J'ai résolu le problème donc plus besoin d'une réponse
-----
J'ai résolu le problème donc plus besoin d'une réponse
Bonjour boblasar,
Super si le problème est résolu. Comment avez-vous fait?
Merci
J'ai nettoyé à l'alcool isopropilique la sonde température des fumées qui se trouve au niveau du moto ventilateur dextraction. Elle avait une couche de suie collé dessus. Je pense qu'une fois bien chaude, elle avait une inertie trop importante et donc ne pas pouvoir baisser rapidement du coup le poêle se mettait en sécurité car trop long à passer sous les 60°C.
Dernière modification par boblasar ; 15/02/2024 à 12h05.
Bonjour,
J'ai un ecofire Monica 9kw, depuis quelques temps il y a un problème dessus.
Il s'éteint aléatoirement après quelques minutes de fonctionnement.
J'ai l'impression qu'il y a un dysfonctionnement au niveau du timing pour jeter le pellet, le creuset est vide et forcément pas de flamme.
Que pensez vous ?
Merci
Une fois j'avais eu ce problème, c'est une défaillance du programme injecté dans la carte mère. Faut donc le recharger.
Deux possibilités:
Si tu as la connexion box tu ouvres un ticket en disant que le programme semble altéré ils le recharger à distance.
Si tu es pressé ou que tu n'as pas la connexion box, tu peux trouver sur le net et fabriquer la liaison qu'il faut pour le faire toi même (voir lien ci-dessous):
https://palazzetti-martina.blogspot....serie.html?m=1
De souvenir si c'est vraiment le même problème, pour palier au problème je mettais une température de consigne assez haute avrc puissance au max et ça maintenait le feu.
Clrdialement.
Bonsoir a tous,
Je reviens pour mon soucis de poele qui s éteint. Jroo j ai essaye plusieurs granules differents. Meme probleme. Ce sont des granules que j ai depuis 2-3 ans quand meme. Quand je vois que je n ai plus de flamme, j augmente la puissance et la vitesse au max avant de ne plus avoir de braises. 2 fois sur 3 ça repart. Si ca ne repars pas j enclenche le nettoyage, et des fois la flamme repart…c est malheureux j ai une flamme en mode nettoyage 😅. Toujours pas de solution, vais etre oblige de faire venir un dépanneur 😰. Bonne soiree
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Palazzetti Béatrice en 2019. Une entreprise de Perpignan est venue me l'installer et il marchait très bien. Une chaleur adaptée à la maison. Un entretien a été effectuée 1 an après pendant la période de garantie. Rien à signaler. C'est par le suite que ça s'est compliqué. L'entreprise qui me l'a installé a arrêté de faire Palazzetti donc pas possible de faire l'entretien annuel dans les normes DPU. L'appareil, malgré le non entretien annuel, a fonctionné normalement jusqu'à fin 2023. J'ai contacté la maison mère en Italie qui m'a dit que la garantie du poêle était terminé. Elle m'a donné des adresses de revendeurs dans le sud de la France. J'en ai contacté quelques uns mais trop distant de Perpignan ne pouvaient pas se déplacer. Il y a une autre entreprise conventionnée Palazzetti à Perpignan mais il refuse de faire l'entretien d'un appareil qu'il n'a pas installé. Je me retrouve avec un poêle qui n'a pas eu d'entretien depuis 3 ans. L'entreprise qui me l'a installé n'a plus de personnel Palazzetti et ne répond plus au email ou téléphone et l'autre ne veut pas intervenir... Une icône entretien est restée 1 an affichée. L'an dernier, j'ai décidé de faire le ramonage par moi même en démontant le flans droit du Béatrice mais ce n'est pas suffisant puisque cette année (janvier 2024) le poêle n'a pas voulue démarrer me demandant l'entretien via l'icône. J'ai trouvé un tuto sur internet pour remettre les compteurs à 0. Cela a été fait et c'est reparti. Actuellement, une autre icône (pellets en court d’épuisement alors que la trémie est pleine) apparait après l'allumage. Après un premier remplissage et combustion, la coupelle ne se remplit plus et le poêle s'éteint... Voila la situation. Que puis je faire ? Je peux faire l'entretien, mais quels sont les organes à entretenir ? Si quelqu'un m'explique où se trouve et comment y accéder à la crémaillère à nettoyer, comment faire la vidange de trémie, enfin tout ce qu'il y a à faire pour le faire fonctionner normalement. D'un autre côté le faisant par moi même, je n'aurais de garantie. Mais est ce ma faute ? Que puis je faire pour avoir un entretien Palazzetti et être en règle avec les assurances en cas de problème ? L'hiver n'a pas été trop froid et j'ai utilisé un poêle à bois traditionnel pour tempérer la maison. Merci de vos conseils.
Bonjour,
Étant à la recherche d'idées pour rénover une cheminée pas très belle et tombé sur ce forum je suivrais cette discussion sur le poêle à pellet avec beaucoup d'intérêt. Les conseils supplémentaires pour une bonne cheminée sont les bienvenus.
Dernière modification par ΛMètis ; 23/03/2024 à 09h16.
Bonjour à tous,
Après 3 jours de galère je vous appelle à l’aide … j’ai voulu connecter un thermostat Netatmo à mon poêle Palazetti Caterina de 2009/2010 qui est compatible d’après les tests Netatmo.
Les branchement sont okay, le poêle reconnaît le thermostat, le thermostat reconnaît le statut allumé ou éteint du poêle. Mais le problème est qu’il m’est impossible d allumer ou éteindre le poêle à partir du thermostat.
Selon ce que j’ai trouvé sur le net il me faudrait mettre le poêle en «*configuration 2*» pour qu’il s’allume à partir du Netatmo. J’ai réussi à trouver l’accès des paramètres usine/installateur mais aucun endroit pour changer la configuration du poêle.
Je ne comprends pas ce que j’ai pu mal faire ou il y’a un menu encore caché que je ne connais pas ?
Bien à vous,
Raphael
Bonjour Enigma
Pour mon poêle Giada de 2009 il y a entre autres ,le menu Données (pass 226)qui propose deux modes .C'est peut être la la solution !!!
Jroo
Bonjour Jroo,
Mon mode données me demande de choisir entre différents modèles je ne comprends pas trop l’intérêt pour le coup …. Y’a une 50taine de modèles en choix.. j’ai donc rien changé haha
Salut Enigma,
renseigne-toi, il y a peut-être parmi les modèles de ta liste un modèle qui fonctionne mieux avec ce type thermostat d'où l'intérêt (peut-être) d'utiliser du "Netatmo" pour ton poêle
Bonjour !
Après recherche sur le net ce menu permet de configurer la carte pour un autre modèle de poêle et non pas changer le mode de configuration du poêle.
Je ne pense pas que ça changera les menus …
Bonsoir Enigma,
peut-on savoir pourquoi tu as décidé de changer de modèle de thermostat ?
Bonjour,
Je suis entrain de domotiser ma maison c’est pour ça j’ai voulu mettre un netatmo
Enigma
Sur la notice Ecofire pour Caterina et 7 autres poêles la sonde Ambiante est connectée en 3 et 4 du connecteur CN9 de la carte électronique.
Je ne pense pas qu'avec un thermostat extérieur branché en 3 et 4 du connecteur CN9 ce soit possible d'éteindre et allumer le poêle .
Jroo
Dernière modification par Giada11 ; 05/12/2024 à 23h37.
@Jroo j’ai branché sur le CN7 et non le CN9 comme c’est indiqué sur la notice et un peu partout sur internet ^^
@Giada11 pour faire des économies d’énergie, ou en tous cas contrôler et optimiser ma consommation électrique et ma maison en général.
Oui je me suis trompé c'est bien sur cn7 , cn9 c'est pour la sonde effet hall du ventilateur fumée.
Jroo
Bonsoir Enigma,
bon alors permet-moi de dire que tu ne fera pas d'économie d'électricité avec ton poêle, pour la bonne raison qu'en domotique tous les appareils en attente d'ordre doivent être sous tension (allumer ou en veille) . Si tu peux mettre ton modèle de poêle en veille (interrupteur sur "ON"), tu pourra le contrôler à distance via ton portable mais tant que ton poêle sera en veille, il consommera de l'énergie, il consommera PEU certes mais il consommera toujours plus que s'il était éteint (interrupteur sur OFF).......une lampe led à faible consommation"allumée" consommera toujours PLUS que la même lampe éteinte, c'est mathématique .
Tout appareil en veille "consomme", et la domotique n'échappe pas à la règle, la conso sera moindre évidement, mais.......bref tu as compris le principe .
Dernière modification par Giada11 ; 07/12/2024 à 17h41.
Bonjour,
Je possède un poêle Palazzetti GIADA ECOFIRE 9KW et il déconne grave.
Après avoir changé quelques condensateurs sur la carte mètre, le ventilateur tangentiel a un problème.
Le problème vient des caoutchoucs coté moteur et coté non moteur. J'aimerais les remplacer.
Savez vous où puis-je trouver ces caoutchoucs s'il vous plaît ? Voici quelques photos avec les mesures. Mon revendeur souhaite le vendre un ventilateur complet... Il ne connait pas les références de ces petits caoutchoucs.
https://ibb.co/rHrb4bX
https://ibb.co/184fJh3
Connaissez-vous la référence de ce ventilateur tangentiel ?
Je trouve quelques modèles mais impossible d'être sûr à 100%. Parfois les vendeurs parlent de GIADA, parfois de GIADA DI RIVISTIRE... Est-ce les mêmes ?
Je trouve aussi que l'axe a du jeu horizontal : est-ce la cas sur tous les moteurs ? D'ailleurs, cet axe n'est pas perpendiculaire au ventilateur... Est-ce normal ?
Je vous remercie de vos réponses.
Dernière modification par Pouletaucurry ; 08/12/2024 à 19h56.
Bonjour Pouletaucurry
Sur mon Giada J'ai eu un problème avec le ventilateur air qui faisait un bruit métallique.
En fait c'était les ailettes qui s'étaient déplacées sur leur axe et touchaient le moteur. Ne trouvant pas de caoutchouc de remplacement,
J'ai résolu ce problème en intercalant des rondelles métalliques sur l'axe pour empêcher les ailettes de venir toucher le moteur.
Si c'est ça ton pb tu peux essayer.
Par contre pour les caoutchoucs regarde ici, ça pourrait peut être aller : https://www.amazon.fr/Pi%C3%A8ce-rec.../dp/B0D9NV74BP
A+ Jroo
Bonjour pouletaucurry, (ou es-tu allé cherché ce pseudo ? )
à l'instar de Jroo, j'ai moi aussi un Giada Ecofire 9kw acheter en 2009, et j'ai aussi changé (entre autre) le ventilo tangentiel car il commençait à faire un bruit étrange (faut d'ailleurs que je pense à démonter le vieux pour voir ce qu'il y a lieu de faire).........bref j'avais acheté ce modèle (en promo au moment de mon achat) :
https://piecesdetacheespoeles.com/ve...tagentiel.html
PCPV3861 c'est une partie de la référence, la vrai référence c'est celle-là THS36B6-049 / 010 58W 895713861 (vue sur un site italien)
Pour répondre à ta question : "Parfois les vendeurs parlent de GIADA, parfois de GIADA DI RIVISTIRE... Est-ce les mêmes ?", c'est quif quif bourico ! ou la même chose si tu préfère
Pour le reste, vois ça avec Jroo car le mien actuel fonctionne très
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum parce que je galère pour réparer mon moto réducteur sur un poêle à granulés Atlantic Nuance 6kw.
Je doute fort d'être dans la bonne discussion mais je suis dans la panade ... Donc je tente.
Mon condensateur est mort et je ne trouve pas où l'acheter.
Il s'agit d'un 0,47 micro farad MPX 440v-450v.
J'aimerais l'avoir rapidement si possible. Il fait froid ...
Si vous savez où l'acheter vous m'aidez grandement.
Par avance merci.
Jack
Merci beaucoup pour votre aide !
Salut Titouchard,
ne serait-ce pas plutôt 0.47 nF (nanofarad) ........perso j'y connais rien en électronique, mais essai de trouver là-dessous s'il y a quelque chose qui correspond à ce que tu cherche :
https://www.google.fr/search?q=conde...t=gws-wiz-serp
Dernière modification par Giada11 ; 19/12/2024 à 11h01.