[Thermique] Probleme declenchement saunier duval thema c 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme declenchement saunier duval thema c 23



  1. #1
    inviteb9e6cae1

    Probleme declenchement saunier duval thema c 23


    ------

    bonjour,
    avant de poser ma question , j'ai essaye de trouver la reponse sur ce forum (que je ne connaissais pas par ailleurs et qui me semble tres interessant)
    voilà j'ai dans mon appartement cette chaudière qui a maintenant 6 ans. depuis quelque temps, lorsque j'allume l'eau chaude à mes robinets soit elle declenche et tout est parfait soit elle ne declenche pas et se met en voyant rouge en façade. je suis obligé d'effectuer un on/off ou plutot un 0/1 sur l'interrupteur de mise en marche et souvent çà refonctionne derrière.
    c'est pas pratique et c'est un peu enervant donc quelqu'un aurait un idée de la cause eventuelle??
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb9e6cae1

    Re : Probleme declenchement saunier duval thema c 23

    pour etre plus precis le modele est C 23 E et il y a une cheminée raccordée car j'habite sous les toits au dernier etage.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Probleme declenchement saunier duval thema c 23

    Bonjour gibson80.
    Tu dis voyant rouge okay, mais tu ne dit pas quel code erreur apparait sur l'afficheur.Sans savoir quel code defaut apparait impossible de te donner une quelconque piste a explorer.

  4. #4
    inviteb9e6cae1

    Re : Probleme declenchement saunier duval thema c 23

    merci pour ta reponse mais sur ma chaudière je n'ai pas d'afficheur .... juste un voyant rouge qui a le sigle au dessus d'un telephone

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Probleme declenchement saunier duval thema c 23

    ouais 3 voyants normalement sur ce modele.
    C'est uniquement le voyant avec le telephone qui s'allume ou aussi celui du milieu avec la petite cheminee ?

    Si c'est uniquement celui avec le telephone qui s'allume et que le voyant vert est fixe ca correspond a un defaut d'allumage ou de ionisation.
    donc il faudrais que tu puisses voir plus precisement ce qu'il ce passe avant la mise en securite et savoir dans lequel des 2 cas suivant tu te trouve:

    -le bruleur s'allume et la chaudiere ce met en securitee quand meme apres.
    -le bruleur essaye de s'allumer mais ne s'allumes pas et ensuite la chaudiere ce met en securitee.
    Dernière modification par joh93 ; 28/10/2008 à 17h27.

  7. #6
    inviteb9e6cae1

    Re : Probleme declenchement saunier duval thema c 23

    alors effectivement le bruleur s'allume et la chaudière se met en securité apres...et c'est le voyant uniquement avec le telephone qui s'allume (celui le plus a droite avec la del rouge)

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Probleme declenchement saunier duval thema c 23

    Dans ce cas voire une inversion phase/neutre et sinon electrode de ionisation probablement fatiguée.

    Est ce que ta rampe bruleur est propre.Une rampe bouchée au niveau de l'electrode peut gener la detection de flamme.

  9. #8
    inviteb9e6cae1

    Re : Probleme declenchement saunier duval thema c 23

    ok je viens de nettoyer la rampe et j'ai passé un peu de papier verre sur les electrodes qui avaient un petit depot a leurs extremités...
    je vais voir si le probleme refait surface ou pas..mais en tout les cas encore merci pour les conseils clairs et tres rapides

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Probleme declenchement saunier duval thema c 23

    Pas de souci tiens nous au courant.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV. [résolu]
    Par invite9d6aeace dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/11/2008, 12h10
  2. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par manuelv dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2008, 12h44
  3. [Thermique] Probleme de saunier duval thema c 23E
    Par invitecaccf776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2008, 12h26
  4. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...