Bonjour à tous!
En cours d'acquisition d'une maison à rénover avec ma compagne, je regarde actuellement les différents matériaux pour l'isolation.
Maison des année 50 (dans le Loiret) équipée d'une chaudière fuel, j'aimerais essayer d'isoler un maximum puis de regarder ensuite pour un chauffage plus écolo (et moins cher bien sur).
La maison fait 80m2 au sol, comble aménageable de 80m2 (au sol) environ 45m2 carrez, sur sous sol-complet (maison sur élevée d'une hauteur de 3 marches).
Je pense tt d'abord commencer par remplacer tt les fenêtres et portes (double vitrage PVC) puis réaliser l'isolation des combles (sous-toiture).
On m'a conseillé la mousse polyuréthane projeté brevet Isolayr (cellules fermées). J'étais très emballé au vue des nombreux avantages de ce produit.
Mais après avoir fait un tour au salon de l'habitat ce week end, j'ai rencontré un concurrent de ce produit : mousse pu à cellules ouvertes dvp au Canada pour palier au pb de condensation.
Il est vrai que chaque artisan/vendeur/... personne qu'on rencontre sur ce type de salon vante les mérites de son produit mais celui ci me fait douter. Le pb est que son produit est plus cher que le pu Isolayr et on doit projeter plus pour le meme résultat (sur le papier bien sur).
Je souhaitais utiliser le pu projeté Isolayr sous-toiture (tuile mécanique). Est ce que vous pensez que je pourrez avoir des pb de condensation?
On m'a également expliqué que ce type de produit n'islole pas bien lors de grande chaleur (a cause de sa densité). Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos retour!
NB: ne faites pas attention aux fautes svp...
-----