Isolation par l'extérieur : oui mais comment? - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 13 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 367

Isolation par l'extérieur : oui mais comment?



  1. #331
    invite8e2823c3

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?


    ------

    A in 88. Je suis né à neufchateau. C'est certain on a intérêt à isoler.J'ai un cousin ex entrepreneur pas loin de domrémy la pucelle qui envisage de réaliser une maison avec des blocs isolasup il a 120m² de murs et il a un devis de 70 à 8000€ je ne me souviens plus.

    -----

  2. #332
    invite133f5a70

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Notre terrain est à 10km de Neufchateau,pour les blocs isolasup,c'est comme l'euromac?

  3. #333
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    a in88

    Euromac:beaucoup d'avis défavorables
    Euh ..pouvez-vous détailler tous ces avis défavorables , ca évitera éventuellement des déboires aux futurs constructeurs de ce forum ?

    Merci

    pour les blocs isolasup,c'est comme l'euromac?
    Magu , Nudura, Isolasup , Euromac ..etc.. c'est le même principe = blocs coffrants isolants en PSE haute densité ou en Neopor ( PSE graphité ou chargé en paillettes alu réflexives)

    Les Avis techniques délivrés par le CSTB attirent l'attention sur l'absence d'inertie qu'il faudra compenser en prévoyant à 'lintérieur de la maison de mettre des matériaux lourds = dalles lourdes , refends en agglos ou en blocs à bancher lourds , contrecloisons au lieu de BA 13, surtout pour les régions aux étés chauds

    Autrement , prévoir PAc réversibkle et/ou puits canadien , VMCDF
    Dernière modification par herakles ; 05/10/2009 à 15h17.

  4. #334
    invite133f5a70

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Bonjour,

    Je cite un particulier qui a construit sa maison en Euromac:niveau isolation phonique nul,béton qui travaille et qui casse le polysthyrène,pas de garantie décénale et aucun suivi

  5. #335
    invite133f5a70

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    j'ai retrouvé la discussion:


    J'ai fais la connerie de construire en Euromac2 en 2007!

    Me voilà avec tous les regrets du monde...

    Le commercial qui disparaît dès que l'affaire est conclue, le béton qui m'explose les blocs, le montage nettement plus complexe que ce que je croyais, le crépis extrêmement difficile à lisser, les frais de transports et d'étayage exorbitants, les blocks en trop que personne ne reprend, les études béton des linteaux inexistantes, et surtout.... surtout le phonique désastreux!!!!

    La plus grande force d'Euromac2 c'est d'avoir de bons avocats et des contrats de vente bien ficelé!!!

    En regardant de près, j'ai compris (un peu tard) que ce genre de procédé n'attire que les particuliers un peu bricolo qui ne sont pas trop regardant sur les détails (ce que je suis un peu) parfois quelques sociétés se lancent dans le montage mais en générale elles ne le font jamais longtemps... Pas une seule société nationale digne de ce nom avec bureau d'étude interne n'a osé s'aventurer dans la promotion de ce genre de procédé, je sais maintenant pourquoi... C'est vrai que le pouvoir isolant est correct, mais tout le reste n'est qu'approximatif!

    Le plus gros reproche c'est le phonique, celui de la dalle est ridicule, celui de la toiture risible et celui des murs inexistant!

    Me voilà pour le reste de ma vie dans une passoire phonique, comme tous les particuliers qui se font berner par les méthodes de vente du responsable commercial du Sud, je ne suis pas de taille à me battre.
    m:

  6. #336
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    pas de garantie décénale et aucun suivi
    Pas de garantie décennale ?? là, vous m'étonnez ! il s'est fait avoir ??
    Du moment que ces blocs de coffrage isolants bénéficient d'un AVIS TECHNIQUE , il y a garantie décennale , à moins qu'il ait construit lui-même ???

  7. #337
    invite133f5a70

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Apparemment,c'est lui qui a monté les blocs.
    Nous sommes allés à un salon et l'on est allé voir le stand euromac.Il nous a expliqué le système,:cette entreprise vous vend les blocs que vous montez vous meme,soi-disant un technicien vient sur le chantier controler le montage et juge s'il l'on coule le béton.alors que le temoignage dit pas de suivi

  8. #338
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Me voilà pour le reste de ma vie dans une passoire phonique, comme tous les particuliers qui se font berner par les méthodes de vente du responsable commercial du Sud, je ne suis pas de taille à me battre
    N'ayant jamais fait construire avec ce type de bloc (vis à vis duquel je suis réservé à cause du confort d'été) , je serais bien en peine de citer des retours positifs ou négatifs ..

    Sauf une maison visitée à côté de Lesparre (33)- en Euromac 2- en Avril dernier = il y faisait un peu trop chaud ... alors que la maison était juste hors d'air hors d'eau , plâtrerie finie ..

    A part le monomur , il reste les blocs Fixolite ( ca ressemble aux blocs euromac mais ils sont en fbre de bois-ciment , gage d'un meilleur comportement vis a vis du bruit et d'une meilleure inertie ) et le bloc RTH = sandwich agglo de 15+PSE de 10+ planelle extérieure de 7cm

    Pour ces blocs = traitement de tous les ponts thermiques efficace , bonne inertie , facilité à appliquer des enduits extérieurs et intérieurs , fixation d'objets lourds dans la fibre de bois-ciment plus aisée que dans le PSE .

  9. #339
    invite133f5a70

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Merci Héraklès pour ces infos,à vrai direj'ai encore du mal avec les termes techniques.
    Concrétement avec mon budget de 100000€ et mon 130m2 en hors d'eau,le reste on le fera nous-même,que me conseillez-vous comme mode de construction,
    Merci d'avance

  10. #340
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Hos enduits , hors menuiseries extérieurs et hors chauffage , ca devrait être jouable avec une archtiecture compacte , simple , bien orientée (grands vitrages au SUD + avancées de toiture pour le confort estival ) = premiers pas vers le bioclimatique et la maison à faible consomamtion d'energie , chauffage par poele à pellets au séjour et mini convecteurs électriques sdb et chambres .

    Ce devrait être possible avec le bloc RTH qui offre un bon compromis coût- performances thermiques - pose en autoconstruction sans faire appel à un camion toupie - inertie considérable intérieure pour le confort d'eté mais aussi pour les économies de chauffage en hiver , finition extérieure par enduit léger allégé pour rendre le RTh plus performant

    faites une recherche sur google / bloc RTH ...et aussi Bloc FIXOLITE

    l'inconvénient majeur est l'éloignement de l'usine de Redon qui fabrique le RTH ( entre 68 et 72 € du m2 en fournitures , isolant extérieur compris ) et des points de vente Fixolite . = coût de transport

  11. #341
    invite133f5a70

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    110000€ est notre budget définitif pour la construction entière.
    Autre solution svp?

  12. #342
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Ca sera difficile alors , pour 130m2

    A moins de tout faire en autoconstruction ,compter entre 1200 ~1500 € le m2 ..

  13. #343
    invite133f5a70

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Je m'en doutais,nous aimerions une maison à basse conso;
    On prime l'écolo mais derrière financierement,il faut suivre.
    Heraklès,pensez-vous qu'avec notre budget nous allons etre obligé d'avoir une maison en parpaings et laine de verre?

  14. #344
    invite5dae0499

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Pour ma part j'ai 70.000eu env. pour autoconstruction pour maison 150m2des fondations aux finitions (on dirait un slogan d'un négociant national)!!

  15. #345
    invite133f5a70

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Bonsoir,

    Avec quels matériaux.Mais vous avez tout fait,nous n'avons pas suffisamment de connaissances pour cela

  16. #346
    aligator427...

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    bonsoir,
    110 00 Eu pour 130 m2 en gardant uniquement l'interieur en auto construction,c'est quasi mission impossible même avec un niveau de finitions "pavillonnaire" (PMI,tuiles béton,gouttelettes,....).
    ce serait possible à mon avis en sens inverse:
    faire le gros oeuvre soi même et laisser les finitions (postes sur lesquels on passe le plus de temps)aux pros.
    mais c'est vrai que c'est pas évident quand on n'est pas du métier
    My flowers are beautiful.

  17. #347
    invite8e2823c3

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Citation Envoyé par in88 Voir le message
    Notre terrain est à 10km de Neufchateau,pour les blocs isolasup,c'est comme l'euromac?
    Ils résistent à l'éclatement et on coule à hauteur d'étage.C'est absolument vrai pour la période d'été il faut de l'inertie mais dans notre pays des vosges c'est avant tout d'une bonne isolation dont on a besoin et d'un bon parapluie.Même quand exceptionnellement il fait très chaud quelques journées il fait froid à partir de 20heures ou alors c'est un bon orage qui arrive.... beaucoup plus de détails dans www.isolasup.com

  18. #348
    invite8e2823c3

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Pour alligator et in 88 et.... les autres
    Un détail pour maison 132m² net
    Blocs isolants isolasup avec main d'oeuvre 94m² pour 11000€ compris donc 21cm d'isolant.
    béton auto plaçant avec pompe, dalle rdc+ dalleétage 11200€
    charpente 4 pentes avec débords et casquettes de 1m au sud:6800€
    Menuiseries extérieures UW=1,3 avec pose10600€
    Crépi avec échafaudage 3500€
    Avec l'élec et quelques postes branchements eau elec tout à l'égout on doit arriver à moins de 50000€ hors d'eau hors d'air . Il reste les cloisons l'isolation haute les déco intérieures l'équipement cuisine. Sauf erreur de ma part c'est faisable.

  19. #349
    aligator427...

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    bonsoir,
    Crépi avec échafaudage 3500€
    à ce prix là,qu'est ce que tu as utilisé comme crépi?

    pour ce qui est de savoir si 100 000 Eu suffisent pour faire une maison,c'est trés subjectif.
    tout dépend quel niveau de finitions on est prêt à accepter et du temps qu'on veut bien y consacrer.
    j'ai terminé une construction bois+iso ext (Rmur=5) en laine de bois+toiture ardoise+bardage peuplier rétifié+menuiseries bois DV argon peu émissif+VR electriques de qualité+VMC DF de marque allemande+carrelage grés céramé 45x45+cuisine équipée+portes intérieures en bois+poele à granulé,....que des matériaux de qualité.
    hors de question d'acheter des chinoiseries chez merlin l'enchanteur qui vont péter dans 5 ans si j'ai de la chance...
    le tout pour un peu plus de 70 000 Eu aménagements exterieurs fini (ça!on oublie toujours d'en parler dans le prix d'une maison).
    bien entendu,c'est de l'autoconstruction à 90% seul et deux ans de travail.

    PS:je suis bien content d'avoir terminé....
    My flowers are beautiful.

  20. #350
    nicolas42

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Citation Envoyé par Yuzz Voir le message
    joli travail, mais je vois que tu as vissé tes volets sur le pourtour en bois. Les vis sont apparentes ; n'as tu pas peur que cela soit facilement démontable ?
    Bonne remarque je n'y avais pas pensé, j'aurais pu mettre 1 vis non démontable, là on peut tout enlever...
    De toute façon si on veut rentrer on peut toujours, et le plus facile c'est de soulever le volet roulant !!! Et les voleurs doivent le savoir plus que le coup des volets démontables parce que c'est vrai que c'est pas courant.
    PS : les volets bois, c'est 8 vis dans le chataignier par volet, bon courage au tournevis, ou alors faut être équipé d'une bonne visseuse portative, mieux que moi en tout cas.

  21. #351
    invite5dae0499

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Citation Envoyé par in88 Voir le message
    Bonsoir,

    Avec quels matériaux.Mais vous avez tout fait,nous n'avons pas suffisamment de connaissances pour cela
    travaux pas encore débuté, en ce moment c'est devis, conseils, conseils et conseils!! mais oui, nous construirons tout tout seul (avec beau papa qui est du métier, moi pas du tout)

    Bien entendu, je souhaite avoir une maison la moins gourmande en energie!
    bon courage.

  22. #352
    Eric DUPONT

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Bonjours,

    Une petite question , pour l'isolation thermique par l'exterieure quel est le montant du credit impot ? je sais toujours pas si c'est 40% sur le materiaux ou sur l'enssemble des travaux et j'ai pas compris non plus comment marche le credit d'impot.

    par exemple pour un chantier de 12000 euro TTC avec tva a 5% et quil ya 5000 euros de materaiux d'isolation, quel sera le montant du credit d'impot?

  23. #353
    Eric DUPONT

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    bon, je crois que j'ai trouvé la reponse. le credit d'impot est de 40% sur l'ensemble des travaux materiaux plus main d'oeuvre. ainsi pour un chantier de 12000 euros ttc qui est en dessous des 18000 euros du seuil pour un couple, vous aves le droit a 12000*0,4=4800 euro de credit d'impots. les travaux vous coutent donc 7200 euro ttc.

    a noter que si vous achetterles materiaux pour le faire vous meme vous aller payer 110 metre carré* 50 euros= 5500 euros. la tva sur les materaiux étant alors de 19,60%

  24. #354
    invite133f5a70

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Bonsoir,
    Je rappelle notre projet,maison de 130m2 habitable et 2 garages dans le nord-est.
    J'ai eu un commercial de fixolite cet après-midi,ce type de construction me semble pas mal niveau prix et performance,lui évidemment me garantit le top.Difficile de savoir lorsque l'on est novice en la matière...
    Qu'en pensez-vous:

    Il me garantit une isolation phonique de 56db,

    Il m'assure qu'avec une VMCDF et un poele,notre maison sera chauffée,

    Donnez-moi votre avis svp,
    Merci

  25. #355
    Gloumi

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Bonsoir,
    Au moment ou le choix du type d'ite pour ma future construction approche, le stress m'assaille: construction agglo + ite type panneau 431 ou PSE + enduit, avec une petite partie sous bardage bois.

    Je sors de lire un post sur un forum de construction sur le devenir de l'enduit dans le temps: au moment, au bout de 20 ans disons, ou il fera la tête devant les assauts de l'air marin, une simple couche supplémentaire d'enduit suffira-t-elle ou faudra-t-il tout péter pour refaire?
    Dans ce cas un enduit sur nergalto serait mieux, non?

  26. #356
    SK69202

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Bonsoir,

    une simple couche supplémentaire d'enduit suffira-t-elle ou faudra-t-il tout péter pour refaire?
    Les vendeurs de solutions d'ITE vendent aussi des solutions de rénovation à mettre sans tout péter, mais attendre 20 ans ou plus, le RC et les coûts de l'énergie auront fait évoluer les moeurs de la construction.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #357
    invite8e2823c3

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    A in 88 A 10 km de neufchateau fixolite je ne vote pas pour car retour d'une connaissance dans les landes qui a fait une expérience malheureuse et aucune aide et des surprises financières

  28. #358
    invite133f5a70

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Bonjour,
    @Bordeaux ,pouvez-vous argumenter un peu,svp;

    Sinon,en admettons que l'on fasse une maison en agglo,quel isolant extérieur me conseillez-vous?

    Merci d'avance

  29. #359
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    panneau 431 (laine de roche ) , voir SK69202 ..

    Ou lattis métal déployé + enduit+ossature bois + laine de roche sur mur en parpaings

    achetes ce guide qui t'aidera à comprendre comment on fixe une ossature sur un mur en parpaings , apr_s quoi tu agrafes ton treillis et tu passes l'enduit , sinon , un bardage bois ou clins PVC ou bois rétifié fait bien l'affaire (voir les fils de ludocool 33) , idem pour une vêture d'ardoises .

    http://boutique.cstb.fr/dyn/cstb/upl...GP_bardage.pdf

    http://boutique.cstb.fr/dyn/cstb/fic...=581&preview=1

  30. #360
    invite039ecff4

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    j'ai aussi entendu parler de ce crépi , qui est relativement cher .

    Des échos?
    apparement, il a été posé dans un hotel ou maison en bord de mer et depuis 10ans pas de signe de vieillesse ..

Page 12 sur 13 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation par l'extérieur
    Par invité576543 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3827
    Dernier message: 12/12/2016, 20h28
  2. S.o.s. Isolation Par L'exterieur
    Par sylvain.valy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 10h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...