plancher chauffant gaz + radiateur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

plancher chauffant gaz + radiateur?



  1. #1
    invite5bb90820

    plancher chauffant gaz + radiateur?


    ------

    bonjour à tous, suis pti nouveau, ji parcouru un peu le forum, mais ne trouve pas de réponses à mes questions.
    Voilà, je fais construire, et jai prévu un plancher chauffant à eau avec chauffage gaz..Mais je me pose la question de faire installer ou non en plus 1 radiateurs ou 2 ds la pièce de vie au cas où!

    En effet, en cette saison (voire même en été) des vraiations de température surviennent, et le plancher chauffant est en principe arrêté. Dès lors, avoir des radiateurs pr faire l'appoint n'est-elle pas une solution intéressante?

    jaimerai partager votre avis et expériences pr ceux qui st déjà installés ou qui prévoient...
    merci

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : plancher chauffant gaz + radiateur?

    Bonjour cedric , à moins d'avoir beaucoup d'argent à depenser pour rien et dans ce cas je joint mon RIB , n'installe pas de radiateurs en plus du plancher chauffant sur une meme zone .
    La plue-value pour gerer deux circuits en t° differente va etre enorme pour les quelques kw à fournir dans des moments aussi ponctuels que rares
    Gaspillage garanti !
    Pour etre le moins possible influencé par les conditions exterieures , il faut isoler , isoler , isoler
    Une maison isolée convenablement (bien mieux que rt 2005) rend une installation de chauffage comme un plancher chauffant disproportionnée par rapport aux besoins réels en kw
    A mediter si ce n'est pas deja trop tard

  3. #3
    invite5bb90820

    Re : plancher chauffant gaz + radiateur?

    merci pr ta réponse mais je me passerai de ton RIB! lol!! jai effeectivement bien travaillé sur l'isolation aussi, mais je me posais la question...
    Il vaut mieux s'en poser avant qu'après il me semble...
    salut

Discussions similaires

  1. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h59
  2. plancher chauffant
    Par invitefeb5162f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 19h28
  3. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
  4. [Thermique] PB de règlage plancher chauffant et radiateur
    Par inviteeafe451f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2007, 18h21
  5. Plancher chauffant
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 14h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...