jpg
Affichages : 65
Taille : 90,3 Ko

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : Câble plat flex

    Citation Envoyé par Toutoun9 Voir le message
    ... En attendant, voici quelques photos que je peux avoir ...
    Aïe! Au vu de la dernière image, j'ai l'impression qu'il s’agit à l'extrémité, d'une parie autocollante, avec les conducteurs qui sont dénudés sur cette partie encollée. Si c'est le cas, ce doit être collé sur un circuit imprimé (ton mari comprendra), avec les pistes dénudées aussi. Il faudrait vérifier que c'est bien le cas.

    Attendons le coup d’œil de ton expert.

    Il faudrait aussi savoir si c'est mobile, ce qui pourrait expliquer que ce se soit coupé (décollé).

    Je doute qu'il soit possible de retrouver et replacer comme à l'origine, mais il doit être possible de faire un équivalent, en fils traditionnels. Il faut accéder aux deux extrémités et connaître les contraintes à respecter.

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Câble plat flex

    Citation Envoyé par Toutoun9 Voir le message
    et voici dans quoi je dois inséré le câble pour devant ...
    Le rectangle blanc avec cinq encoches en dessous, ne serait-il pas une fiche femelle dans laquelle vient s'introduire le câble plat?

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : Câble plat flex

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ... dans laquelle vient s'introduire le câble plat?
    Avec un peu de chance, le câble ne se serait-il pas tout simplement débranché de sa prise?

    Si l'extrémité n'est pas endommagée, peut-être suffit-il de la remettre en place.

  23. #22
    Piefra

    Re : Câble plat flex

    Bjr,

    Au vu de la photo 3 du #17 , l'extremite est tres endommagee

    Avec un peu de chance et si c'est un connecteur a clapet , on peut retailler le plat et denuder le dessus en grattant precautionneusement le bon cote au cutter
    Sur qqe mm , ca ne devrait pas nuire a la longueur

    Si c'est un connecteur a insertion en poussant , c'est mort

    Je pense que c'est une nappe basse tension 5 conducteur pour panneau de commande , c'est assez standard
    On en recupere plein dans les vieux pc portable mais il faut la bonne longueur et surtout que la partie conductrice
    ( endommagee ici ) soit du bon cote a chaque extremitees
    Il en exite des droit ( du meme cote ) et des croises (face opposee )
    Et bien sur le nombre de contacts

    Par ex https://fr.aliexpress.com/item/10050...E&gclsrc=aw.ds

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 17/11/2021 à 22h19.

  24. #23
    Toutoun9

    Re : Câble plat flex

    Bonjour, merci pour toutes les réponses et questions!
    Je vais essayer de répondre au mieux et on a tout démonté cette fois.
    - Alors oui, un des coté du câble et abîmé manque 1 connecteurs. donc cette partie est foutu.
    - non, la partie est pas juste sorti, le problème de cette hotte, c'est qu'elle est pas extra au niveau étanchéité. la partie où il y a électronique devant avec les boutons n'est pas étanche et le soucis avec les années, c'est que j ai du souvent démontée cette partie pour la nettoyer car beaucoup de gras sur l’électronique, mais du coup j'ai dû aussi débranché la câble et a force de l'enlevé, il s 'est abîmé. d'ou je suppose l'oxydation. Bref, il y aussi le fait j'ai du remonté l'auvent pour nettoyer dernièrement, et le remettant, j'ai plié ce fameux câble, et comme vous devez le savoir, quand ce câble se plie 1 x , il se replient 150 x derrière, du coup foutu ( photo 4). Donc pas réparable, et je dois le changé de toute façon.
    Comme vous pouvez voir sur les photos, oui c'est un câble plat qui rentre de chaque extrémité dans une fiche femelle.
    Par contre j'imaginais pas ca mais mesurant, il fait du coup 1,87 m.
    De mon coté, j'ai fait encore des recherches et j'ai peut être trouvé un fabricant. donc je vais voir de mon coté pour un contact. Si entre temps vous avez une solution, je suis preneuse. WhatsApp Image 2021-11-18 at 17.14.27.jpgWhatsApp Image 2021-11-18 at 17.14.27 (1).jpgWhatsApp Image 2021-11-18 at 17.14.27 (2).jpgWhatsApp Image 2021-11-18 at 17.14.27 (3).jpg

Discussions similaires

  1. Dénuder un cable PLAT RJ45
    Par BASILIEN dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2021, 08h14
  2. [Energie] Cherche câble plat multiconducteurs isolé Téflon
    Par nounours18200 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2020, 20h52
  3. [Autre] Rallonger un cable plat flexible?
    Par renald dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2018, 16h48
  4. Flex
    Par MANTA.. dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2012, 09h38
  5. MPLAB ICD2 cable plat
    Par inviteff7a2099 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/07/2008, 21h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...