Isolation par béton cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation par béton cellulaire



  1. #1
    invite656289a9

    Question Isolation par béton cellulaire


    ------

    Bonjour,

    Je dois isoler ma grange (futur SAM). Mes murs sont en pierres (50 cm). J'envisage de monter un mur en béton cellulaire de 20 cm à l'intérieur (la pièce fait 70m²) car j'ai de la place. Cette pièce a une hauteur de 6 m....
    Pour info : aérothermie comme chauffage
    Donc j'isole un max!!!!

    Qu'en pensez-vous???
    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : Isolation par béton cellulaire

    Bonjour.

    Si tu as la place pour 20cms, tu pourrais monter une cloison en beton cellulaire de 10 et remplir les 10cms qu'il reste de ouate de cellulose. L'isolation sera bien bien meilleurs et ca ne coutera pas plus cher (ou peu).

    Et attention, ce n'est pas parce que tu auras un R de 25 dans les murs que ta piece sera bien isolee. Une fenetre "pourrie", un petit pont thermique par la et une ventilation de l'autre cote et vive la cavenre des courants d'air glaciaux

  3. #3
    invite656289a9

    Re : Isolation par béton cellulaire

    Merci pour le conseil.
    Mais le fait de poser des bétons cellulaires de 20 cm dans une pièce où se trouveront : une fenêtre neuve et une porte fenêtre neuve aussi en PVC était pour nous la solution pour éviter de mettre de la ouate de cellulose...
    Au niveau prix, je ne connais pas pour la ouate. Mais pour le béton il faut compter 4.10€ le bloc en 20 cm..
    Donc je pense que c'est moins cher.
    Nous avons une hauteur de 6m : imagine la quantité de ouate qu'il va falloir, à mon avis, ca va coûter un max
    J'ai remarqué que peu d'entre nous ne sait réellement ce que vaut le béton cellulaire
    Bonne journée.

  4. #4
    inviteac7a21c4

    Re : Isolation par béton cellulaire

    Bonjour,
    Lambda = 0.11 (comparé aux isolants classiques 0.04 : 3 fois moins isolant).

    R[bétonCell 20cm] = 0.2/0.11 = 1.82
    R[isolant 10cm + bétonCell 10cm] = 0.1/0.04 + 0.1/0.11 = 2.50 + 0.91 = 3.41

    ...y a pas photo....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MadMac

    Re : Isolation par béton cellulaire

    Claire y'a pas photo ... la ouate haut la main.

    Et au niveau tarif aussi : 4.20 le bloc de beton cellulaire en 62.5x50 (ou meme pire 25) ca fait du 13.44 au m2 avec juste le bloc.

    La ouate a deverser dans une ossature se trouve a moins de 12 euros les 200l (20cms sur 1m2).

  7. #6
    invite656289a9

    Re : Isolation par béton cellulaire

    Ok Ok
    Je m'incline. Je repars sur l'idée de 10cm béton + de la ouate
    Je refais mes calculs.....
    A + et encore merci

Discussions similaires

  1. Béton cellulaire VS parpaing
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2013, 10h21
  2. Isolation Murs Sandwich - platre ou beton cellulaire a l'interieur?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 16/06/2009, 09h12
  3. Isolation par du béton cellulaire
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2008, 12h50
  4. isolation béton cellulaire
    Par invite2d4bcc48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2007, 22h28
  5. Béton cellulaire
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...