Mousse sur toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mousse sur toiture



  1. #1
    papibricole

    Mousse sur toiture


    ------

    Bonjour,
    Sur ma toiture en tuiles béton plates s'est installés de la mousse et des lichens. Je voudrais traiter la surface, selon conseils, avec de l'extrait de javel à 9.6. J'aimerais, avant tout, savoir si ce type de traitement ne comporte pas d'inconvénient irréversible.
    Je compte sur vos connaissances en la matière pour m'apporter des réponses positives et surtout négatives si tel est le cas.
    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Mousse sur toiture

    Bonjour,

    Ca a été fait sur la toiture de ma précédente maison et après, c'était vraiment nickel ... sauf que quelques mois plus tard, les gouttières avaient un aspect pas très "chouette" ... ( ternes + taches blanchatres ).
    On m'a dit après coup que le Zinc n'aime pas trop le chlore ???
    Est ce la cause ? Y avait-il autre chose avec l'eau de javel ? je n'en sais rien .

    Si ça devait être fait aujourd'hui, je prendrais un produit prévu pour cela qui n'attaque pas le zinc et qui, d'après ce que j'ai compris, a un effet plus durable que l'eau de javel.

    Désolé de ne pas pouvoir donner des infos avec plus de certitudes.
    A+

  3. #3
    papibricole

    Re : Mousse sur toiture

    Bonjour à tous et merci à débutant72 pour la réponse, désolé pour le retard. En ce qui concerne les gouttières ça ne devrait pas poser de problème car elles sont en PVC.

Discussions similaires

  1. isolation toiture par l'exterieur mousse polyurethane
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 17h50
  2. Isolation toiture par l'extérieur : mousse polyurétane
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2008, 12h09
  3. mousse sur filtre à sable
    Par invite0d4bcea9 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2008, 20h04
  4. La mousse sur la riviere
    Par jecario dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 19h38
  5. Mousse tombant sur la navette
    Par invité576543 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2006, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...