[Thermique] Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP [résolu]



  1. #1
    invite90876463

    Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon problème est simple :
    Le chauffe-eau ne se déclenche pas qu'aux heures creuses.
    - si je le mets en mode stop : il ne se déclenche pas
    - si je le mets en mode auto : il se déclenche n'importe quand
    - si je le mets en mode manuel : impossible de le mettre en mode manuel.

    Vous trouvez ci-joint une photo de l'installation, pouvez-vous me dire si le problème vient de l'installation électrique ou d'EDF.

    Merci pour vos lumières

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bat0210

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    bonjour ,

    les descriptions sont logiques sauf lors d un passage en auto qui déclenche le CE tout le temps , es ce que vous avez un programmateur pour chauffage et chauffe eau ? n y a t il pas un réglage à ce sujet ?

    regardez aussi si votre compteur edf passe bien en hp ( heure pleine ) et hc ( si votre contrat est bien en hc/hp ) .
    si oui et pas de programmateur , alors voir branchement bobine surement défectueux
    a+

  3. #3
    invite90876463

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Bonjour,

    J'ai un programmateur uniquement pour le chauffage.
    Mon compteur passe bien en HP et HC aux heures comme prévu.

    Dans les descriptions : Est ce tout de même normal de ne pas pouvoir le mettre en mode manuel?

    Pouvez-vous m'en dire plus sur le potentiel problème du branchement de la bobine? comment doit-il être?

    Merci

  4. #4
    bat0210

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Citation Envoyé par risty Voir le message
    Bonjour,

    Dans les descriptions : Est ce tout de même normal de ne pas pouvoir le mettre en mode manuel?

    Merci
    si la bobine est alimenté en permanence c est normal , il faut regarder si vous avez bien un fil venant des hc qui vient du compteur.si oui alors il faudra qu on regarde le branchement pour voir la suite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    le gestionnaire d énergie à coté du tableau , le chauffe eau est pourtant bien raccordée , etes vous sur qu il n y a rien à ce sujet ?

  7. #6
    invite90876463

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    J'ai fait un schéma manuscrit de ce que je vois au niveau du compteur, cela vous aide?

    Qu'est ce qui pourrait y avoir au sujet du gestionnaire d'energie?


    Bonjour risty et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    le document zip a été supprimé. S'il s'agit bien d'une image, elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    .
    Dernière modification par gienas ; 15/12/2009 à 13h09. Motif: Supprimé un document en .zip

  8. #7
    invite90876463

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP Réponse fantôme

    Voici le schéma

    Schéma supprimé puisque déclaré faux par son auteur, mais réponse conservée pour la numérotation utilisée plus bas.

    .
    Dernière modification par gienas ; 15/12/2009 à 20h22. Motif: Suipprimé l'image fausse.

  9. #8
    invite90876463

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Message fantôme, pour la conservation de la numérotation des réponses.

    .
    Dernière modification par gienas ; 15/12/2009 à 20h26. Motif: Création de message fantôme

  10. #9
    invite90876463

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    je viens de revoir mon schéma car il comportait des erreurs
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    golfo57

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Bonjour à tous,

    Ton schéma n'est pas très explicite. Normalement l'impulsion EDF qui vient du compteur va sur le gestionnaire aux bornes 8-9. Dans ton câblage il y a une erreur puisque la bobine du contacteur HP/HC est alimenté en permanence (déjà dit posts précédents). Regarde ici, c'est bien expliqué. @+

  12. #11
    invite90876463

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Merci pour le schéma

    C'est certainement bien expliqué mais pour quelqu'un comme moi j'ai besoin de plus d'explication car je m'y connais pas en électricité.

    J'ai refais un schéma plus explicite

    Qu'est ce que la bobine du contacteur HP/HC, ou se trouve t-elle?

    Concrètement que dois je faire pour rétablir la situation?

    Merci de votre aide

  13. #12
    invite90876463

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    le voici

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    golfo57

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Re,
    Ton schéma plus explicite ne peut fonctionner. Tu n'alimentes pas la bobine du contacteur HP/HC. Par où alimentes-tu le C-E ? Les 2 fils EDF sont bien la commande d'impulsion ? @+

  15. #14
    golfo57

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Re,
    Schéma pour le câblage d'un C-E sans le gestionnaire. En admettant que le C-E est bien branché sur le contacteur HP/HC (module à gauche du gestionnaire, photo post #1), débranche les fils de celui-ci en A1,A2, ainsi tu vas pouvoir l'enclencher en marche forcée et avoir de l'eau chaude. Bon app. @+

  16. #15
    invite90876463

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Est ce que ce fichier convient mieux?
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invite90876463

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re,
    Schéma pour le câblage d'un C-E sans le gestionnaire. En admettant que le C-E est bien branché sur le contacteur HP/HC (module à gauche du gestionnaire, photo post #1), débranche les fils de celui-ci en A1,A2, ainsi tu vas pouvoir l'enclencher en marche forcée et avoir de l'eau chaude. Bon app. @+

    Le problème n'est pas de le mettre en marche forcée, le problème est qu'il ne se déclenche pas automatique aux HC pour produire de l'eau chaude, je dois le mettre manuellement et tant qu'a faire lors des HC

  18. #17
    golfo57

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Re,
    Citation Envoyé par risty Voir le message
    Le problème n'est pas de le mettre en marche forcée, le problème est qu'il ne se déclenche pas automatique aux HC pour produire de l'eau chaude, je dois le mettre manuellement et tant qu'a faire lors des HC
    Ok, pour l'enclenchement aux HC, encore faut-il trouver le défaut que ce contacteur soit alimenté en permanence. C'est pourquoi, je t'ai proposé dans un premier temps de débrancher les fils en A1,A2 de ce contacteur. Bon on va attendre la validation de ton dernier schéma. @+

  19. #18
    invite90876463

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re, Ok, pour l'enclenchement aux HC, encore faut-il trouver le défaut que ce contacteur soit alimenté en permanence. C'est pourquoi, je t'ai proposé dans un premier temps de débrancher les fils en A1,A2 de ce contacteur. Bon on va attendre la validation de ton dernier schéma. @+
    Cela peut être quel genre de défaut, de branchement et/ou de matériel?

    Le schéma est validé, en espérant que cela puisse aider.

    Merci

  20. #19
    golfo57

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    C'est pas possible que cela soit branché comme tu l'indiques dans ton dernier schéma. T'es entrain de tout mélanger. Peux-tu préciser ce que représentent les 2 modules EDF, Disjoncteur, compteur EDF ? @+
    Edit: t'es tu au moins donné la peine de regarder en post # 16 le schéma, il est bien explicite aux niveau des branchements.
    Dernière modification par golfo57 ; 15/12/2009 à 19h26.

  21. #20
    bat0210

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    le 6 du gestionnaire va aussi sur a1 , le schéma n est pas bon , je pense que le soucis vient du gestionnaire , vous n avez pas un programmateur qui rassemble chauffage et chauffe eau et qui ordonne au cumulus une mise en route de tel heure à tel heure?
    le 7 à l air branché sur le 3 du contacteur hc/hp du chauffe eau , si c est le cas c est dangereux car c est 2a maxi .
    ça à toujours été comme ça ou ça déconne depuis peu ?

  22. #21
    golfo57

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    le 6 du gestionnaire va aussi sur a1 , le schéma n est pas bon , je pense que le soucis vient du gestionnaire , vous n avez pas un programmateur qui rassemble chauffage et chauffe eau et qui ordonne au cumulus une mise en route de tel heure à tel heure?
    le 7 à l air branché sur le 3 du contacteur hc/hp du chauffe eau , si c est le cas c est dangereux car c est 2a maxi .
    ça à toujours été comme ça ou ça déconne depuis peu ?
    Oui bat0210, tout à fait d'accord avec toi pour le contact 2A du gestionnaire, mais comme risty a du mal à interpréter, il n'arrive même pas replacer les fils où ils sont vraiment branchés et de où à où, je ne l'ai pas soulevé. @+

  23. #22
    invite90876463

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    C'est pas possible que cela soit branché comme tu l'indiques dans ton dernier schéma. T'es entrain de tout mélanger. Peux-tu préciser ce que représentent les 2 modules EDF, Disjoncteur, compteur EDF ? @+
    Edit: t'es tu au moins donné la peine de regarder en post # 16 le schéma, il est bien explicite aux niveau des branchements.
    Ce sont les disjoncteurs un a 20A l'autre à 2A

    t'es tu au moins donné la peine de regarder en post # 16 => bien sûr mais j'ai quand même du mal a m'y retrouver.
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    invite90876463

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    le 6 du gestionnaire va aussi sur a1 , le schéma n est pas bon , je pense que le soucis vient du gestionnaire , vous n avez pas un programmateur qui rassemble chauffage et chauffe eau et qui ordonne au cumulus une mise en route de tel heure à tel heure?
    le 7 à l air branché sur le 3 du contacteur hc/hp du chauffe eau , si c est le cas c est dangereux car c est 2a maxi .
    ça à toujours été comme ça ou ça déconne depuis peu ?
    le 6 du gestionnaire va aussi sur a1, je confirme
    Non, pas de programmateur
    ça toujours été comme ça, je m'en suis rendu compte que récemment.


    PS je vais y arriver pour le schéma, voici une autre version
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    bat0210

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    les point ???? de la sortie 20 a vont vers le cumulus , ensuite ce qu il serait important de savoir c est d ou viennent les fils qui rentrent dans le disjoncteur 2a ?

  26. #25
    bat0210

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    je vois pas trop pourquoi le cumulus est branché sur le gestionnaire d énergie si il n est réglable nul part , une idée golfo ?

  27. #26
    bat0210

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    ou alors il faut peut etre enlever le pont entre la sortie de droite du 2a et a1?

  28. #27
    golfo57

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Avec tous ces schémas, je ne sais plus trop où j'en suis. Toujours est il que le fil qui est doublé sur le disjoncteur 2A et qui va en A1 sur le contacteur HP/HC, faut le supprimer. Ensuite faudrait savoir où vont les fils branchés en 8-9 sur le gestionnaire. Enléve déjà le fil. @+
    Ben t'as répondu plus vite que moi.

  29. #28
    invite90876463

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    les point ???? de la sortie 20 a vont vers le cumulus , ensuite ce qu il serait important de savoir c est d ou viennent les fils qui rentrent dans le disjoncteur 2a ?
    il n'y a que 3 fils sur le 2a comme indiqué dans le schéma

  30. #29
    golfo57

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Ben oui, il y en a un de trop. Celui qui est doublé et qui va en A1. Et tu pourras alors enclencher en marche forcée et il ne sautera plus.

  31. #30
    invite90876463

    Re : Déclenchement Chauffe-Eau HC/HP

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Avec tous ces schémas, je ne sais plus trop où j'en suis. Toujours est il que le fil qui est doublé sur le disjoncteur 2A et qui va en A1 sur le contacteur HP/HC, faut le supprimer. Ensuite faudrait savoir où vont les fils branchés en 8-9 sur le gestionnaire. Enléve déjà le fil. @+
    Ben t'as répondu plus vite que moi.
    Pour le schéma : post 23 c'est le bon

    où vont les fils branchés en 8-9 =>c'est pour la téléinfo

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffe-eau ACI+ Stéatite Thermor : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par berlo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2009, 18h19
  2. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc lm26pve : chauffe en permanence ! [résolu]
    Par invite217cb94a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2009, 09h50
  3. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  4. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  5. [Thermique] Déclenchement sécurité chauffe-eau
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...