Problème de déclenchement eau sanitaire sur chaudière THEMA F23 Saunier Duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de déclenchement eau sanitaire sur chaudière THEMA F23 Saunier Duval



  1. #1
    invite0582d277

    Problème de déclenchement eau sanitaire sur chaudière THEMA F23 Saunier Duval


    ------

    Bonjour,
    J’ai une chaudière murale Thema F23 à ventouse Saunier Duval qui fonctionne au gaz de ville.
    Cette chaudière assure le chauffage et la fourniture de l’eau sanitaire.
    J’ai un problème avec la fourniture de l’eau chaude, la chaudière a de grosses difficultés à « s’enclencher » malgré un débit d’eau très satisfaisant. Je suis contraint d’ouvrir 2 points d’eau pour assurer l’allumage. J’ai fait venir une entreprise de chauffage car je pensais que le débitmètre était défectueux, le technicien après analyse m’a indiqué qu’il n’y avait pas de débitmètre sur ce modèle de chaudière et qu'il ne comprenait pas!
    Cette situation ne s’améliore pas dans le temps.
    Je n’ai en revanche aucun problème en mode chauffage !
    Avez-vous une idée de l’origine de ce problème qui est assez désagréable surtout loque je reçois des amis ?
    Merci par avance de votre expertise.
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Problème de déclenchement eau sanitaire sur chaudière THEMA F23 Saunier Duval

    Bonjour,
    Citation Envoyé par albatros60 Voir le message
    J’ai fait venir une entreprise de chauffage car je pensais que le débitmètre était défectueux, le technicien après analyse m’a indiqué qu’il n’y avait pas de débitmètre sur ce modèle de chaudière et qu'il ne comprenait pas!
    Le technicien ne comprend pas ? Ou il n'a pas de temps à perdre...

    Faute d'avoir la chaudière sous les yeux, j'ai trouvé ses notices sur le net. Il y est mentionné un "SW3 switch de puisage" branché sur les bornes 3.08 et 3.03 de la platine.
    SW3 ou le composant qui actionne ce SW3 est sans doute en cause, simple hypothèse

  3. #3
    invite0582d277

    Re : Problème de déclenchement eau sanitaire sur chaudière THEMA F23 Saunier Duval

    Bonjour,
    Merci de votre post.
    J'ai ouvert la face avant de la chaudière et chargé la notice d’installation et d’emploi de la Thema F23.
    Je n’ai pas trouvé ce switch SW3 sur la platine électronique !
    Ma version est la Thema F23 simple et non F23E.
    Il y a certainement un manuel plus technique que celui que j’ai chargé mais je ne le trouve pas !
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Tam

    Re : Problème de déclenchement eau sanitaire sur chaudière THEMA F23 Saunier Duval

    Pour éviter de disperser les informations, je propose de continuer sur ce sujet dépannage dédié..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E
    Par invitec7f3f9e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/02/2014, 15h21
  2. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Théma f24e : plus d'eau chaude sanitaire ? [résolu]
    Par invite713bb544 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2011, 09h52
  3. [Thermique] Probleme declenchement saunier duval thema c 23
    Par inviteb9e6cae1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2008, 17h26
  4. [Thermique] Code19 Saunier Duval Thema+ t° eau chaude sanitaire
    Par invitefc494249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2008, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...