Maison à rénover et isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Maison à rénover et isolation



  1. #1
    Mindiell

    Maison à rénover et isolation


    ------

    Bonjour à tou(te)s,

    Souhaitant acquérir une maison à rénover, je me demande si seule l'utilisation d'enduits permet d'avoir une bonne isolation.
    En effet, j'ai regardé pas mal de forums et beaucoup parlent de liège, de bois, de chanvre, etc...
    Malheureusement, j'aime la pierre, et je voudrais garder un aspect un peu plus sympa (je trouve) aux murs (extérieur et intérieur).

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : Maison à rénover et isolation

    Bonjour Mindiell.

    Y'a pas de secrets, si tu veux garder des pierres dedans et des pierres dehors, ben faut que t'isole entre 2 couches de pierres.

    Si tu souhaites garder l'inertie et la beaute de la pierre la ou tu la vois le plus, c'est-a-dire quand tu es chez toi, tu peux faire l'excellent choix de l'isolation exterieure. Les enduits peuvent etre une idee mais il vaut mieux partir sur plus epais (style colombages rapportes pour atteindre 15 a 20 bons centimetres).

    Et si tu preferes montrer a tout le monde que tu as une maison en zolies pierres, tu fais une isolation par l'interieure, avec par exemple de la ouate soufflee dans une ossature en bois.

    Il y a tout un fil sur la renovation des vieilles maisons en pierre. Beaucoup d'idees et de solutions y sont abordees. Tu devrais y passer et tout lire pour te faire une idee des solutions envisageables.

  3. #3
    Mindiell

    Re : Maison à rénover et isolation

    Ok, je vais chercher ca...
    Je penche pour un enduit extérieur pas trop épais, voir un intérieur en plus. Mais je vais d'abord trouver ce fil et tout lire

  4. #4
    MadMac

    Re : Maison à rénover et isolation

    Tiens si des fois tu n'avais pas trouve, je parle de celui-ci : http://forums.futura-sciences.com/thread86654.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ofmika

    Re : Maison à rénover et isolation

    Salut,

    Citation Envoyé par Mindiell Voir le message
    Souhaitant acquérir une maison à rénover, je me demande si seule l'utilisation d'enduits permet d'avoir une bonne isolation.
    Un enduit n'a "aucun" effet (si R = 0,1 voir moins) sur l'isolation. Le rôle de l'enduit c'est juste de protéger ce qu'il y a derrière.

    Si tu tiens à garder des pierres visibles en extérieur : il y a la technique belge : le double mur et entre les 2 : l'isolation ; c'est une technique qui correspond à l'isolation extérieure. Mais bon faut avoir des pepetes ou savoir faire....

    Michel

  7. #6
    invitef75d2903

    Re : Maison à rénover et isolation

    Citation Envoyé par Mindiell Voir le message
    Ok, je vais chercher ca...
    Je penche pour un enduit extérieur pas trop épais, voir un intérieur en plus. Mais je vais d'abord trouver ce fil et tout lire
    Si tu veut un enduit isolant on ne veraa plus les pierres , c'est une certitude , donc c'est beaucoup de contraintes pour un resultat bof bof , si tu veut voir les pierres c'est un rejointement , qui n'isolera pas...

    Il vas te falloir faire un choix , pierre dedans ou dehors

    si c'est les deux ce sera le choix
    -je consomme beaucoup
    -je pollue beaucoup
    -cela me coute tres chere

    A choisir il est evident de garder les pierres dedans et d'isoler dehors

Discussions similaires

  1. Maison à renover et isolation.
    Par cubitus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2013, 12h08
  2. isolation maison année 80?
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2011, 15h42
  3. isolation maison neuve
    Par invite2e773413 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 21h54
  4. isolation maison
    Par antitout30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/04/2007, 17h13
  5. Isolation extérieure de la maison
    Par invite6c89b69e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/01/2007, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...