Isolation par l'extérieur : oui mais comment? - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 13 PremièrePremière 13
Affichage des résultats 361 à 367 sur 367

Isolation par l'extérieur : oui mais comment?



  1. #361
    invite039ecff4

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?


    ------

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    merci beaucoup pour le plan et le photo nico
    maintenant voici un lien pour du liege en crepi ...alors si quelqu'un a un retour ou autre merci
    Le fournisseur unique dans les landes, m'a dit avoir crépi un immeuble en bord de mer et que 10 ans après c'est impec...

    Le produit semble intéressant, mais assez cher.

    On peut le poser soit meme, il m'a envoyé des photos , cela laisse des traces.

    Avez vous des échos?

    -----

  2. #362
    invite8e2823c3

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    A IN88 L'isolant à coller sur Parpaing béton est à mon avis le néopor vendu en plaques de 50 sur 100 cm comme sto poly rt épaisseur de 20mm à 200mm A mon avis 120mm c'est bien avec un retour sur le dormant de la fenêtre avec une épaisseur qui permet d'isoler au maxi tout en ne bouchant pas la fenêtre.
    Attention aux gongs de volets qui doivent être spéciaux pour le déport(si volets battants) prix en 12cm 18€ le m² il faut ajouter le crépi extrémement façile à poser: colle fibres de verre + crépi je vais dans les vosges je peux te renconter

  3. #363
    alexandresud

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    bordeaux, tu as bien dit 18€/m² en 12cm...

  4. #364
    invite8e2823c3

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    bordeaux, tu as bien dit 18€/m² en 12cm...
    oui mais il faut lire Hors taxes. Si tu veux faire cette isolation il faut ajouter la colle, la fibre de verre avec sa colle laisser sécher et mettre l'enduit qui est très façile à poser ccar l'épaisseur du grain détermine l'épaisseur finale même ma soeur qui n'est pas douée pratiquement a fait un travail rapide et sans reproche.Vexx tu les prix je vais lui demander

  5. #365
    alexandresud

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    oui je veux bien les tarifs!

    PS: merci de me les envoyer en MP car je pars en voyage de noce demain matin et je serai dégouté de ne pas avoir les infos...

    Merci beaucoup...

  6. #366
    invite390985eb

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Citation Envoyé par nicolas42 Voir le message
    Bonjour,
    perso j'ai fait précadre de 210mm de profondeur pour 40mm d'epaisseur en chataignier (140mm d'isolation + 10 d'encollage + 20 de crepis environ).
    Ce qui fait 210-140-10-20 = 40mm du précadre qui porte en appui sur la maçonnerie, soit l'épaisseur du dormant de la fenetre.
    Avantages : facile à visser dans la brique et à poser, surtout qu'à l'étage on fait moins le malin quand le précadre de xx kilos est dans le vide...
    Au final mes fenetres se mettent en applique à l'interieur du précadre, il n'y a plus qu'à gérer la finition interieure de l'embrasure interieure.

    C'est clair non ?

    C'est toujours clair ou faut un ptit schema ?
    Bonsoir,
    J'ai demandé à un artisan d'intervenir pour une ITE en chanvre;
    sur la façade nord j'ai deux fenêtres cintrées de 80X140 mm. Je pensais poser deux fenêtres plus petites et droite de 40x60 , rez lz mur, afin de permettre un retour de 20 cm sur les manteaux.
    Murs en briques.
    Il y a actuellement des appuis de fenêtre en pierre.
    Y a t'il une possibilité de poser un nouvel appui dessus l'ancien et quel type d'appui me conseillerez vous ?

    Pour la façade Ouest je n'ai pas prévu de réduire les fenêtres; quels conseils me donneriez vous afin d'éviter de changer les appuis où est ce indispensable.
    l'artisan que j'ai fais venir ne sait pas me conseiller...

    Cordialement

  7. #367
    invite390985eb

    Re : Isolation par l'extérieur : oui mais comment?

    Nicolas 42
    J'ai vu vos photos.
    Je dois faire une ITE avec un artisan mais c'est moi qui m'occupe des appuis (voir message précédent).
    Comment est ce que vous fixez la bavette Alu sur le bois ?
    Merci

Page 13 sur 13 PremièrePremière 13

Discussions similaires

  1. Isolation par l'extérieur
    Par invité576543 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3827
    Dernier message: 12/12/2016, 20h28
  2. S.o.s. Isolation Par L'exterieur
    Par sylvain.valy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...