Comment isoler ses fenêtres à moindre coût?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment isoler ses fenêtres à moindre coût?



  1. #1
    invite79563599

    Question Comment isoler ses fenêtres à moindre coût?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Ayant récemment changé d'appartement sur Paris en qualité de locataire, les nuits de sommeil lourd dues à la fatigue du déménagement, laissèrent rapidement place à une exaspération croissante la nuit!! la rue sur laquelle donne ma chambre à coucher est particulièrement bruyante!! (circulation dense et ce, même la nuit).

    Ayant déjà sous tiré pas mal de travaux et d'investissements de mon propriétiaire (porte blindée...), celui se refuse très naturellement à changer les survitrages actuels, au demeurant quasi inefficace en teme d'isolation phonique.

    J'ai entendu dire que d'épais rideaux recouvrant toute la fenêtre pouvaient constituer un bon isolant phonique d'appoint. Qu'en est il réellement? quelle matière utiliser? quelle est l'épaisseur recommandée? Quid du montage? peut on éventuer les doubler d'un matériau spécial, histoire de pouvoir choisir des rideaux esthétiquement jolis, tout en les rendant occultants et isolants? Où se procurer tout cela?

    Je ne sais pas si certains se sont déjà retrouvés face à ce genre de problématique, en tt cas, votre aide et vos conseils sont plus que la bienvenue. Ayant 2 grandes fenêtres dans ma chambre, la solution du double vitrage à mes frais est plus qu'inenvisageable!!

    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invitee9ccb234

    Re : Comment isoler ses fenêtres à moindre coût?

    Je sais pas si c' est le sujet, mais le moins cher contre le bruit c' est les boules Kies (ou stop bruit) et de branché un programateur pour le réveil sur la lumière de la chambre.

    En magazin de bricolage on trouve des Kits et baguettes de survitrage à monté sois méme.

    A+

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Comment isoler ses fenêtres à moindre coût?

    Il n'y a pas de volets pleins?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Comment isoler un mur enterré?
    Par inviteed0f4946 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/01/2009, 17h34
  2. Comment isoler sa salle de bains ?
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2007, 11h28
  3. Isoler correctement ses fenêtres
    Par invite4d796684 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2007, 07h56
  4. Comment trouver le coût d'une prépa?
    Par invite9ace774b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2007, 21h30
  5. Isoler les ébrasures de fenêtres dans une maison ancienne
    Par Imhappy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 10h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...